R

Jeune membre

Dernière activité :Hier à 20:56
Version d'Excel :Excel 2019
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par RaphaelXYZ

DateForumSujetExtrait du message
14/05/2026 à 20:38Excel - VBAFaire clignoter un ongletBonjour la communauté des pros !! :-)) J'ai une demande un peu particulière...on m'a demandé de créer une sorte "d'alerte visuelle" et de faire clignoter chaque onglet suivant une condition afin que la personne évite d'ouvrir tous les onglets pour savoir si la condition est réunie (par rapport à une...
16/04/2025 à 15:14Excel - VBAAprès conversion d' un pdf en Excel (résultat sur...10 onglets)Bonjour la communauté d'experts !!! ;-)) On me demande de convertir un fichier .pdf en excel ; en effet la personne reçoit un fichier pdf qui se présente ainsi: un entête un cadre avec à l'intérieur qqs libellés un tableau sur n colonnes qqs libellés et un récap total sur 2/3 colonnes Bref, je vous...
17/10/2024 à 21:32Excel - VBA Comment retrouver les noms des boutons (active X) ?Bsoir, Je souhaiterais à l'ouverture du classeur rendre invisible ou verrouiller le bouton(2) : " Enregistrer le document " puis , après avoir cliqué sur le 1er Bouton "Générer des invitations", le rendre de nouveau activable. J'ai fait une 1ère macro à l'ouverture du classeur pour le rendre invisib...
03/10/2024 à 20:52Excel - VBAMsr Erreur 1004 (sur ActiveWorkbook.Saveas) ??J'ai une application avec des macros (j'ai supprimé certains onglets pour éviter de "polluer" le classeur ) Je souhaiterais tout simplement en cliquant sur le bouton "enregistrer" , donc pouvoir enregistrer un document .pdf en construisant dynamiquement une partie de l'arborescence ainsi que le nom...
02/10/2024 à 17:30Excel - VBA Enregistrer sous ?1/ J'aimerais garder le chemin du "enregistrer sous". J'ai développé une app avec macros (onglet "saisie formulaire" ) qui génère un tableau (ds onglet "resultat") et à partir de celui-ci , je fais "Enregistrer sous" et recherche l'arborescence adéquate mais je dois à chaque fois aller rechercher le...
28/05/2024 à 10:08Excel - VBA Pas d'évènement "Click" lié au (Worksheet) ??Je remarque que la liste d'évènements du worksheet ne propose pas d'évènement "Click" ...??, En fait, le principe : je dois cliquer sur une cellule (B4 et B9) pour afficher le userform correspondant , j'ai donc utilisé le "SelectionChange" mais je m'aperçois dès que l'on referme le userform et que l...
22/05/2024 à 14:15Excel - VBAComment remplir un userform à partir données feuille ?Bjr, J'ai développé avec de l'aide cette app suivante mais je n'ai pas compris (techniquement) comment était remplis les userform (liste centre et liste théâtre) ? J'ai bien listé les différents codes associés mais je n'ai tjrs pas trouvé comment donc étaient remplies les 2 listes ?? (et même été vo...
05/04/2024 à 15:39Excel - VBAMsg d'erreur: la méthode "Copy" de l'objet range a échoué !!!???Bonjour la communauté des pros d'Excel;-)) W10/ ( Excel 2010 ) et ou i ce la existe encore. ..snif, snif J'ai développé une appli qui permet de générer des invitations . Pour cela dans l'onglet "SAISIE" je saisis un centre ( clique sur le champ: une liste déroulante s'affiche permettant de sélection...