Membre impliqué

Dernière activité :22/11/2025 à 09:42
Version d'Excel :365
Lieu :Limousin
Votes
168
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jacky - page 18

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/10/2024 à 17:32Papi64 Macro Masquer et Protéger des feuillesMon cher Papy64, vous vous entêtez Nous vous avons bien précisé qu'il vous suffit de protéger soit votre workbook complet, soit les feuilles une par une pour interdire la suppression des ou d'une feuille. Je vous rappelle ce que vous a dit saboh12617 C'est clair saboh12617, au plaisir de vous croise...
03/10/2024 à 16:35Papi64 Macro Masquer et Protéger des feuillesCertes avec ma proposition, l'utilisation du clic droit étant interdite, certaines fonctions ne sont plus disponibles telles que copier/coller Par contre la proposition de saboh12617 te permet de protéger ton workbook, ou éventuellement une feuille. Est ce que cela te suffit ? Quant à je ne comprend...
03/10/2024 à 15:16Papi64 Macro Masquer et Protéger des feuillesEst ce qu'en interdisant le clic droit cela te suffirait ? Si oui voila ce qu'il te faut utiliser...
02/10/2024 à 18:57RaphaelXYZ Enregistrer sous ?En VBA pour résoudre le même problème j'ai dans un module créé ce petit bout de code que j'appelle si nécessaire et ensuite enregistrer le fichier...
29/09/2024 à 15:06copo15 Imbriquer des formules GAUCHEBeGood, je crois que nous tournons en rond En effet si la deuxième moyenne est supérieure ou égale à 10 la proposition de JFL ne convient pas. C'est bien pour cela que j'avais réagi en apportant une correction à cette proposition. Mais il me semble que seule les moyennes dont on parle tout au long d...
29/09/2024 à 14:26copo15 Imbriquer des formules GAUCHEOk JFL, Je n'avais pas correctement percuté la demande "chiffrée" de copo15 Désolé, il faut toujours lire deux fois avant de répondre dans la précipitation au plaisir de se recroiser sur le Forum Jacky...
29/09/2024 à 14:12copo15 Imbriquer des formules GAUCHEJ'ai un petit doute ne serait ce pas plutôt Cordialement...
29/09/2024 à 11:57copo15 Imbriquer des formules GAUCHEMais que représente ce 12,7, serait-il le nombre en combinant la partie entière de 12,33 et celle de 7,67 ? si c'est le cas BeGood te donne la solution Sinon ...... des explications sont indispensables...
29/09/2024 à 11:49ChabeaudMoyenne dans une macro VBA quand valeur dans feuille de donnée est videMais sauf erreur de ma part, si ta macro se bloque c'est qu'il y a une erreur (division par 0 car toutes tes cellules sont vides) Donc il faut gérer cette erreur par exemple avec la formule SIERREUR...
29/09/2024 à 11:23ChabeaudMoyenne dans une macro VBA quand valeur dans feuille de donnée est videLe problème est évoqué dans le post suivant...
26/09/2024 à 22:25NAHOY Des zéros après un nombreSinon voici mon code adapté à tes besoins Tu tapes tes nombres où tu veux (exemples 12, 569, etc...) et avec un double-clic sur ces nombres tu obtiens ce que tu veux...
26/09/2024 à 19:51NAHOY Des zéros après un nombreEnvoie moi ton fichier pour que je puisse adapter mon petit bout de code et obtenir ce que tu veux par le biais d'une macro...
26/09/2024 à 19:28NAHOY Des zéros après un nombreVoici une suggestion en VBA Tu tapes ton nombre en A1 et valide en cliquant dans la feuille Exemple 12 deviendra 120000...
26/09/2024 à 18:35Seb31170 Moteur de recherche multicritèresPour interdire l'accès à ta feuille il te suffit de la protéger en écriture : onglet "Révision" ensuite cliquer sur "Protéger" et faire ton choix...
26/09/2024 à 17:09paul84000 Concordances données dans colonnesJe suis tout à fait d'accord avec toi, mais en ce qui me concerne je suis un adepte du VBA que je pratique depuis ......très longtemps. De plus je ne me suis jamais adapté aux formules et de ce fait je les manipule avec difficulté. Donc voilà pourquoi je fis une proposition, qui certes vaut ce qu'el...
26/09/2024 à 15:35paul84000 Concordances données dans colonnesVoici ce que je peux te proposer en VBA...
26/09/2024 à 12:03paul84000 Concordances données dans colonnesPas de problèmes avec un petit code VBA, mais le fichier serait le bien venu afin d'obtenir certains renseignements (par exemple le nom des colonnes concernées .....)...
13/09/2024 à 09:38CausseEnregistrement PDF avec modification du nomCette ligne est peut être à revoir...
06/09/2024 à 18:40paterbleutch Format personnalisé avec un 3 en exposantEst ceci que tu attends : Dans une cellule taper €\m3, après un double clic dans la cellule sélectionner "3", ensuite avec un clic droit ouvrir "format de cellule"=>"onglet Police"=>et cocher exposant...
