| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/11/2024 à 22:23 | Mojow96 | Trouver une méthode | Bonsoir, Un fichier aurait été le bien venu A+... |
| 31/10/2024 à 14:46 | Joco7915 | Macro copie colle ne fonctionne qu'a moitié | Avant de recopier la deuxième plage, tu détermines la dernière ligne de la plage précédente recopiée dans la feuille 2, par exemple de la façon suivante et maintenant tu recopies la plage2 à partir du numéro de la ligne A essayer... |
| 31/10/2024 à 13:58 | Joco7915 | Macro copie colle ne fonctionne qu'a moitié | Il me semble qu'avec ton code les plages Range("A3:A14") et Range("C3:C14") doivent se copier l'une sur l'autre en Range("J47:J500"), sauf erreur de ma part Pour qu'elles puissent se copier l'une à la suite de l'autre, il faudrait faire un petit test qui te permettrait de déterminer la dernière lign... |
| 31/10/2024 à 12:01 | hugp | Langage M problème code | Voila qui est plus clair et plus lisible Je te souhaite trouver quelqu'un qui pourra t'aider Bonne journée... |
| 31/10/2024 à 11:56 | hugp | Langage M problème code | Un petit conseil, quant tu envoies un bout de code inscrit le dans le cadre obtenu avec l'option "</>"... |
| 30/10/2024 à 10:06 | KIBI | Inserer le document Excel en piece jointe d'un mail | Pour faciliter la lecture de votre code veuillez utiliser le bouton "</>" Bonne journée... |
| 29/10/2024 à 14:25 | Christophe03200 | Formule de calcul suite à une liste déroulante | Mais nos listes déroulantes sont on ne peut plus semblables si ce n'est leur position au sein de la feuille me semble-t-il Si je me trompe alors là c'est que je commence à vieillir (lol) Bien cordialement Zebulon Au plaisir... |
| 29/10/2024 à 14:15 | P-Emm | Insertion d'une nouvelle ligne en convertissant la valeur d'une cellule | Pour décomposer ton texte "L01B;L01B;L02D" tu utilises Split(texte, ";") vu que tes séparateurs sont des points virgule Exemple tu cliques sur la feuille et tu verras cette décomposition que tu pourras utiliser pour la suite de ton travail Bon courage... |
| 29/10/2024 à 13:51 | Smadja_Nathan | Msgbox en fonction d'une variable de temps | Comment désires tu faire apparaître ton pop up, en cliquant sur la date concernée, ou autre ? Et où sont notées les immatriculations, je ne trouve pas A+... |
| 29/10/2024 à 12:51 | Christophe03200 | Formule de calcul suite à une liste déroulante | Christophe, sauf erreur de ma part une liste déroulante c'est ça Cordialement... |
| 29/10/2024 à 10:53 | Christophe03200 | Formule de calcul suite à une liste déroulante | Ta question est très nébuleuse Tu n'as pas construit de liste déroulante, tu n'as fat que bâtir un tableau Et quelle aide attends tu sur deux formules Bonne journée... |
| 29/10/2024 à 10:45 | HB66 | Nbre de nuités / taux d'occupation | Une question : le nombre de nuitées D16+D19+D27+D28+D31, tu le détermines manuellement ? Il me semble qu'avant d'utiliser les valeurs de ces cellules tu aurais un test à faire afin de déterminer le nombre de nuitées en février et celle en mars, par exemple pour D31, période du 25/02 au 4/03 il n'y a... |
| 29/10/2024 à 09:46 | JLA32 | Chercher nom image dans une cellule | Et pourquoi ne pas adjoindre un commentaire à la cellule contenant l'image, commentaire contenant le nom de l'image Alors en passant la souris sur cette cellule le commentaire apparaitra et donc le nom de l'image Bonne journée... |
