| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/01/2022 à 11:52 | ayoubrafik | Rassembler 3 onglets en ajoutant un colonne et renvoyer O/N | En effet, l'idéal est d'écrire les résultats que tu voulais en colonne "O", en dernière ligne, comme ceci... |
| 12/01/2022 à 09:52 | ayoubrafik | Rassembler 3 onglets en ajoutant un colonne et renvoyer O/N | Voici une proposition à peaufiner Cdlt Jacky... |
| 11/01/2022 à 18:17 | abalckadabra | Type d'elève suivant un tableau | Une petite variante Cdlt Jacky... |
| 11/01/2022 à 17:33 | Jacky | Passage de Excel 2007 à Excel 2019 | RE Je reste perplexe. J'ai étudié d'un peu plus près l'erreur 91 "variable objet ou variable de block With non définie" que j'obtiens sur le poste de mon ami, mais je ne vois toujours pas. Je te tiendrai au courant dès que la solution sera trouvée Merci Jacky... |
| 11/01/2022 à 17:28 | ayoubrafik | Rassembler 3 onglets en ajoutant un colonne et renvoyer O/N | Parfait, je veux bien essayer de poursuivre mais pour cela il faudrait savoir quand il y a une anomalie sur RAJ et quand il y a un impayé dans IMP Pour cela il serait judicieux de donner un exemple A+ Jacky... |
| 11/01/2022 à 16:53 | ayoubrafik | Rassembler 3 onglets en ajoutant un colonne et renvoyer O/N | Voici un début de réponse (en cliquant sur le bouton) Cdlt Jacky... |
| 11/01/2022 à 16:23 | Jacky | Boite Outlook "dite pleine" | Re bonjour à tous, Je touche du bois .... sans avoir fait quoi que ce soit, si ce n'est que suivre vos conseils, depuis 3 à 4 jours je n'ai plus ces messages perturbants. Espérons que ça continuera Encore merci à chacun d'entre vous et bonne journée Cordialement Jacky... |
| 11/01/2022 à 16:20 | Jacky | Passage de Excel 2007 à Excel 2019 | Merci Chris Je ne comprends pas. Toutefois un doute : l'Excel 2019 de mon ami, au départ, n'acceptait pas les macros, il a fallu que je modifie l'option correspondante, mais malgré cela quand j'ouvre mon fichier, les macros ne sont pas acceptée d'emblée, il faut encore cliquer sur une commande qui a... |
| 11/01/2022 à 15:08 | Jacky | Passage de Excel 2007 à Excel 2019 | 78chris, Le code se plante (sous Excel 2019) avant même que je fasse appel à l'userform "Menu". En faisant un débogage pas à pas (F8) j'ai un bug dès que j'arrive sur la première des deux lignes qui me définissent la largeur et la hauteur et si je mets en commentaire la première de ces deux lignes (... |
| 11/01/2022 à 14:40 | Jacky | Passage de Excel 2007 à Excel 2019 | En effet grosse "faute d'orthographe" en recopiant mon code, le "s" est évidemment de trop, mais dans mon produit il n'existe pas L'erreur ne vient donc pas de cette étourderie involontaire de ma part faite en rédigeant mon post. Cdlt Jacky... |
| 11/01/2022 à 14:15 | Jacky | Passage de Excel 2007 à Excel 2019 | A mon tour de faire appel à vos connaissances. J'ai créé depuis un certain temps, sous Excel 2007, un produit qui marche à merveille. Ce produit utilise de nombreux Userforms. Pour une question d'esthétique j'ai fait en sorte que , quel que soit la taille de l'écran utilisé, les userforms soient en... |
| 09/01/2022 à 10:09 | fronck | Traiter les photos dans un formulaire | D'abord, en effet il manque un guillemet au début du chemin; étourderie ou oubli involontaire que le lecteur pouvait remarquer facilement. Deuxièmement, un grand merci pour ton petit mot et surtout tes réflexions pertinentes concernant la "dureté" des propos de Fronck. Il est vrai que cela m'a choqu... |
| 09/01/2022 à 08:52 | fronck | Traiter les photos dans un formulaire | Désolé mais chez moi ça marche... |
