Image dans un textbox

Bonjour à tous,

Je veux faire apparaître une photo dans un Userform, pour ce faire voici mon code

With Usf_photo
         ' choix de la photo
            Image1.Picture = LoadPicture(chemin) 'chemin qui me permet d'accéder à ma photo
            Image1.PictureSizeMode = 3
        End With

tout marche bien si ce n'est que lorsque la photo est en mode portrait, certaines d'entre elles apparaisent dans mon Userform en mode paysage, d'autres non, elles apparaissent bien en mode portrait
Quelle peut être mon erreur ? Dois-je modifier les dimensions de mes photos ? Dois-je préciser que la veux en mode portrait mais comment ?

Merci pour votre aide

Jacky

Bonsoir,

Oui il est préférable que tes photos soient redimensionnées etrecadrées dans un format proportionnel à ton cadre image.

A+

Bonsoir Galopin01,

En effet il est nécéssaire de dimensioner ma photo de façon à ce qu'elle puisse être recadrée dans mon cadre image. J'y avais pensé et avais fait des essais en donnant des dimensions diverses à mon image mais inférieures à celles de mon cadre image. Dans tous les cas elle apparaît toujours en mode paysage.
On peut remarquer ce problème en poussant le "PictureSizeMode" à "0" qui a pour effet de redimensionne les parties de l’image plus grandes que le formulaire ou la page, elle apparaît toujours en mode paysage .... !!

J'espère pouvoir trouver une solution à mon problème

Merci et bonne soirée

En faisant des recherches j'ai fini par trouver l'intervention suivante de "Umparia" membre d'un forum :

un document (texte ou autre) est dit présenté en mode paysage lorsque, vu à l'endroit, il s'étale de gauche à droite sur une surface rectangulaire plus large que haute et en mode portrait lorsque, vu à l'endroit, il s'étale de gauche à droite sur une surface rectangulaire plus haute que large.
Regardons maintenant l'image ci-jointe :

- l'image de gauche est une image en mode portrait
- l'image du centre est une image en mode paysage
- l'image de droite est une image en mode portrait(elle n'est rien d'autre que l'image de gauche). Elle n'est pas une image en mode paysage du fait que le rectangle qui la contient est ici affiché dans le mauvais sens

Ceci confirme parfaitement les différents échanges que nous avons eus à ce sujet

A moi, maintenant de "redresser" les photos concernées en fonction de leur taille

Merci à "Umparia" pour ces explications très claires

Rechercher des sujets similaires à "image textbox"