| 28/10/2024 à 19:53 | Tiago | Figer un caractère dans une cellule | En ce qui concerne ma proposition c'est tout simple Je regarde ce que contient la cellule A1 S'il s'agit d'un "X" parfait Sinon on remplace le ou les caractères que cette cellule contient par du vide " "... |
| 28/10/2024 à 18:53 | Tiago | Figer un caractère dans une cellule | Voici une proposition Oups, bonsoir mafraise, on se bouscule, pas vu... |
| 25/10/2024 à 22:54 | PauDO | VBA-Copier données dans différents onglets d'un fichier selon une variable | Je te conseille de regarder la proposition de 3GB que tu trouveras à l'adresse suivante Ce code te permets de copier les données d'un fichier sur un autre. Il te suffira au préalable de trier tes données pour ne copier que celles qui t'intéressent dans le bon onglet Bonne soirée... |
| 25/10/2024 à 15:03 | CorentinLasne | Gestion stock céréales | Merci pour tous ces précisions que je vais étudier plus tard Au plaisir... |
| 23/10/2024 à 19:32 | CorentinLasne | Gestion stock céréales | Je sais que vous êtes Belge et que chez vous le mot "ordure" veut dire "erreur" n'est ce pas Donc j'ai beaucoup d'erreurs et non d'ordures dans mon fichier car je veille à sa propreté (lol) Amicalement de la part de Jacky dont l'épouse est belge... |
| 23/10/2024 à 12:13 | kellys | Power Query - Nettoyage de fichiers n'ayant pas le même nombre de colonnes | Mais ton code est très difficilement lisible... |
| 23/10/2024 à 12:05 | CorentinLasne | Gestion stock céréales | Evidemment que tu n'as rien modifié Et il évident qu'on le rends moins lourd en xlsb Je n'ai toujours pas eu le temps de me pencher sur le problème du tableau, je te recontacterai éventuellement plus tard Merci pour tout et bonne journée... |
| 23/10/2024 à 12:02 | CorentinLasne | Gestion stock céréales | Vola les petites étourderies doivent être réparées et tu peux taper la valeur du poids avec un point... |
| 22/10/2024 à 21:51 | CorentinLasne | Gestion stock céréales | Je crois que le travail sur les feuilles "STOCK3 et "SECHAGE-BENNES" est terminé, sauf erreur que je n'aurait pas relevée. Comme je te le disais, n'ayant pas encore correctement assimilé les fonctions que Bart a utilisées, j'ai fait un mixte entre mon code et le sien. Que Bart ne m'en veuille pas, j... |
| 22/10/2024 à 21:45 | CorentinLasne | Gestion stock céréales | Merci pour ces premières explications Comme je ne connaissais pas ce type de tableaux je suis en train de me documenter car je ne veux pas rester sur un échec S'il le faut je me permettrais de faire de nouveau appel à toi Bien cordialement Jacky... |
| 22/10/2024 à 10:01 | CorentinLasne | Gestion stock céréales | Merci pour toutes ces applications Toutefois je ne vois pas très bien pourquoi on ne doit pas spécifier la feuille (qu'entends tu par module normal ?) De plus j'ai voulu implanter ton code dans mon fichier, il se plante à la ligne suivante : Erreur d'exécution 1004 La méthode 'Range' de l'objet'_Glo... |
| 22/10/2024 à 01:22 | CorentinLasne | Gestion stock céréales | Il est vrai que je ne connaissais pas la fonction "VLookup" qui simplifie énormément la correspondance entre humidité et réfaction. Il est vrai que tu simplifies certaines parties du code comme par exemple avec les fonctions "IIf", "Replace" et VLookup" Ensuite petite astuce de matheux pointilleux ... |
| 21/10/2024 à 18:10 | CorentinLasne | Gestion stock céréales | Je n'ai pas travaillé sur ton fichier aujourd'hui En ce qui concerne le calcul du poids sec il fut du au fait que j'ai utilisé la formule qui se trouvait sur ton tout premier fichier, et ne sachant pas comment on calcule le poids sec je n'ai pas réfléchi et ai transcrit cette formule en VBA. Petite... |