31/08/2024 à 16:44Jacky [PHP] Envoyer un mailTu as été plus rapide que moi, le temps de chercher et de trouver ..... ça m'a amené à une solution qui fonctionne. Voici ce que j'ai ajouté dans mon formulaire Je considère que je suis arrivé à une finalité qui me convient énormément et ce grâce à Sébastien. Un énorme merci à lui Jacky PS : si cert...
31/08/2024 à 16:03Jacky [PHP] Envoyer un mailAprès avoir bien réfléchi et surtout suivi tes conseils (en particulier la gestion des { }) j'ai fini par arranger mon code afin qu'il me donne satisfaction. Voici le code qui fonctionne Très satisfait, j'ai voulu ajouter un petit plus : permettre au visiteur de revenir à la page intro du site une f...
31/08/2024 à 09:36Jacky [PHP] Envoyer un mailNon toujours pas, mais ne te fais pas de soucis je vais voir cela de plus près cette après midi Merci...
30/08/2024 à 22:49Jacky [PHP] Envoyer un mailJ'ai fait un copier-coller du code que tu m'as donné afin de l'intégrer dans mon fichier EH ben ! il me donne la même erreur 500 .... !!!! J'en ai un peu mar..... Je regarderai demain...
30/08/2024 à 16:37Jacky [PHP] Envoyer un mailSébastien, J'ai bossé comme un fou toute la journée mais j'ai appris plein de choses et ai enfin réussi à faire fonctionner mon formulaire Dernier petit problème : il s'envoie 2 fois, une fois correctement, une deuxième fois complètement vide Je vais chercher Une fois de plus un grand merci à toi Ja...
30/08/2024 à 10:22Jacky [PHP] Envoyer un mailEn bricolant sans vraiment bien savoir ce que je devais faire, mais en faisant de nombreux essais, j'ai fini par obtenir satisfaction Mais j'ai malheureusement du tronquer le premier code que tu m'avais donné, c'est à dire Alors pourquoi supprimer : if ($_SERVER["REQUEST_METHOD"] == "POST")...
30/08/2024 à 09:00Jacky [PHP] Envoyer un mailNon je n'ai rien non plus dans les spams Avec ton nouveau code rien ne fonctionne, j'obtiens l'erreur suivante : Par contre, n'étant pas resté inactif, j'ai trouvé un bout de code qui me permet d'envoyer le mail, mais évidemment pas celui que j'attends car ce bout de code doit être aménagé, ce que j...
29/08/2024 à 22:05Jacky [PHP] Envoyer un mailPas de problème, ça bien été fait, j'ai mis mon adresse e-mail...
29/08/2024 à 21:06Jacky [PHP] Envoyer un mailLes deux codes fonctionnent à merveille Le message se construit correctement (je l'ai vérifié en récupérant ses éléments) et il m'est bien précisé que le message a été envoyé avec succès Malheureusement ma boite mail (Outlook) reste désespérément vide .... ???? Encore merci...
29/08/2024 à 16:54Jacky [PHP] Envoyer un mailJ'ai créé un formulaire de contact dans lequel j'ai 3 input : nom, mail et message Je voudrais que le visiteur de mon site l'utilise pour me contacter et me communiquer son nom, son mail et son message Comment puis-je faire ? Merci Voici le code de mon formulaire...
28/08/2024 à 08:32Jacky [HTML] Permettre au visiteur d'ouvrir ma boite mailSébastien, encore moi, Je viens de constater une chose : mon site est en http et non https donc non sécurisé. En serait-ce la raison du problème que je soulève ...
28/08/2024 à 08:05Jacky [HTML] Permettre au visiteur d'ouvrir ma boite mailMerci pour ton aide, toutefois ta proposition ne convient pas. Le contenu de l'onglet est modifié et contient à la fois "pour me contacter" et mon adresse sans toujours fonctionner. Ce que je ne comprends pas c'est que jusqu'à avant-hier ma ligne de code fonctionnait et bien que je n'ai rien modifié...
27/08/2024 à 20:59Jacky [HTML] Permettre au visiteur d'ouvrir ma boite mailJ'ai créé un site et dans son menu j'ai un onglet dont le but est de permettre au visiteur de me joindre au travers de ma boite mail Voici le bout de code Quand je clique sur cet onglet rien ne se passe. Est ce du au fait que je cherche à me contacter moi même ? Sinon quelle peut en être la raison M...
27/08/2024 à 13:52Catroun Bouton "Annuler" d'une InputBoxDe nouveau moi, Une petite remarque de taille : quand je teste la valeur de DCSt je demandais si elle était vide alors que si la date n'existe pas DCSt vaut alors 0 Donc remplace, sauf nouvelle erreur de ma part If DCSt = "" Par If DCSt = "0"...
