J

Jeune membre

Dernière activité :06/01/2026 à 14:30
Version d'Excel :2019 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Joh.v

DateForumSujetExtrait du message
06/01/2026 à 11:47Excel - VBACréation forme rectangulaire avec contenu texte / MacroJe viens à vous avec très peu d'info et sans fichier excel pour le moment car je ne sais pas trop par où commencer ma programmation. Au l'appui d'un bouton de commande je souhaiterais créer une vignette comme ci-dessous. Cependant il va y avoir plusieurs spécificités que je ne sais pas comment gérer...
19/12/2023 à 14:58Excel - VBAActualisation de la Liaison entre deux fichiersJ'aurais besoin d'aide dans le cadre de la liaison entre deux fichiers que l'on appellera A et B. Le fichier A est toujours ouvert . Il n'est qu'un affichage de graphiques et un copié collé par liaison de données du fichier B. On ne remplit rien dans le fichier A. Le fichier B est quand à lui, ouver...
16/05/2023 à 01:18Excel - VBA Couper coller une colonne avec ses valeurs dans une autre feuilleJe vous joins un fichier avec uniquement le code qui me pose problème :) Mon problème et la petite partie du code sont expliqués entre les lignes VBA ! En bref, je n'arrive pas à couper-coller une colonne et ses valeurs dans une autre feuille... Une erreur s'affiche et je ne trouve pas comment la ré...
10/05/2023 à 21:28Excel - VBA Incompatibilité de typeJe bloque sur une erreur toute simple, mais ne comprends pas mon erreur .. En effet, lorsque j'éxecute mon code, j'ai une erreur d'incompatibilité de type. For i = 4 To 20 For x = 7 To 55 If Worksheets(4).Cells(x, i).Value = "VRAI" Then .... L'erreur apparait sur cette 3ème ligne. Il semble que le p...
25/04/2022 à 17:44Excel - VBA Boucle for qui ne se lance pasUn petit blocage basique, je n'aurais jamais pensé bloquer sur ca, mais je ne trouve absolument pas la raison... En effet, dans le code ci-dessous, tous s'effectue bien, sauf la seconde boucle For, qui ne se lance pas. Pourriez vous m'indiquer pourquoi je ne rentre même pas dans cette boucle ? Merci...
03/01/2022 à 15:16Excel - VBA Calcul sur les dates et jours ouvrésPour le moment ma variable "a" est définit "As integer". Ma variable i prend la valeur de 1 à N. Je souhaiterais, grâce à la formule ci-dessous, faire en sorte d'incrémenter à la date d'aujourd'hui, le résultat de a*i en jours ouvrés. Comment dois-je définir ma variable a pour pouvoir y parvenir ? M...
03/01/2022 à 12:25Excel - VBA Remplissage automatique des listboxJe ne parviens pas à trouver comment faire pour incrémenter des lignes excels dans une listbox. Ci dessous mon formulaire. Je vais saisir le nom de l'article et le code de l'article. En cliquant sur rechercher, je souhaiterais deux choses : La première listebox va aller chercher mon article grâce à...
20/11/2020 à 09:36Excel - VBAGérer les combobox et changer simultanément la valeur de 2 checkboxBonjour, Vous trouverez ci-joint une partie de mon fichier, où normalement tous les éléments nécessaires à la résolution de mon problème, y sont. Lorsque l'on ajoute un client, nous allons également renseigner le nombre de personnes présentent sur l'embarcation. Une fois la validation faire, la fich...
08/11/2020 à 13:36Excel - VBA Effectuer une boucle sur des checkboxBonjour ! Je souhaiterais savoir si il serait possible " d'optimiser" mon code ci dessous. En effet, j'ai 8 checkbox, et le même code va s'appliquer à chaque cas. Est-il possible d'effectuer une boucle ou utiliser une autre solution pour éviter de devoir copier coller à chaque fois mon code pour cha...