Erreur automation

Bonjour à tous,

Je suis passé d'une part de Windows 7 à windows 11 et d'autre part d'excell 2007 à 365.
Je suis en train de créer un produit Excel sous VBA et de temps en temps, de façon aléatoire, quand je l'essaie j'obtiens l'erreur suivante :

Erreur d'exécution '2147319767(80028029)'
Erreur Automatio
Référence future non valide, ou référence à un type non compilés

Alors ce qui est complètement bizare c'est que pour m'en sortir il me suffit d'exporter (via clé USB) mon fichier sur mon ancien ordi (windows 7 et Excel 2007), de l'ouvrir sur cet ordi avec lequel tout fonctionne parfaitement, ne faire aucune modification quelle qu'elle soit, de l'enregistrer tel quel sur ma clé afin de l'exporter de nouveau sur mon nouvel ordi (Windows et 11 Excel 365), et alors miracle je n'ai plus d'erreur et tout fonctionne à merveille.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce miracle ?

Merci et bonne journée

bonjour Jacky,

sans fichier, c'est difficile mais mon ami "Google" dit ceci

image

Bonjour Jacky,

Problème que nous rencontrons depuis une mise à jour de sécurité de Microsoft

Il faut :

1) Ouvrir Excel seul

2) Menu -> Fichier -> Ouvrir

3) Parcourir les dossiers pour sélectionner le fichier incriminé (ne pas double cliquer dessus)

4) Choisir le menu "Ouvrir et réparer" dans le bouton [Ouvrir]

image

Un message sur la réparation va s'afficher ne pas en tenir compte

5) Menu -> Fichier -> Enregistrer sous (F12)

Mettre un nouveau nom avec v2 (par exemple) à la fin

6) Quitter Excel

7) Essayer d'ouvrir le nouveau fichier en double cliquant

Cela devrait résoudre le problème, à voir

A+

Bonjour et merci à vous deux

BsAlv, il m'est difficile de joindre mon fichier, pour deux raisons, la première il est énorme, la seconde, cela m'ennuie un peu, car il y a plein de donées assez confidentielles. Merci beaucoup d'avoir accepté de te pencher sur mon problème

BrunoM45, je vais voir de plus près ce que tu proposes et te tiendrai au courant

Merci encore à vous deux

Jacky

bonsoir Bruno,

J'ai essayé ce que tu me proposais mais ça ne fonctionne pas. En particulier je n'arrive pas à obtenir "ouvrir et réparer" dans le bouton "ouvrir"
Est ce ma version d'Excel qui en serait la cause ?

Pour pouvoir utiliser de nouveau mon fichier il a fallu que je procède comme je l'ai expliqué précedemment, c'est à dire passer par mon ancien ordi

Bonne soirée

Re,

Heu non... vous êtes bien sur Excel 365

Il faut cliquer sur la petite flèche vers le bas à côté du mot "Ouvrir"

image

A+

Bonjour,

Oui je suis bien sur Excel 365

image

Mais dans mes onglets je ne trouve pas ce que vous me montrez ou alors je perds la tête

Merci

Bonjour,

Je suis confronté au même problème dans mon entreprise, l'astuce d'ouvrir et réparer semble bien fonctionner.

Par contre, est ce que quelqu'un a identifié la mise à jour de sécurité qui est à l'origine de ce problème !! car ça commence a être un peu lourd de faire la manip avec tous les fichiers excel ;-(

merci

Rechercher des sujets similaires à "erreur automation"