27/08/2024 à 10:45Catroun Bouton "Annuler" d'une InputBoxIl me semble qu'il te faut transformer ta date DC en String avant de l'utiliser dans ton contrôle "Annuler Dim DCSt as String DCSt = Clng(DC) If DCSt = "" ....etc je crois que cela devrait convenir Bonne journée...
23/08/2024 à 10:08Joco7915 Placer le résultat au bon endroitJe ne comprends pas très bien si ce n'est que pour obtenir ce que vous désirez tapez en L2 : =" E1" en L15 : "=D2" Je suppose que vous vous attendez à autre chose .......
17/08/2024 à 14:43AAaaAAaa Macro pour copier collerJe crois que c'est cela que tu attends...
17/08/2024 à 12:40AAaaAAaa Macro pour copier collerJ'ai du mal à bien comprendre Je suppose que vous voulez que lorsque vous utiliserez la macro il faudra copier les cellules de la colonne B en C mais si la colonne C contient déjà des éléments, alors il faudra les copier en D et de même si la colonne D est remplie il faudra les copier den E, etc.. E...
07/08/2024 à 16:33Jacky [PHP] Enregistrer les IP des visiteurs de mon siteMerci, C'est bien ce que je pensais A+ et au plaisir...
07/08/2024 à 11:53Jacky [PHP] Enregistrer les IP des visiteurs de mon siteUn grand merci, avec tes conseils je suis arrivé à obtenir ce que je voulais Puis-je te poser une question supplémentaire ? Avec l'adresse IP d'un visiteur puis-je faire apparaître sa localisation. J'ai trouvé des produits qui répondent à ma question, mais je me demande si je peux utiliser un bout d...
06/08/2024 à 22:05Jacky [PHP] Enregistrer les IP des visiteurs de mon siteMerci Sébastien Mais malheureusement le code IP n'apparait toujours pas, je n'ai que la date !!!!! Voici la totalité de mon code remarque : au début je recherche le nombre de visiteurs au total...
06/08/2024 à 20:53Jacky [PHP] Enregistrer les IP des visiteurs de mon siteJ'ai créé un site et je voudrai enregistrer l'IP de chaque visiteur, pour ce faire j'ai écrit un petit bout de code en php que voici malheureusement il ne marche qu'à moitié : les dates et heures s'inscrivent bien dans le fichier ip.txt, mais pas le code IP malgré l'instruction fputs($inF, $ip."\n")...
03/08/2024 à 15:23MattcoachPrélever des bouts de texteVoici ce que cela donne avec un petit bout de code VBA Il te suffit de cliquer sur le bouton OK pour obtenir ce que tu veux...
03/08/2024 à 12:38MattcoachPrélever des bouts de texteC'est une chose que l'on peut réaliser sans gros problème en VBA. Toutefois une question, dans la colonne NOMS, les noms qui apparaissent n'ont aucun rapport avec le nom des players (colonne B), est ce normal ? Cordialement...
17/07/2024 à 08:24vodoraixEnregistrer des données dans une autre feuille en cliquant dans une celluleParfait Je reste à ta disposition Bonne journée...
16/07/2024 à 08:21vodoraixEnregistrer des données dans une autre feuille en cliquant dans une celluleIl me semble que ce problème soit résolu vu que tu as su créer le deuxième bouton "enregistrement femmes", de plus j'ai vu que tu as su redimensionner et déplacer ces boutons. Je ne trouve pas ces valeurs dans tes tableaux, pourrais tu être plus explicite J'ai répondu à cette question mais de façon...
15/07/2024 à 18:54vodoraixEnregistrer des données dans une autre feuille en cliquant dans une celluleRe, pas de problème si ce n'est que je suis pris ce soir donc je reviendrai vers toi demain Bonne soirée...
15/07/2024 à 17:22vodoraixEnregistrer des données dans une autre feuille en cliquant dans une celluleUn petit bouton "Enregistrement Hommes" auquel on adjoint un bout de code fera l'affaire, mais tu ne veux pas faire de macro, donc est-ce que je te propose te conviendra ? Sinon voici le résultat, tout au moins pour l'un des hommes (Seb)...
09/07/2024 à 12:54Jacky Impossible de débloquer le nom de l'expéditeurMerci beaucoup saboh, Je me doutais un peu de cela mais n'en étant pas certain j'ai donc posté ce message. Je vais demander à un collègue de vérifier. Encore merci et bonne journée Jacky...
06/07/2024 à 13:23Jacky Impossible de débloquer le nom de l'expéditeurJ'ai créé un site et permet au lecteur de me contacter par le biais de Outlook. pour cela dans le menu de mon site j'ai construit un onglet "Me contacter" auquel j'ai adjoint la ligne de code suivante : La page Outlook s'ouvre bien mais malheureusement le nom de l'expéditeur est le mien et il est im...
04/07/2024 à 13:06Willams-SimonDonnées mise en colonnesRe-bonjour JFL Aucun souci Au plaisir de se recroiser sur le forum Bonne journée...