Remplissage automatique des listbox

Bonjour,

Je ne parviens pas à trouver comment faire pour incrémenter des lignes excels dans une listbox. Ci dessous mon formulaire. Je vais saisir le nom de l'article et le code de l'article. En cliquant sur rechercher, je souhaiterais deux choses :

La première listebox va aller chercher mon article grâce à son nom et le code, sur la fiche "inventaire" et afficher la ligne complète d'excel (qui a 10 colonnes). La première listbox n'aura donc qu'une seul et unique ligne de 10 colonnes.

La seconde listbox quand à elle, va en parallèle, aller prendre dans une fiche "Mouvements" la liste des mouvements d'entrée et de sortie qui correspondent au nom et au code de l'article que j'ai saisi. Tout comme la première listbox, elle devra afficher la totalité de la ligne d'excel correspondante (5 colonnes). Cette listbox peut donc potentiellement avoir un nombre de lignes infini. Je souhaiterais donc avoir un menu déroulant pour toutes les voir dans cette listbox.

image

J'espère avoir été claire dans mon besoin, Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Bonjour

Tu devrais joindre ton fichier...

Bye !

En effet, ci-joint mon fichier avec l'userform associé à la recherche que je souhaite faire.

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Je viens d'avoir accès à mon fichier complet que vous trouverez ci-joint, je ne pouvais pas le transmettre tout à l'heure. En intégrant votre code au mien, je ne parviens pas à faire fonctionner la deuxième listbox. Seule la première fonctionne. La seconde n'affiche que la première colonne. Je me penche dessus pour mieux comprendre vos lignes de codes et identifier la raison de mon problème.

De plus, serait-il possible d'afficher dans les deux listbox, les titres des colonnes ? ( Les parties de votre code se trouvent tout en haut de mon code, puis au niveau de bouton de commande associé à la recherche. )

Merci encore !

Nouvelle version.

Bye !

C'est parfait merci beaucoup ! Bonne soirée !

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique listbox"