| 08/01/2022 à 21:09 | fronck | Traiter les photos dans un formulaire | Il faut créer un dossier dans lequel toutes les photos se trouveront et avec le petit bout de code suivant appeler la photo adequat en définissant correctement le chemin lui correspondant. C'est ce que j'ai fait dans un produit que je me suis créé à titre personnel et ça marche très bien. Ensuite en... |
| 08/01/2022 à 10:59 | Paul Finez | Aide Excel basique | Je comprends très bien. Tu trouveras dans "A lire avant de poster" - "Comment poster une nouvelle question" - point 4, un moyen de rendre anonyme toutes des données. A+ Jacky... |
| 08/01/2022 à 10:55 | Fraise678 | Conversion d'une chaine de caractères en nombre | Tu parles des fonctions DROITE, GAUCHE, NBCAR et ensuite des fonctions RIGHT, LEFT, LEN, ce sont les mêmes si ce n'est que les premières sont en français et les secondes en anglais, donc je ne comprends pas ton problème. Remarque : la fonction CNUM traite une chaîne de caractères qui n'est pas recon... |
| 08/01/2022 à 10:44 | Paul Finez | Aide Excel basique | Il aurait été pertinent de joindre le fichier à ta question. Cordialement Jacky... |
| 08/01/2022 à 10:41 | Belhoucinedine | Compléter mon programme | En effet l'ensemble du code est mal structuré et lourd (répétitions, lignes inutiles, ...). Quant à moi je m'en suis tenu à rectifier les erreurs qui entraînaient un bug tout en conservant l'écriture, et il y en a encore ("ajouter une nouvelle feuille" par exemple, ainsi que "transférer les données"... |
| 07/01/2022 à 18:42 | Joker88 | Problème formule de condition | Il est vrai que je suis moins curieux et fouineur que toi, est ce un handicap ou une qualité ? Au plaisir et bonne soirée Cordialement Jacky... |
| 07/01/2022 à 18:38 | Belhoucinedine | Compléter mon programme | Pour le bouton 11 (ajouter une nouvelle feuille), voici quelques corrections apportées à ton code pour le faire fonctionner (en partie car des questions restent en suspens). De plus attention tu devrais envisager le cas où on chercherait à ajouter une feuille en lui donnant un nom déjà existant car... |
| 07/01/2022 à 17:33 | Joker88 | Problème formule de condition | J'ai regardé ton code, petite précision quelles sont les cellules que tu as appelées "debut_cp" et "fin_cp" ? Je n'ai pas trouvé ou alors je suis miro ! Cordialement Jacky... |
| 07/01/2022 à 16:25 | Belhoucinedine | Compléter mon programme | Une première remarque : comme je le disais précédemment ton code semble bien fonctionner mais il est assez touffu. En particulier il serait pertinent de donner un nom aux différents élément de ton userform, exemple le bouton 9 il pourrait porter le nom de Transfert_donnees, ce qui permettrait de le... |
| 06/01/2022 à 14:19 | Belhoucinedine | Compléter mon programme | C'est parfait Pour la suite : que veux tu dire par Avant de revoir les bouts de code concernés, si je peux me permettre, l'écriture de tes codes est assez lourde mais elle a au moins la qualité de fonctionner. Pour les boutons dis moi ce que tu attends. De plus quel est le bouton 12 ? Jacky... |
| 06/01/2022 à 13:42 | Ironny | Supprimer automatiquement données dans un graphique | Parfait, pas de problème en ce qui concerne la confusion. Le fait d'écrire le "#N/A" en blanc est une idée astucieuse pour l'esthétique de la page Cordialement, à ton service Jacky... |
| 06/01/2022 à 12:38 | Ironny | Supprimer automatiquement données dans un graphique | Si j'ai bien compris tu désires ceci Si ce n'est pas le cas dis le moi Cdlt Jacky... |
