Code pour ajout dans formulaire

Bonjour ;

Je travaille sur un petit projet et je rencontre des problèmes avec le code VBA, faut dire que je n’y connais rien, le code que j’utilise dans mon projet vient en grande partie de vidéo internet que j’essaie d’adapter à mon projet. J’ai deux formulaires un appelé « frmajout » et l’autre appelé « frmmodif ». Dans frmajout la ligne de code qui me pose problème et celle-ci :

L = Sheets("BDD"). Range("a65536"). End(xl Up). Row + 1

Et dans le formulaire frmmodif j’aimerais pouvoir modifier les résultats de la recherche et à l’aide du bouton modifier les données les remettre à leur place après modifications. En espérant avoir été clair je sollicite votre aide pour résoudre ces problèmes.

Je joins un fichier démo

11demo.xlsm (33.86 Ko)

Bonjour,

1) comment fais tu pour appeler tes formulaires, je ne vois pas comment si ce n'est que passer par le module "gestion_modules" de ton code et de l'exécuter "manuellement", ou alors .....

2) j'ai testé le formulaire "formajout" et je n'ai eu aucun problème

3) dans ton formulaire "formmodif" le bouton "Effacer" ne fait rien que supprimer et afficher le formulaire ??

'Procédure permettant d'effacer les données du formulaire
Private Sub btneffacer_Click()
Application.ScreenUpdating = False
   Unload frmmodif
   frmmodif.Show
   Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Cordialement

Jacky

Bonjour

Tu utilises des tableaux structurés : cela simplifie nettement le code. Ta vidéo doit dater car cela fait 14 ans qu'Excel à plus de lignes

Reste à finaliser le formulaire dont l'ordre de tabulation ne semble pas OK et les listes déroulantes pas toutes OK

Il faudra ajouter des contrôles de cohérence (date notamment)

Je ne vois pas trop l’intérêt d'afficher la feuille surtout si le bouton est dessus ni d'afficher le formulaire en modal

16demo2.xlsm (32.47 Ko)

RE

2) j'ai testé le formulaire "formajout" et je n'ai eu aucun problème

Si la date est en texte et le code ne tire pas partie du tableau structuré...

Bonjour 78chris,

Si la date est en texte et le code ne tire pas partie du tableau structuré...

je ne comprends pas très bien. Pour ma gouverne peux tu détailler, merci

Cordialement

Jacky

Bonjour Jacky ;

Merci pour la rapidité de ta réponse, concernant les tabulations je les ai mis dans l’ordre et j’ai également mis à jour les listes déroulantes. En ce qui concerne l’affichage des formulaires j’avais prévu d’afficher le formulaire ajout à l’ouverture du classeur, chose que je viens de faire sur le fichier démo2. Sur ce formulaire j’ai ajouté un bouton qui sert à afficher le formulaire « frmmodif » et ferme « frmajout ».

Lorsqu'on rentre un code sur le frmmodif des données s’affichent et j’aimerais pouvoir les modifier et après un clic sur le bouton « Modifier les données du salarié » reprennent leur place dans la BDD. Pour cela je cherche un code qui pourrait me permettre de le faire. Merci de ta patience car comme tu le vois je débute.

Nouveau fichier joint

4demo2.xlsm (32.95 Ko)

RE

je ne comprends pas très bien. Pour ma gouverne peux tu détailler, merci

La date est stockée en texte dans le tableau et donc inexploitable en tant que date

Le code doit tenir compte d'une cible tableau structuré : on ne code plus comme il y a 20 ans avec les tableaux structurés...

Quand à Toutoune elle a préféré ignorer la travail que je lui ai fourni...

toutoune, pour répondre à ta question tu dois ajouter le code suivant au bouton "Modifier". Je crois que c'est cela que tu attends. Toutefois je trouve ta présentation et ton code un peu "lourds", enfin ça n'engage que moi. De plus je te conseille de suivre les conseils de 78chris.

Private Sub btnmodifier_Click()
Feuil1.Activate
    ActiveCell.Offset(0, 1) = Me.txtnom
    ActiveCell.Offset(0, 2) = Me.txtprenom
    ActiveCell.Offset(0, 3) = Me.cbogenre
    ActiveCell.Offset(0, 4) = Me.txtdate
    ActiveCell.Offset(0, 5) = Me.cbostatut
    ActiveCell.Offset(0, 6) = Me.cboservice
End Sub

78chris, merci pour ta réponse. Il est vrai que je suis un "vieux" programmeur en VBA pour Excel et que de plus les tableaux structurés ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Je crois que je vais devoir inéluctablement me recycler et me plonger dans les utilisations de tableaux structurés

Bonne journée à vous deux

Jacky

Re bonjour ;

Jacky je viens de tester votre code et tout fonctionne parfaitement. Ne sachant pas comment répondre directement à 78 Chris je le fais donc ici.

Je crois que je viens de comprendre pourquoi tu penses que j’ignore ton travaille ce qui évidemment et faux, en effet je me sers du fichier démo2 et j’ai bien vu les modifications apportées. Si j’ai remercié Jacky et pas toi c’est que j’aie cru que le fichier venait de lui, et ce n’ait qu’après relecture des messages que j’ai compris mon erreur ainsi acceptent tous mes remerciements. Quant au format de date, comme je l’ai dit plus haut je pioche du code dans les vidéos You tube que j’essaie de mettre à ma sauce. Néanmoins je pense avoir compris pour les tableaux et je vais donc arranger le code date. Encore merci à vous deux

RE

Quant au format de date, comme je l’ai dit plus haut je pioche du code dans les vidéos You tube que j’essaie de mettre à ma sauce. Néanmoins je pense avoir compris pour les tableaux et je vais donc arranger le code date.

Le code que j'ai fourni gère déjà cela... mais les lignes créées par le code initial ont été laissées en l'état

Rechercher des sujets similaires à "code ajout formulaire"