| 21/10/2024 à 18:01 | Jacky | Format pourcentage | Merci à vous deux, cousinhub, tu peux ignorer ma dernière intervention, j'ai résolu mon problème sans intégrer le bout de code dont je parlais dans "ThisWorkBook" et en formatant tout simplement "manuellement" mes colonnes une fois pour toute. De plus je n'ai pas vu pourquoi un certain fichier n'acc... |
| 21/10/2024 à 15:17 | Jacky | Format pourcentage | Merci cousinhub, C'est évident, je ne comprenais pas car j'oubliais ridiculement que ma cellule était au format "pourcentage" Une question subsidiaire Puis-je formater toutes les colonnes dont j'ai besoin au format qu'elles attendent, en ajoutant le code suivant dans "ThisWorkBook" par exemple Je cr... |
| 21/10/2024 à 11:52 | Jacky | Format pourcentage | Merci à tous les deux CousinHub, ta proposition fonctionne bien, mais je comprends pas pourquoi en divisant par 100 le nombre s'écrit en pourcentage. C'est à dire 12,25 s'écrit 12,25% et non 0,1225 WonderAleph, en effet j'obtiens bien ce que je veux mais ayant ajouter "%" la valeur devient du texte... |
| 21/10/2024 à 10:19 | CorentinLasne | Gestion stock céréales | Le dossier stock-mais.zip est vide Par contre chez moi le fichier que je t'ai envoyé fonctionne à merveille à part les prix que je dois revoir... |
| 21/10/2024 à 10:16 | Jacky | Format pourcentage | Je dispose d'un userform pour introduire des pourcentages dans ma feuille. Pour cela j'ai un bouton qui m'ouvre l'userform contenant le textbox dans lequel j'inscris mon nombre auquel j'ai impliqué le format "Double". Le format de la cellule où le nombre est reporté est "pourcentage, 2 décimales" Qu... |
| 20/10/2024 à 17:20 | Jacky | Rester connecté | Ne te fais aucun souci, ce petit problème n'est vraiment pas grave, simplement énervant Je vais essayé de le comprendre et de le résoudre et si je trouve je t'en informe Cordialement Jacky... |
| 20/10/2024 à 17:16 | CorentinLasne | Gestion stock céréales | J'ai réussi à adapter mon code à votre nouvelle présentation et ai commencé à créer la feuille "SECHAGE-BENNES" si ce n'est qu'il faut encore formater les valeurs des colonnes POID SEC, €/T et €/BENNE. Je verrai cela demain De plus il faudra que l'on se rencontre(demain) pour que je puisse avoir des... |
| 20/10/2024 à 11:11 | CorentinLasne | Gestion stock céréales | Bien vu, mais ouah! quel boulot tu me donnes En effet dans ton dernier fichier la présentation des feuilles est différente donc je dois revoir tout mon code afin de l'adapter à cette nouvelle présentation et surtout après ne modifie plus tes feuilles "STOCK" et "Données" Dès que ce sera fait (mais p... |
| 20/10/2024 à 01:09 | CorentinLasne | Gestion stock céréales | Il m'a fallu un certain temps pour me rendre compte que la personne qui t'a créé le premier fichier avait créé des TextBox qui n'acceptait pas les décimaux à plus de 2 chiffres. J'ai contourné la situation pour te permettre de rentrer des nombres tels que 30,525 Attention toutefois, n'oublies pas de... |
| 19/10/2024 à 20:00 | Jacky | Rester connecté | Merci Sébastien Je clique bien sur la case qui me permet de rester connecté Donc serait-ce un problème de coockies ? Je vais voir Cordialement... |
| 19/10/2024 à 19:37 | CorentinLasne | Gestion stock céréales | Le fichier est inexistant ...... |