| 06/01/2022 à 09:25 | Belhoucinedine | Compléter mon programme | Un début de réponse. Pour le lien entre tes textbox (par exemple la date de naissance et l'âge) il te suffit de faire appel à ta fonction "Calculage" dans ton code "Private Sub Textbox3_Change() Si ton textbox3 n'est pas vide alors tu appelles la fonction "Calculage" en précisant les paramètres "Tex... |
| 05/01/2022 à 20:43 | Vitamine | Calcul de médiane | En ce qui me concerne j'ai fait un essai avec cette même formule et je n'ai aucun problème. A tout hasard dans ta liste (B5:B105) n'y aurait-il pas un intrus ? Cordialement Jacky... |
| 05/01/2022 à 18:16 | Ironny | Supprimer automatiquement données dans un graphique | Je suis un "vieux" programmateur en VBA des années 2000 et de ce fait (par ma faute) je ne manipule pas correctement les tableaux croisés. Aurais-tu la gentillesse de m'expliquer ta méthode, via un tableau structuré, pour résoudre le problème de Ironny. Merci et bonne soirée à toi Jacky... |
| 05/01/2022 à 17:06 | Ironny | Supprimer automatiquement données dans un graphique | Il te suffit d'intégrer #N/A dans les cellules correspondantes exemple : =SI(B8="";#N/A;B8*2) Cordialement Jacky... |
| 05/01/2022 à 16:55 | Fyou | Macro pour masquer des lignes | Je ne comprends pas très bien ton code, en effet tu utilises des variables qui en fait sont des constantes : DebutLgn = 1 FinLgn = 14 Valeur = 2 donc ta boucle se résume à ... |
| 05/01/2022 à 10:25 | Daffy | Remplacement de point par virgule | Allez dans Options, puis dans la section "Avancé", vous trouverez l'option "Utiliser le système de séparateur " et décochez les séparateurs système pour choisir le type de séparateur "," . Est ce que cela suffira ? Cordialement Jacky... |
| 04/01/2022 à 13:20 | Paratrace | Excel - Obtenir des données via formulaire | Il est possible de protéger une feuille dans un dossier d'Excel avec un mot de passe, mais attention nombreux sont les petits malins capables de faire sauter la protection. Cordialement Jacky... |
| 03/01/2022 à 18:51 | Joh.v | Calcul sur les dates et jours ouvrés | Voici un produit qui pourrait peut être répondre à ta question. Si c'est le cas il faudra l'adapter Cdlt Jacky... |
| 03/01/2022 à 15:49 | Joh.v | Calcul sur les dates et jours ouvrés | Voici un petit bout de code (qui n'est pas de moi, je le précise) pour trouver les jours ouvrables suivants une date Est ce que cela t'aidera ? Cdlt Jacky... |
| 03/01/2022 à 15:41 | Myriam42 | Créer un tableau de statistique par semaine Excel | Je ne comprends pas très bien, dans le deuxième tableau ce sont les totaux du premier que tu veux faire apparaître ? Cdlt Jacky... |
| 01/01/2022 à 10:39 | Jacky | Boite Outlook "dite pleine" | Bonjour à vous deux et d'abord je vous prie d'accepter tous mes voeux pour cette nouvelle année En ce qui concerne mon problème, merci d'avoir accepté de vous y pencher. Malgré votre aide et vos suggestions c'est toujours pareil. Vous me direz que ce n'est pas trop grave vu que je reçois mes mails,... |
| 31/12/2021 à 17:39 | Nicolippy | Macro extraction données d'une cellule avec renvoi de ligne | Merci Yvouille et joyeux réveillon Jacky... |
| 31/12/2021 à 16:54 | Nicolippy | Macro extraction données d'une cellule avec renvoi de ligne | Je voudrais comprendre ! Pourquoi le "-1" dans ton code ? cela revient-il au même de ne pas déterminer le nombre maximal de sous chaînes ? (il me semble que oui) et ensuite le délimiteur que tu as choisi est l'espace "Chr(10)", comment savais tu que ce délimiteur était bien lui et non pas "," ou ";"... |
| 30/12/2021 à 22:39 | mikaur89400 | Excel VBA macro pour trouver et effacer une valeur | Tu as su décoder la question, en supposant que dans le fichier "personnel" il n'y a qu"une colonne (colonne A), de ce fait plus d'ambiguïté entre ligne et cellule Bravo ! Cdlt Jacky... |
