Gestion stock céréales

Bonjour à tous, j'aimerai apporter quelque modification sur un fichier qui m'a déjà été créer ici sur ce forum.

21cereale.xlsm (32.89 Ko)

Bonjour

Quelles modifications ?

J'aimerai supprimer certain parametres et en rajouter d'autres avec des formules

Non mais, êtes vous sérieux ?
Comment voulez vous que l'on puisse vous aider avec une demande aussi nébuleuse

Pouvez me contacter par message, c'est pas simple à expliquer....

je ne comprends pas
Pourquoi ce serait plus facile d'expliquer vos besoins en message privé que sur le Forum.
Au contraire en passant par le Forum plus nombreux seront les intervenants qui pourront vous aider

Je sais... mais je ne sais pas comment expliquer .. pouvez-vous me repondre en message privé?

J'aimerai avoir les informations de ce fichier, mais avec la page qui s'ouvre comme dans le premier fichier

17stock-mais.xlsm (28.24 Ko)

OK, voila une information qui nous permettra d'avancer
Quant à moi, 15h30 il me faut quitter mon bureau, donc si vous n'avez pas de réponse d'ici ce soir je reviendrai vers vous

Bien je reviens vers vous
j'ai commencé à regarder le premier fichier. Il contient un Formulaire nommé Userform1. (petite remarque à ce sujet, que ce soit le formulaire, les combobox, les textbox, les OpenButton ou les CommandButton, ils non pas de nom si ce n'est le nom générique suivi d'un numéro. C'est dommage de ne pas les nommer afin qu'on puisse facilement les reconnaitre. Mais ça n'a pas une grande importance)
Question : comment voulez vous accéder à ce Formulaire, à l'ouverture du fichier ou à tout autre moment grâce à un bouton par exemple ?
Je constate que vous obligez l'utilisateur à remplir certains renseignements et pas d'autres, et une fois les renseignements obligatoires rentrés vous les valider
Je poursuis :
Ayant validé vos données vous recherchez la dernière Céréale ayant le même nom que celle que vous venez de rentrer afin de récupérer le stock concernant cette céréale et ensuite vous remplissez la nouvelle ligne avec toutes ces données en mettant à jour le nouveau stock
Dernière ligne, je ne comprends pas, vous demandez alors à ouvrir le formulaire alors que vous venez de vous en servir

Deux questions :
1) est ce bien vous qui avez écrit ce code ?
2) si tout ce que je viens de développer qu'attendez vous exactement dans le deuxième fichier ? Dans le deuxième fichier il n'y a rien si ce n'est que vous pouvvez ouvrir une nouvelle ligne que vous serez certainement appelé à compléter et cette fois ci sans Formulaire

Dans un premier temps:

J'aimerai que le formulaire s'ouvre en cliquant sur un bouton.

J'aimerai que le remplissage des cases "livreur", "poids brut", "humidité" soit obligatoire pour valider le formulaire. La case "impureté" n'est pas obligatoirement à remplir.

Le paramètre "en stock" est a supprimer.

Le code a été créé par une personne de ce forum...

Dans un deuxième :

J'aimerai rajouter les cases "réfaction" et "poids sec" avec la formule que j'ai mise...

Je sais si je suis claire..ce n'est pas facile d'expliquer à l'écrit ce que je souhaite...

Pour faire simple, j'aimerai avec les informations et les formules du deuxième fichier avec l'ouverture du formulaire du premier...

Cordialement

Ok, c'est clair
Je vois cela demain
Bonne soirée

Bonjour,

J'ai intégré le Formulaire de saisie dans le deuxième fichier que j'ai appelé "fichier2". Pour ouvrir ce formulaire on pourrait évidemment le faire avec un bouton, mais par souci "d'élégance" dans la feuille j'ai évité d'inclure un bouton et ai conservé la méthode utilisée dans le premier fichier, c'est à dire on ouvre le formulaire en double cliquant n'importe où dans la feuille.
Dans ce formulaire j'ai conservé :
1) les 2 combobox "CEREALE" et "LIVREUR" dont les données sont respectivement en colonne "A" et "C" de la feuille "données"
2) les 5 Textbox "QUANTITE", "PS", "HUMIDITE", "IMPURETES" et "PROTEINES"
3) les 2 OptionButton "ENTREE" et "SORTIE"
4) les 2 CommandButton "QUITTER" et "VALIDER", seul le bouton "QUITTER" fonctionne pour le moment
Il faudra que tu me dises ce que tu veux conserver et/ou supprimer et ensuite me préciser où et comment enregistrer les données que l'utilisateur aura fournies dans ce Formulaire grâce au CommandButton "VALIDER"
A bientôt

15fichiier2.xlsm (36.16 Ko)

PS : je t'ai envoyé un message privé

Je vous renvoie le fichier avec les modification demandées.

Cordialement.

10fichiier2.xlsm (34.60 Ko)

Je crois avoir terminé le travail, à quelques améliorations à faire si l'ensemble convient (par exemple dans le formulaire ne pas oublier "%" dans le Textbox humidité)
Mais j'ai un problème avec le calcul de "Refaction". Comment calculez vous cette valeur. J'ai vu que vous utilisez une formule "=RECHERCHE(F3;Données!C:C)" et sauf erreur de ma part la valeur donnée n'est pas celle que l'on devrait attendre.
Pour une humidité de 34,2% la réfaction est de 76,05% selon le tableau de la feuille "Données" et avec votre formule vous obtenez 34,20%. Il doit y avoir un bug
Je vais le règler en VBA après que vous m'ayez dit ce que vous en pensé
A+

17fichier2.xlsm (37.50 Ko)

Voila, c'est terminé, si ce n'est que, comme vous me l'avez demandé, je ne me suis pas occupé des colonnes :
J : "en stock"
K : "€/T"
et L : "€/T"
de plus, plus de souci avec les pourcentages dans le formulaire, vous pouvez taper directement 15,3 et dans la feuille apparaîtra 15,3%

En espérant que vous serez satisfait
Jacky

22fichier2.xlsm (40.48 Ko)

Bonjour,

C'est exactement ce qu'il me faut, merci

Juste un petit problème, quand je valide une entrée les case réfaction et poids sec reste vide. Et e total en stock ne se calcule pas..

Cordialement

Bonjour,

Que le poids total ne se calcule pas, c'est normal, tu m'as dit que je ne devais pas m'en occuper.
Quant au poids sec et réfaction j'en suis étonné car chez moi ça fonctionne
je vais regarder

Oui, désolé pour le stock je vais m'en occupé ( si j'y arrive)

Est-ce-que c'est possible de rajouter l'heure en plus de la date dans le tableau?

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock cereales"