Macro pour copier coller

Bonjour,

J'aurai besoin d'une macro pour copier coller une plage de cellule d'un endroit à un autre. J'ai déjà une macro qui fait un copier coller de la colonne B à celle de C.

Si quand j'exécute la macro y a des valeurs en C, j'aimerai les coller en D et ainsi de suite

Merci de votre aide

18classeur1.xlsm (12.38 Ko)

Bonjour,

J'ai du mal à bien comprendre
Je suppose que vous voulez que lorsque vous utiliserez la macro il faudra copier les cellules de la colonne B en C mais si la colonne C contient déjà des éléments, alors il faudra les copier en D et de même si la colonne D est remplie il faudra les copier den E, etc..
Est ce bien cela ?

C'est ça !

Bonjour

Tu veux faire un tirage au sort sur plusieurs colonnes?

Cordialement

L'utilisation d'AleaEntreBornes c'est juste pour avoir des chiffres différents. Ce qui m'intéresse vraiment c'est la macro qui me permet de faire un copier coller de la colonne B à celle de C si C ne contient aucune valeur. Si C contient des valeurs alors on colle en D. Si C et D contiennent des valeurs alors on colle en E, etc.

Un exemple de ce que j'ai compris

6classeur1-3.xlsm (21.54 Ko)

Je crois que c'est cela que tu attends

Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
'

'
    Range("B1:B7").Select
    Selection.Copy
    der = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column + 1 ' te permet de trouver la première cellule vide de la ligne 1
       Cells(1, der).Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Application.CutCopyMode = False
End Sub

C'est parfait merci à vous deux pour vos réponses !

Je retiens la solution de Jacky qui marche bien

Bon week-end !

Rechercher des sujets similaires à "macro copier coller"