| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/01/2026 à 11:47 | Joh.v | Création forme rectangulaire avec contenu texte / Macro | Je viens à vous avec très peu d'info et sans fichier excel pour le moment car je ne sais pas trop par où commencer ma programmation. Au l'appui d'un bouton de commande je souhaiterais créer une vignette comme ci-dessous. Cependant il va y avoir plusieurs spécificités que je ne sais pas comment gérer... |
| 19/12/2023 à 18:50 | Joh.v | Actualisation de la Liaison entre deux fichiers | J'ajoute une précision, les deux fichiers ne sont pas ouverts sur le même PC, je ne sais pas si cela change quelque chose... |
| 19/12/2023 à 17:05 | Joh.v | Actualisation de la Liaison entre deux fichiers | Le terme "connection prend en compte les liens ... |
| 19/12/2023 à 17:04 | Joh.v | Actualisation de la Liaison entre deux fichiers | Super, ce code répond à ce que je recherche !!! Je viens d'essayer de l'appliquer mais ca ne tourne pour le moment pas; pas de code erreur, mais mon fichier A ne se met pas à jour en direct quand je ferme le fichier B, je vais me pencher dessus ! Merci :)... |
| 19/12/2023 à 15:40 | Joh.v | Actualisation de la Liaison entre deux fichiers | Comme indiqué, j'aimerais que l'on ai pas à se préoccuper d'actualiser la liaison, qu'elle se fasse automatiquement ! Merci :)... |
| 19/12/2023 à 14:58 | Joh.v | Actualisation de la Liaison entre deux fichiers | J'aurais besoin d'aide dans le cadre de la liaison entre deux fichiers que l'on appellera A et B. Le fichier A est toujours ouvert . Il n'est qu'un affichage de graphiques et un copié collé par liaison de données du fichier B. On ne remplit rien dans le fichier A. Le fichier B est quand à lui, ouver... |
| 16/05/2023 à 17:01 | Joh.v | Couper coller une colonne avec ses valeurs dans une autre feuille | Merci beaucoup de votre aide, ca fonctionne parfaitement !... |
| 16/05/2023 à 01:18 | Joh.v | Couper coller une colonne avec ses valeurs dans une autre feuille | Je vous joins un fichier avec uniquement le code qui me pose problème :) Mon problème et la petite partie du code sont expliqués entre les lignes VBA ! En bref, je n'arrive pas à couper-coller une colonne et ses valeurs dans une autre feuille... Une erreur s'affiche et je ne trouve pas comment la ré... |
| 11/05/2023 à 08:53 | Joh.v | Incompatibilité de type | J'ai déjà essayé, ça ne fonctionne pas, le message d'erreur reste le même .... |
| 10/05/2023 à 21:28 | Joh.v | Incompatibilité de type | Je bloque sur une erreur toute simple, mais ne comprends pas mon erreur .. En effet, lorsque j'éxecute mon code, j'ai une erreur d'incompatibilité de type. For i = 4 To 20 For x = 7 To 55 If Worksheets(4).Cells(x, i).Value = "VRAI" Then .... L'erreur apparait sur cette 3ème ligne. Il semble que le p... |
| 25/04/2022 à 17:48 | Joh.v | Boucle for qui ne se lance pas | Chercher 1h pour ca qui étais sous mes yeux depuis le début …. Merci beaucoup ! :)... |
| 25/04/2022 à 17:44 | Joh.v | Boucle for qui ne se lance pas | Un petit blocage basique, je n'aurais jamais pensé bloquer sur ca, mais je ne trouve absolument pas la raison... En effet, dans le code ci-dessous, tous s'effectue bien, sauf la seconde boucle For, qui ne se lance pas. Pourriez vous m'indiquer pourquoi je ne rentre même pas dans cette boucle ? Merci... |
| 04/01/2022 à 16:45 | Joh.v | Calcul sur les dates et jours ouvrés | C'est parfait merci beaucoup ! En adaptant le code je suis parvenu à mes fins, Bonne soirée ... |
| 03/01/2022 à 17:03 | Joh.v | Remplissage automatique des listbox | C'est parfait merci beaucoup ! Bonne soirée ... |
| 03/01/2022 à 16:26 | Joh.v | Calcul sur les dates et jours ouvrés | Je vous remercie de votre aide. Malheureusement je ne vois pas trop comment l'appliquer à mon code ... N'y a t-il tous simplement pas moyen, par exemple aujourd'hui, 03 Janvier, d'effectuer le calcul 03/01/2022 + 7Jours ouvrés = 12/01/2022 ? Dans mon cas, 7 correspondrait ici à a*i jours ouvrés. Une... |
| 03/01/2022 à 16:19 | Joh.v | Remplissage automatique des listbox | Je viens d'avoir accès à mon fichier complet que vous trouverez ci-joint, je ne pouvais pas le transmettre tout à l'heure. En intégrant votre code au mien, je ne parviens pas à faire fonctionner la deuxième listbox. Seule la première fonctionne. La seconde n'affiche que la première colonne. Je me pe... |
