| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/04/2024 à 14:48 | Jacky | Fenêtre Visual Basic n'apparait plus | Rien n'y fait, restaurer ou agrandir ne m'apporte aucun résultat... |
| 01/04/2024 à 14:25 | Jacky | Fenêtre Visual Basic n'apparait plus | Je ne sais pas quelle bétise involontaire j'ai faite : Après avoir tapé "Alt" + "F11" afin d'ouvrir mon éditeur de code, aucune fenêtre ne s'ouvre et pourtant cette fenêtre (éditeur de code) est bien inscrite dans la barre des tâches en bas à coté de la fenêtre Excel utilisée Même en tapant dans cet... |
| 01/04/2024 à 12:20 | Jacky | Ne pas figer un bouton sur une feuille | En effet, solution très simpliste et efficace il fallait y penser, ce que je n'avais pas envisagée Merci et bonne journée... |
| 01/04/2024 à 11:47 | Jacky | Ne pas figer un bouton sur une feuille | Merci Jean Paul, En effet c'est une solution et d'ailleurs je l'ai appliquée Mais, étant curieux, j'aimerais savoir comment "défiger" un bouton dans une feuille. Il me semble avoir vu cela il y a bien longtemps Bonne journée... |
| 01/04/2024 à 11:02 | Jacky | Ne pas figer un bouton sur une feuille | Je voudrais lors du scrolling de ma feuille que le bouton que j'ai créé soit toujours accessible et non figé là où je l'ai posé initialement. J'ai cru m'en sortir en passant par l'option "format de controle" de ce bouton et dans l'onglet "propriétés" choisir l'option adéquat, mais aucune des trois n... |
| 09/03/2024 à 18:51 | Jacky | Gestion des erreurs | Merci Loureed En effet c'était tout simple N'ayant jamais géré les erreurs je n'y avait pas pensé alors que c'est une évidence même Bien cordialement... |
| 09/03/2024 à 13:38 | Jacky | Gestion des erreurs | N'ayant jamaiis géré les erreurs je suis un peu perdu. Voici mon problème : Je recherche une photo sur mon ordi afiin de connaître le chemin qui me permettra de la "loader". Evidemment si cette photo n'exste pas j'ai une erreur et le procesus se plante , pour cela j'ai voulu gérer ce type d'erreur d... |
| 03/03/2024 à 12:56 | Jacky | Variable publique | Toutes mes excuses, en effet dans le fichier que j'ai joint j'ai utiliser ThisWorkbook par mégarde alors que chez moi j'avais bien utilisé un module standart Un peu trop énervé par mes recherches infructueuses du fait d'un oubli de ma part dans la récupération de ma variable, je n'ai pas fait attent... |
| 03/03/2024 à 12:13 | Jacky | Variable publique | Bonjour h2so4, Sauf erreur de ma part il me semble bien que j'ai ma variable publique est définie dans un module Après vérification j'ai toujours le même problème Bonjour mafraise, C'est bien ce que je disais mon erreur est d'un ridicule parfait : j'appelle ma variable "numéro" sans spécifier qu'ell... |
| 03/03/2024 à 12:03 | Jacky | Tronquer une chaine | Merci pour ces quelques explications supplémentaires. Il est vrai qu'il existe de nombreux tutoriels traitant ce sujet, mais parmi tous ceux que j'ai trouvés je n'obtenais pas satiisfaction totale car je ne comprenais pas comment l'instruction "pattern" intervenait dans ce code (Pattern = "([A-Z... |
| 03/03/2024 à 11:42 | Jacky | Variable publique | Je désire créer une variable publique afin de pouvoir l'utiliser dans tout mon projet, mais je me plante complètement et certainement très bêtement Dans le fichier ci joint, très succint, je recherche dans un formulaire Userform1 la valeur numérique associée à une donnée précise de ma liste de donné... |
| 29/02/2024 à 18:10 | Jacky | Tronquer une chaine | Je reviens vers vous, Tulipe4, encore merci, mais je suis vraiment désolé je ne suis pas du tout à l'aise avec les formules, donc j'ai beaucoup de mal à comprendre ta formule Eric, pour moi c'est parfait, je ne connaissais pas cette utilisation de la fonction "Split", surtout avec le petit plus (2)... |
| 29/02/2024 à 17:27 | Jacky | Tronquer une chaine | Un grand merci à vous trois, Tulipe_4, ta formule, qui pour moi est complexe, doit j'en suis sur fonctionner mais je tiens à résoudre mon problème en VBA. Merci et bonne fin de journée Arturo83 et Eric, je vous remercie également. Je vais regarder vos propositions de plus prêt afin de les comprendre... |
