Couper coller une colonne avec ses valeurs dans une autre feuille

Bonjour,

Je vous joins un fichier avec uniquement le code qui me pose problème :) Mon problème et la petite partie du code sont expliqués entre les lignes VBA !

En bref, je n'arrive pas à couper-coller une colonne et ses valeurs dans une autre feuille... Une erreur s'affiche et je ne trouve pas comment la résoudre simplement ..

Merci d'avance de votre aide !

Cdlt,

10aide-vba.xlsm (40.29 Ko)

Bonjour

Private Sub CommandButton1_Click()
  Dim z As Integer, x As Integer, i As Integer
'Pour chaque colonne, on regarde si toutes les valeurs sont VRAI.
' Je pars bien de la colonne 5; la colonne 4 n'est pas concerné.
' Dans mon fichier, ce sont donc les colonnes H et F qui doivent etre couper coller car toutes leurs valeurs sont VRAI
        For i = 5 To 10
          z = 0
          If Worksheets("Synthèse Avancement des Encours").Cells(6, i) <> "" Then
            For x = 7 To 51
                        'Il y a des formules dans mon fichier, je supprime ici les formules
               If Worksheets("Synthèse Avancement des Encours").Cells(x, i).Value = True Then
                                       ' Worksheets(4).Cells(x, i).Value = ""
                                       ' Worksheets(4).Cells(x, i).Value = True
                        ' Si il un FAUX est détecté, on détecte un retard et la valeur de mon z devient 2
               ElseIf Worksheets("Synthèse Avancement des Encours").Cells(x, i).Value = "False" Then
                                         'Worksheets(4).Cells(x, i).Value = "RETARD"
                                         'Worksheets(4).Cells(x, i).Value interior.ColorIndex = 3
                   z = 2
               End If
            Next x
            MsgBox (i)
            MsgBox (z)
                        ' A PARTIR DE LA COLONNE 5 Si TOUTE les valeurs sont bien VRAI, alors z=0. Je veux alors supprimer la colonne entière et la reporter en colonne 4 de l'onglet archivage.
                        ' PB : Je n'arrive pas à faire ce couper coller.. une erreur s'affiche. Je veux bien entendu, lorsqu'on supprime la colonne, que ce soit une suppresion complète
                        ' c'est à dire que les autres colonnes se décalent en conséquence
                        ' Un coller Brut des valeurs suffit, pas besoin de copier des for
            If z = 0 Then
               MsgBox ("Bonjour")
               Worksheets("Archivage ").Columns(4).Insert
               Worksheets("Synthèse Avancement des Encours").Columns(i).EntireColumn.Copy Destination:=Sheets("Archivage ").Cells(1, 4)
               Worksheets("Synthèse Avancement des Encours").Columns(i).EntireColumn.Delete
            ElseIf z = 2 Then
            End If
          End If
         Next i
End Sub

A+ François

Merci beaucoup de votre aide, ca fonctionne parfaitement !!

Rechercher des sujets similaires à "couper coller colonne valeurs feuille"