| 03/01/2022 à 15:16 | Joh.v | Calcul sur les dates et jours ouvrés | Pour le moment ma variable "a" est définit "As integer". Ma variable i prend la valeur de 1 à N. Je souhaiterais, grâce à la formule ci-dessous, faire en sorte d'incrémenter à la date d'aujourd'hui, le résultat de a*i en jours ouvrés. Comment dois-je définir ma variable a pour pouvoir y parvenir ? M... |
| 03/01/2022 à 13:02 | Joh.v | Remplissage automatique des listbox | En effet, ci-joint mon fichier avec l'userform associé à la recherche que je souhaite faire... |
| 03/01/2022 à 12:25 | Joh.v | Remplissage automatique des listbox | Je ne parviens pas à trouver comment faire pour incrémenter des lignes excels dans une listbox. Ci dessous mon formulaire. Je vais saisir le nom de l'article et le code de l'article. En cliquant sur rechercher, je souhaiterais deux choses : La première listebox va aller chercher mon article grâce à... |
| 20/11/2020 à 16:46 | Joh.v | Gérer les combobox et changer simultanément la valeur de 2 checkbox | Merci beaucoup c'est enfin nickel !! J'avais enfaite les bonnes formules, mais je ne les avais pas mises aux bons endroits ,' d'où mes soucis ! Problèmes rectifié grâce à vous, un grand merci ... |
| 20/11/2020 à 14:24 | Joh.v | Gérer les combobox et changer simultanément la valeur de 2 checkbox | Ainsi, nbr.Value ne sera saisi qu'une seule fois lors du client " loueur" ( Ici 4 ) Ensuite Nbrbis.Value va donc successivement prendre les valeurs suivantes : Nbrbis.Value = Nbr.Value = 4 ( Client Loueur, premier formulaire ) Nbrbis.Value = Nbrbis.Value - 1 = 3 ( Client accompagnateur, deuxième for... |
| 20/11/2020 à 14:21 | Joh.v | Gérer les combobox et changer simultanément la valeur de 2 checkbox | Voici une explication plus concrète pour mieux vous expliquer le problème : La première saisie, correspond au client qui loue l'embarcation, d'où la categorie " Loueur". Sa famille l'accompagne et ils sont donc 4 sur l'embarcation. Par conséquent, je vais mettre "4" à nbr.value ( C'est à dire le nom... |
| 20/11/2020 à 12:15 | Joh.v | Gérer les combobox et changer simultanément la valeur de 2 checkbox | Merci c'est parfait pour le premier et le dernier point que je voulais mettre en place ! Le menu déroulant se change bien automatiquement et les bonnes valeurs se mettent ! Pour le second point, oui, autant pour moi, c'est bien nbrbis.Value qui doit prendre la valeur nbr.Value que l'on va rentrer à... |
| 20/11/2020 à 09:43 | Joh.v | Gérer les combobox et changer simultanément la valeur de 2 checkbox | ... |
| 20/11/2020 à 09:36 | Joh.v | Gérer les combobox et changer simultanément la valeur de 2 checkbox | Bonjour, Vous trouverez ci-joint une partie de mon fichier, où normalement tous les éléments nécessaires à la résolution de mon problème, y sont. Lorsque l'on ajoute un client, nous allons également renseigner le nombre de personnes présentent sur l'embarcation. Une fois la validation faire, la fich... |
| 09/11/2020 à 17:18 | Joh.v | Effectuer une boucle sur des checkbox | Autant pour moi ... je n'avais pas défini les variables Sh et Coldate dans Option Explicit... |
| 09/11/2020 à 17:13 | Joh.v | Effectuer une boucle sur des checkbox | Tout d'abord merci, je me rapproche exactement de ce que je voulais ! Ensuite, afin de bien comprendre chaque ligne ( et modifier très très légèrement certains points), je réécris petit à petit mon code avec votre base. Néanmoins, lorsque j'arrive dans ma section " localisation", les valeurs sh et C... |
| 09/11/2020 à 13:30 | Joh.v | Effectuer une boucle sur des checkbox | Vous trouverez ci-joint la partie de mon projet qui concerne les boucles sur les checkbox ! Je ne suis pas certain qu'il soit possible de tester cette partie, en effet, je travail encore à faire fonctionner le code visant à localiser la Bonne date et la bonne colonne qui ne fonctionne pas car ne tro... |
| 08/11/2020 à 20:18 | Joh.v | Effectuer une boucle sur des checkbox | Thauthème Si cela ne vous pose pas de problème, je vous transmet mon code par message ! Ric Non justement, plusieurs checkbox peuvent être activé simultanément. D'où mon idée initial de faire 8 boucles distinctes... |
| 08/11/2020 à 13:36 | Joh.v | Effectuer une boucle sur des checkbox | Bonjour ! Je souhaiterais savoir si il serait possible " d'optimiser" mon code ci dessous. En effet, j'ai 8 checkbox, et le même code va s'appliquer à chaque cas. Est-il possible d'effectuer une boucle ou utiliser une autre solution pour éviter de devoir copier coller à chaque fois mon code pour cha... |