| 29/02/2024 à 15:22 | Jacky | Tronquer une chaine | Je ne suis pas resté inactif et ai essayé de trouver une solution que voici : Est ce correct ? mais ça semble fonctionner... |
| 29/02/2024 à 14:35 | Jacky | Tronquer une chaine | Je désire tronquer des chaînes du type : "numéro : 452 il s'agit de TARTENPION Alain" sachant que d'une part le nombre peut ne comporter que 1 chiffre, voire 2, voire 3, voire 4 et d'autre part les noms et prénoms sont différents donc le texte correspondant est de longueur différente suivant les cas... |
| 21/02/2024 à 13:50 | Jacky | Image dans un textbox | En faisant des recherches j'ai fini par trouver l'intervention suivante de "Umparia" membre d'un forum : un document (texte ou autre) est dit présenté en mode paysage lorsque, vu à l'endroit , il s'étale de gauche à droite sur une surface rectangulaire plus large que haute et en mode portrait lorsqu... |
| 20/02/2024 à 20:57 | Jacky | Image dans un textbox | En effet il est nécéssaire de dimensioner ma photo de façon à ce qu'elle puisse être recadrée dans mon cadre image. J'y avais pensé et avais fait des essais en donnant des dimensions diverses à mon image mais inférieures à celles de mon cadre image. Dans tous les cas elle apparaît toujours en mode p... |
| 19/02/2024 à 16:01 | Jacky | Erreur automation | Oui je suis bien sur Excel 365 Mais dans mes onglets je ne trouve pas ce que vous me montrez ou alors je perds la tête Merci... |
| 19/02/2024 à 15:42 | Jacky | Image dans un textbox | Je veux faire apparaître une photo dans un Userform, pour ce faire voici mon code tout marche bien si ce n'est que lorsque la photo est en mode portrait, certaines d'entre elles apparaisent dans mon Userform en mode paysage, d'autres non, elles apparaissent bien en mode portrait Quelle peut être mon... |
| 10/02/2024 à 18:57 | Jacky | Erreur automation | J'ai essayé ce que tu me proposais mais ça ne fonctionne pas. En particulier je n'arrive pas à obtenir "ouvrir et réparer" dans le bouton "ouvrir" Est ce ma version d'Excel qui en serait la cause ? Pour pouvoir utiliser de nouveau mon fichier il a fallu que je procède comme je l'ai expliqué précedem... |
| 10/02/2024 à 14:37 | Jacky | Erreur automation | BsAlv, il m'est difficile de joindre mon fichier, pour deux raisons, la première il est énorme, la seconde, cela m'ennuie un peu, car il y a plein de donées assez confidentielles. Merci beaucoup d'avoir accepté de te pencher sur mon problème BrunoM45, je vais voir de plus près ce que tu proposes et... |
| 10/02/2024 à 09:45 | Jacky | Erreur automation | Je suis passé d'une part de Windows 7 à windows 11 et d'autre part d'excell 2007 à 365. Je suis en train de créer un produit Excel sous VBA et de temps en temps, de façon aléatoire, quand je l'essaie j'obtiens l'erreur suivante : Erreur d'exécution '2147319767(80028029)' Erreur Automatio Référence f... |
| 07/02/2024 à 14:14 | Jacky | Mettre en italique une partie d'un texte dans un TextBox | "Par exemple" ... D'où te sort cet exemple ? Cet exemple est absolument quelconque Tu souhaites en italique TOUJOURS et UNIQUEMENT le 1er mot ? Non, absolument pas, les parties de mon texte concernées sont aléatoires en fonction du texte dont j'ai besoin Il y a une logique derrière tout ceci ? Mon b... |
| 07/02/2024 à 12:52 | Jacky | Mettre en italique une partie d'un texte dans un TextBox | J'ai placé un texte dans un textbox grace à l'instruction "montextbox.Value" : montextbox.Value ="Aujourd'hui il ne fait pas beau" Ceci me donne dans le textbox concerné : "Aujourd'hui il ne fait pas beau" Je désire que le texte apparaisse par exemple sous la forme : " Aujourd'hui il ne fait pas bea... |
| 05/02/2024 à 13:43 | Jacky | Touches raccourci clavier | Merveilleux, en effet il faut utiliser la touche Fn pour retrouver les raccourcis que j'avais prédemment Un grand merci et au plaisir Jacky... |
| 05/02/2024 à 11:13 | Jacky | Touches raccourci clavier | Je me suis acheté un nouvel ordinateur et ce dernier est pourvu de Windows 11. Certains raccourcis clavier ne fonctionne pas, en particulier et principalement pour mon utilisation : Alt+F11 qui me permettrait d'accéder rapidement aux codes F8 qui me permettrait d' utiliiser le "pas à pas" Est ce que... |
