Actualisation de la Liaison entre deux fichiers

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide dans le cadre de la liaison entre deux fichiers que l'on appellera A et B.

Le fichier A est toujours ouvert. Il n'est qu'un affichage de graphiques et un copié collé par liaison de données du fichier B. On ne remplit rien dans le fichier A.

Le fichier B est quand à lui, ouvert et fermé tout au long de la journée. Malheureusement, à l'heure actuelle, tant que je ne ferme pas le fichier A puis le ré-ouvre, celui-ci ne se met pas à jour. La connexion entre le fichier B vers le fichier A se fait par de "simples" copier coller avec liaison.

J'aimerais qu'en gardant le fichier A ouvert en permanence et sans y toucher, celui-ci se mette à jour automatique; pourquoi pas à intervalle régulier (toute les 3-4 heures) ou bien à chaque fois que l'on ferme le fichier B ?

Je vous remercie d'avance de votre aide !

Pour ouvrir le volet Liens de classeur , sélectionnez Données > Requêtes et connexions > Liens de classeur.

Sélectionnez Actualiser tout en haut du volet.

Bonjour,

Comme indiqué, j'aimerais que l'on ai pas à se préoccuper d'actualiser la liaison, qu'elle se fasse automatiquement !

Merci :)

Hello,

Il faut créer une macro évènement lors de l'ouverture du fichier

image

@+

Proposition de macro à mettre dans le fichier B :

' Auteur : https://www.linkedin.com/in/spilerstheo/

Sub Auto_Close()
    Dim fichierA As Workbook

On Error Resume Next ' Gérer le cas où le fichier A n'est pas ouvert
    Set fichierA = Workbooks("NomDuFichierA.xlsx") ' Remplacez par le nom réel du fichier A

If Not fichierA Is Nothing Then
        ' Actualiser toutes les connexions du fichier A
        Dim Conn As WorkbookConnection
        For Each Conn In fichierA.Connections
            Conn.Refresh
        Next Conn
    End If
End Sub

Cordialement,
Parrish

Super, ce code répond à ce que je recherche !!! Je viens d'essayer de l'appliquer mais ca ne tourne pour le moment pas; pas de code erreur, mais mon fichier A ne se met pas à jour en direct quand je ferme le fichier B, je vais me pencher dessus !

Merci :)

Le terme "connection prend en compte les liens ?

J'ajoute une précision, les deux fichiers ne sont pas ouverts sur le même PC, je ne sais pas si cela change quelque chose

Rechercher des sujets similaires à "actualisation liaison entre deux fichiers"