| 30/12/2021 à 22:34 | mikaur89400 | Excel VBA macro pour trouver et effacer une valeur | Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire, tu parles de ligne ou de cellule, je suppose que tu recherches la valeur de "A4" dans ta feuille "personnel" et en particulier tu veux savoir quelle est la ligne qui contient cette valeur, pour supprimer la ligne ou la cellule contenant cette valeur... |
| 30/12/2021 à 22:21 | Jacky | Boite Outlook "dite pleine" | Ma corbeille est bien vide. Je suis allé dans les options avancées et paramètre d'archivage automatique : j'ai alors modifié " effacer les éléments plus anciens" au bout de 2 semaines au lieu de 6 mois, et j'ai demandé à supprimer les éléments les plus anciens au lieu de les déplacer dans un dossier... |
| 30/12/2021 à 15:52 | TouToune | Code pour ajout dans formulaire | Toutoune, pour répondre à ta question tu dois ajouter le code suivant au bouton "Modifier". Je crois que c'est cela que tu attends. Toutefois je trouve ta présentation et ton code un peu "lourds", enfin ça n'engage que moi. De plus je te conseille de suivre les conseils de 78chris. 78chris, merci po... |
| 30/12/2021 à 12:21 | TouToune | Code pour ajout dans formulaire | ... |
| 30/12/2021 à 11:47 | TouToune | Code pour ajout dans formulaire | 1) comment fais tu pour appeler tes formulaires, je ne vois pas comment si ce n'est que passer par le module "gestion_modules" de ton code et de l'exécuter "manuellement", ou alors ..... 2) j'ai testé le formulaire "formajout" et je n'ai eu aucun problème 3) dans ton formulaire "formmodif" le bouton... |
| 30/12/2021 à 10:32 | Fun_For_Fun | Créer une liste d'onglet par consultant à partir d'une saisie de formulaire | Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais si j'ai répondu à Fun en insistant sur le produit "Formulaire", c'est que je fus surpris de voir son formulaire qui n'est qu'un "simple dessin" et n' a rien d'un formulaire tel qu'on l'entend. Maintenant pourquoi ne pas créer la base de donnée de cette faç... |
| 30/12/2021 à 10:10 | Fun_For_Fun | Créer une liste d'onglet par consultant à partir d'une saisie de formulaire | Mais le formulaire de la page "Formulaire" n'est pas un formulaire tel qu'on l'entend, tu l'as "dessiné". Donc il te faut d'abord construire un formulaire et y intégrer les textbox à remplir. Pour ce faire tu choisis l'onglet "Développeur" et dans la barre apparaîtra le bouton "Visual Basic" ou bien... |
| 30/12/2021 à 10:00 | Jacky | Boite Outlook "dite pleine" | Depuis un certain temps je reçois simultanément 2 mails, le premier pour me dire que le mail qui vient de m'être envoyé ne peut pas être reçu car ma boite est pleine, et immédiatement , derrière ce mail, je reçois le mail concerné. Ce phénomène se passe aussi bien sur mon ordinateur que sur mon télé... |
| 29/12/2021 à 20:54 | DanPom302 | Erreur Objet requis | Il me semble qu'il te faudrait au préalable activer la feuille qui contient les cellules concernées ... à voir Bonne soirée Jacky... |
| 29/12/2021 à 20:44 | ben25000 | Deux formule et des parenthèses dans une seule cellule..(il est fou ce ben) | Désolé mais je ne suis pas du tout, mais pas du tout, à l'aise avec les formules. Donc à part la programmation en VBA il m'est impossible de répondre favorablement à ta question. J'espère que l'un d'entre nous pourra te satisfaire et par la même occasion je m'empresserai d'essayer' de comprendre la... |
| 29/12/2021 à 19:57 | ben25000 | Deux formule et des parenthèses dans une seule cellule..(il est fou ce ben) | Voici un bout de code qui devrait convenir Cordialement Jacky... |