| 31/01/2024 à 22:11 | Jacky | Tronquer un texte | Un grand merci à vous deux Alors que je pensais que ce problème était inextricable, vous m'avez rassuré en me donnant une solution merveilleuse Bien qu'il soit un peu tard, je vous remercie en vous souhaitant une bonne soirée Jacky... |
| 31/01/2024 à 18:59 | Jacky | Tronquer un texte | Ma question est un peu particulière Je dispose d'une variable contenant 3 renseignements que j'ai concaténés : nom & prénom & date de naissance exemple : DURAND Paul né le 12/01/2022 Je voudrais ne conserver que le nom et prénom exemple DURAND Paul Certes il me suffirait d'utiliser la fonction Left(... |
| 30/01/2024 à 17:54 | Jacky | Impossible d'obtenir le code de mon projet | Je reviens vers vous car j'ai résolu (si l'on veut) sans savoir pourquoi, mon problème. J'ai tout simplement transposé mon fichier sur mon vieil ordinateur (Windows 7 Professionel et Excel 2007). Je l'ai ouvert et ai réussi à lire les codes. Je l'ai alors sauvegardé en format "xlsm" (comme c'était d... |
| 30/01/2024 à 17:29 | Jacky | Impossible d'obtenir le code de mon projet | Merci pour vos réponses, mais rien n'y fait Par contre si je retourne sur mon vieil ordinateur sur lequel je posséde Excel 2007, tout fonctionne correctement .... !!!!! donc je n'ai rien supprimé Autre chose : le combiné de touche Alt + F11 ne fonctionne pas Aurais je des ennuis avec windows 11 et/o... |
| 30/01/2024 à 12:28 | Jacky | Impossible d'obtenir le code de mon projet | Je l'enregistre sous le format xlsm pour faciliter les choses, je le joins à mon post... |
| 30/01/2024 à 12:02 | Jacky | Impossible d'obtenir le code de mon projet | Je ne sais pas quelle erreur faite involontairement fait que je n'arrive plus à faire apparaître le code de mon projet. Si je passe en mode développeur je retrouve bien le Formulaire et ses objets qui doivent s'ouvrir automatiquement des le lancement de mon projet. Si je désire ouvrir les codes corr... |
| 24/09/2023 à 06:49 | Jacky | Mot de passe outlook 2007 | Je possède Outlook 2007. Comment retouver le mot de passe de ma messagerie et comment le modifier ? Meci et bonne jounée... |
| 09/07/2023 à 21:52 | Jacky | Suppression de "Labels" | Et voilà la solution toute bête et toute simple à laquelle j'aurais du penser Un grand merci Au plaisir lors d'autres échanges Jacky... |
| 09/07/2023 à 11:16 | Jacky | Suppression de "Labels" | D'abord merci d'avoir pris un peu de ton temps pour lire et étudier ma question Il m'est difficile de t'envoyer l'ensemble de mon projet car il est énorme, donc j'ai écris unpetit programme qui répond exactement à la question que je me pose bien que la présentation ne soit pas des meilleures mais pe... |
| 08/07/2023 à 17:53 | Jacky | Suppression de "Labels" | J'ai créé un petit programme qui me permet de mettre en évidence des renseignements concernant des personnes à choisir au préalable Ces renseignements je les trouve dans une feuille ("Fiche") où ils se stockent dès que j'ai choisi le nom de la personne Ensuite, dans un Formulaire je les fais apparaî... |
| 17/04/2023 à 09:25 | Jacky | Powerpoint et fichier son | En effet c'est bien ce qui me semblait, le mieux étant de faire suivre les fichiers, ce qui se fait sans difficulté, mais .... Il faudra alors veiller au lien hypertexte qui appelle le fichier son afin que sur l'autre ordinateur il soit toujours compatible avec l'emplacement de ce fichier son sur le... |
| 16/04/2023 à 10:45 | Jacky | Powerpoint et fichier son | Petite question toute bête : quand un fichier powerpoint contient une insertion son, faut-il pour le transférer sur un autre poste, obligatoirement l'accompagner du fichier son concerné, ou bien ce fichier son fait-il automatiquement partie intégrante du fichier pptx que je transfere? Merci et bonne... |
| 13/03/2023 à 20:35 | Jacky | Atténuer le son pendant un diaporama | J'ai trouvé une solution très tirée par les cheveux mais qui a le mérite de répondre à ma question Je duplique 2 fois la diapo sur laquelle je veux intégrer un commentaire sonore après avoir arrêter le fond misical du diaporama. Sur la première diapo dupliquée j'arrête le son et insère le commentair... |
