Bonjour,
Je veux dans un tableau regrouper les références de la colonne Produit lib, les références identiques qui ont le meme prix de la colonne Prix revient unitaire. Le tout en additionnant les quantités de la colonne QTES. J'aimerais que ca concerne que les lignes qui ont dans la colonne cate stock une catégorie commencent par "PF". Bien sur si meme reference dans la colonne Produit lib mais prix de la colonne Prix revient unitaire différent, alors ne rien faire et tout laisser séparer. Merci a vous j'y arrive presque il doit certainement me manquer une étape mais j'ignore laquelle. Je vous met mon code et le fichier avec la date en dessous :
let
Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Stock"]}[Content],
FilteredRows = Table.SelectRows(Source, each [Montant revient] <> 0 and [QTES] <> 0),
FilteredByCateStock = Table.SelectRows(FilteredRows, each Text.StartsWith([cate stock], "PF")),
GroupedRows = Table.Group(
FilteredByCateStock,
{"Produit lib", "Prix revient unitaire"},
{
{"Somme QTES", each List.Sum(List.Transform([QTES], each if _ is null then 0 else _)), type number},
{"Somme Montant revient", each List.Sum(List.Transform([Montant revient], each if _ is null then 0 else _)), type number}
}
)
in
GroupedRows