| 19/10/2024 à 18:46 | CorentinLasne | Gestion stock céréales | Je viens de me rendre compte qu'il y avait un bug dans le calcul du stock car lorsqu'en VBA je veux faire la somme des entrées VBA différencie "ENTRÉE" (accentué) et ENTREE (non accentué). De ce fait comme, moi, dans mon code je demande d'utiliser l'entrée non accentuée les poids secs correspondants... |
| 19/10/2024 à 17:47 | Jacky | Rester connecté | Pourrais tu me dire pourquoi je dois fréquemment me reconnecter alors que lors de ma première connexion j'ai bien demandé à resté connecté. Merci Bien cordialement Jacky... |
| 19/10/2024 à 17:40 | CorentinLasne | Gestion stock céréales | Un petit bonjour quand même, Voici le produit avec l'indication de la date et de l'heure (à la seconde près) De plus j'ai intégré le calcul du stock, cellule J3 en rouge A+... |
| 19/10/2024 à 13:54 | CorentinLasne | Gestion stock céréales | Que le poids total ne se calcule pas, c'est normal, tu m'as dit que je ne devais pas m'en occuper. Quant au poids sec et réfaction j'en suis étonné car chez moi ça fonctionne je vais regarder... |
| 18/10/2024 à 18:06 | axelmet | Tableau de suivi stock tenues | Je viens de travailler suite à une demande sur un dossier qui ressemble à ce que tu demandes, voici le fichier Je ne sais pas si ça peut t'aider... |
| 18/10/2024 à 17:19 | CorentinLasne | Gestion stock céréales | Voila, c'est terminé, si ce n'est que, comme vous me l'avez demandé, je ne me suis pas occupé des colonnes : J : "en stock" K : "€/T" et L : "€/T" de plus, plus de souci avec les pourcentages dans le formulaire, vous pouvez taper directement 15,3 et dans la feuille apparaîtra 15,3% En espérant que v... |
| 18/10/2024 à 14:39 | CorentinLasne | Gestion stock céréales | Je crois avoir terminé le travail, à quelques améliorations à faire si l'ensemble convient (par exemple dans le formulaire ne pas oublier "%" dans le Textbox humidité) Mais j'ai un problème avec le calcul de "Refaction". Comment calculez vous cette valeur. J'ai vu que vous utilisez une formule "=REC... |
| 18/10/2024 à 04:12 | CorentinLasne | Gestion stock céréales | J'ai intégré le Formulaire de saisie dans le deuxième fichier que j'ai appelé "fichier2". Pour ouvrir ce formulaire on pourrait évidemment le faire avec un bouton, mais par souci "d'élégance" dans la feuille j'ai évité d'inclure un bouton et ai conservé la méthode utilisée dans le premier fichier, c... |
| 17/10/2024 à 22:44 | CorentinLasne | Gestion stock céréales | Ok, c'est clair Je vois cela demain Bonne soirée... |
| 17/10/2024 à 19:53 | CorentinLasne | Gestion stock céréales | Bien je reviens vers vous j'ai commencé à regarder le premier fichier. Il contient un Formulaire nommé Userform1. (petite remarque à ce sujet, que ce soit le formulaire, les combobox, les textbox, les OpenButton ou les CommandButton, ils non pas de nom si ce n'est le nom générique suivi d'un numéro... |
| 17/10/2024 à 15:31 | CorentinLasne | Gestion stock céréales | OK, voila une information qui nous permettra d'avancer Quant à moi, 15h30 il me faut quitter mon bureau, donc si vous n'avez pas de réponse d'ici ce soir je reviendrai vers vous... |
| 17/10/2024 à 15:13 | CorentinLasne | Gestion stock céréales | Je ne comprends pas Pourquoi ce serait plus facile d'expliquer vos besoins en message privé que sur le Forum. Au contraire en passant par le Forum plus nombreux seront les intervenants qui pourront vous aider... |
| 17/10/2024 à 14:59 | CorentinLasne | Gestion stock céréales | Non mais, êtes vous sérieux ? Comment voulez vous que l'on puisse vous aider avec une demande aussi nébuleuse... |