Totaliser le nb d'enregistrement de ma BDD

Bonjour,

Je souhaiterais afficher dans mon formulaire userform le nombre d'enregistrement ou le nombre de lignes contenues dans ma BDD.

Je voudrais afficher ce nombre à l'emplacement: "Label11"

voici mon fichier

Merci pour votre aide.

16films2.xlsm (29.17 Ko)

Bonjour,

Est ce cela que tu attends ?

14films2.xlsm (27.77 Ko)

Bonjour

Il y a un tableau structuré dans ton onglet mais les infos ne sont pas dedans.

Il faut commencer par changer le nom de ce tableau en BD (ou autre nom signifiant) et revoir tout ton code pour gérer un tableau structuré et non des plages à l'ancienne, ce qui sera nettement plus efficace

Le nombre de lignes du tableau structuré nommé BD s’obtient avec

Range("BD").ListObject.ListRows.Count

Merci pour ta reponse, mais je suis un peu perdu.

il y a pas longtemps que je commence le vba. J'utilise beaucoup le site "vbawriter.ch" pour m'aider et comprendre la demarche,

mais la je comprend pas de trop ce que tu veux dire.

Jacky,

c'est presque cela mais je voudrais que cela s'affiche tous seul à l'ouverture de mon formulaire.

Voila, il te reste à formater le contenu de ton label, taille, centrage et couleur du texte

10films2.xlsm (25.62 Ko)

Super , merci jacky

Bonjour zenzen27,

Si vous aviez lu la charte du site avec attention, vous auriez pu lire l'article suivant :

Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

Ras le bol des cross posts

Rechercher des sujets similaires à "totaliser enregistrement bdd"