| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/04/2025 à 15:14 | Excel - VBA | Après conversion d' un pdf en Excel (résultat sur...10 onglets) | Bonjour la communauté d'experts !!! ;-)) On me demande de convertir un fichier .pdf en excel ; en effet la personne reçoit un fichier pdf qui se présente ainsi: un entête un cadre avec à l'intérieur qqs libellés un tableau sur n colonnes qqs libellés et un récap total sur 2/3 colonnes Bref, je vous... |
| 17/10/2024 à 21:32 | Excel - VBA | Comment retrouver les noms des boutons (active X) ? | Bsoir, Je souhaiterais à l'ouverture du classeur rendre invisible ou verrouiller le bouton(2) : " Enregistrer le document " puis , après avoir cliqué sur le 1er Bouton "Générer des invitations", le rendre de nouveau activable. J'ai fait une 1ère macro à l'ouverture du classeur pour le rendre invisib... |
| 03/10/2024 à 20:52 | Excel - VBA | Msr Erreur 1004 (sur ActiveWorkbook.Saveas) ?? | J'ai une application avec des macros (j'ai supprimé certains onglets pour éviter de "polluer" le classeur ) Je souhaiterais tout simplement en cliquant sur le bouton "enregistrer" , donc pouvoir enregistrer un document .pdf en construisant dynamiquement une partie de l'arborescence ainsi que le nom... |
| 02/10/2024 à 17:30 | Excel - VBA | Enregistrer sous ? | 1/ J'aimerais garder le chemin du "enregistrer sous". J'ai développé une app avec macros (onglet "saisie formulaire" ) qui génère un tableau (ds onglet "resultat") et à partir de celui-ci , je fais "Enregistrer sous" et recherche l'arborescence adéquate mais je dois à chaque fois aller rechercher le... |
| 28/05/2024 à 10:08 | Excel - VBA | Pas d'évènement "Click" lié au (Worksheet) ?? | Je remarque que la liste d'évènements du worksheet ne propose pas d'évènement "Click" ...??, En fait, le principe : je dois cliquer sur une cellule (B4 et B9) pour afficher le userform correspondant , j'ai donc utilisé le "SelectionChange" mais je m'aperçois dès que l'on referme le userform et que l... |
| 22/05/2024 à 14:15 | Excel - VBA | Comment remplir un userform à partir données feuille ? | Bjr, J'ai développé avec de l'aide cette app suivante mais je n'ai pas compris (techniquement) comment était remplis les userform (liste centre et liste théâtre) ? J'ai bien listé les différents codes associés mais je n'ai tjrs pas trouvé comment donc étaient remplies les 2 listes ?? (et même été vo... |
| 05/04/2024 à 15:39 | Excel - VBA | Msg d'erreur: la méthode "Copy" de l'objet range a échoué !!!??? | Bonjour la communauté des pros d'Excel;-)) W10/ ( Excel 2010 ) et ou i ce la existe encore. ..snif, snif J'ai développé une appli qui permet de générer des invitations . Pour cela dans l'onglet "SAISIE" je saisis un centre ( clique sur le champ: une liste déroulante s'affiche permettant de sélection... |