| 13/03/2023 à 17:02 | Jacky | Atténuer le son pendant un diaporama | Merci, Donc à défaut de faire du montage vidéo, je pense éventuellement tout simplement arrêter le fond musical pour insérer ensuite le commentaire Mais je ne vois pas comment arrêter automatiquement un son sensé se dérouler pendant tout le diaporama. j'ai bien trouvé la possibilité de supprimer ou... |
| 13/03/2023 à 15:49 | Jacky | Atténuer le son pendant un diaporama | J'associe un fond musical lors du défilement de mon diaporama, mais je désirerais atténuer ce fond musical pendant un laps de temps bien déterminé afin d'inclure un commentaire sonore pendant ce laps de temps. Est ce possible et si oui comment faire ? Merci... |
| 20/02/2023 à 19:55 | Jacky | Ouverture d'un fichier Excel | Non il n'y a aucun code VBA dans ce fichier et de plus aucun message me signalant qu'il est déjà ouvert n'arrive Un petit complément d'information : je n'ai pas ce problème sur un autre ordi, donc j'en déduis qu'il y a une petite incompatibilité avec la version d'excel sur mon ordi bien que ce "phén... |
| 19/02/2023 à 20:50 | Jacky | Ouverture d'un fichier Excel | Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe : j'ai un fichier Excel sur mon bureau, je désire l'ouvrir, pour celà je fais un double clic gauche sur l'icone correspondant (comme d'habitude d'ailleurs), Excel s'ouvre bien mais la fichier ne s'ouvre pas, je dois par le gros bouton "office", menu "ouvr... |
| 18/01/2023 à 20:46 | Jacky | Enregistrer un fichier Excel | Et oui c'est ce que faisais et qui selon moi ne devait poser aucun problème. Entre nous je mepose en effet des questions sur sa version d'Excel ou sur la qualité (virus ou problèmes) sur son ordi. Avant de continuer mes recherches je vais "nettoyer" son ordi Encore merci pour l'intérêt que tu as pot... |
| 18/01/2023 à 18:26 | Jacky | Enregistrer un fichier Excel | En voulant dépanner un ami je suis tombé sur un poblème que je n'avais jamais rencontré et que je ne m'explique pas : quand on désire enregistrer un fichier Excel ("Enegistrer sous") si dans la fenêtre "type" apparaît l'option "Classeur Excel" ce dernier s'enregistrera sous le format "xlt" donc form... |
| 17/01/2023 à 21:07 | Jacky | Ouvrir un fichier .xesc sous Powerpoint | Je désire ouvrir un fichier .xesc (tuto) créé avec Microsoft Expression Encodage 4, en cliquant sur un bouton appartenant à une diapo de Powerpoint. Pour cela j'insère un lien hypertexte à ce bouton. Ce lien hypertexte doit m'ouvrir le fichier hypertexte désiré et pour que chacun puisse y accéder j'... |
| 05/12/2022 à 16:42 | Jacky | Fonctions ou Formules ? | Re, 3GB, l'affirmation que j'ai osée est à prendre au second degré (je l'avais précisé grâce à un "lol"), il existe des profs de Maths non rigides et qui savent sortir parfois des petites blagues. Rassures toi, j'ai très bien compris vos explications et je peux te dire que mes doutes sur la question... |
| 05/12/2022 à 13:51 | Jacky | Fonctions ou Formules ? | Dysorthographie, tu as bien répondu à ma question, mais toutefois je reste sur ma faim, évidemment en tant que prof de Maths. A moi de faire abstraction de mes préjugés de matheux. 3GB, j'adore ton explication c'est très clair et j'en déduis donc que certaines formules sont donc aussi des fonctions... |
| 05/12/2022 à 12:08 | Jacky | Fonctions ou Formules ? | Ma question est généraliste et un peu particulière : en effet j'aimerais connaître une fois pour toute quelle est , sous Excel, la différence entre une Fonction et une Formule. Certes en tant que Prof de Maths, je sais ce qu'est une fonction, mais sous Excel a-t-elle la même signification ? De plus... |
| 29/11/2022 à 11:35 | Jacky | Excel et Powerpoint | Re, Et voila, il suffit de faire appel au pro que tu es pour que je puisse utiliser quelque chose lorsque cette dernière existe (lol) Un grand merci et crois moi je ne tiens pas à mourir idiot et surtout le plus tard possible. Au plaisir de te croiser une prochaine fois sur ce forum. Bien cordialeme... |