Créer une liste d'onglet par consultant à partir d'une saisie de formulaire

Bonjour à tous,

Je suis débutante dans le langage VBA et je sollicite votre aide svp .

Mon problème est le suivant:

Je souhaite à partir d'un onglet excel "Formulaire" dans mon exemple, saisir les informations du nouveau entrant.
Une fois saisie, j'aimerai automatiser la création d'onglet par nouvel entrant: chaque saisie= nouvel onglet avec report des informations du formulaire.

Je vous remercie énormément pour votre aide.
J'ai regardé un peu les tuto mais je n'étais pas en mesure d'avoir une réponse à ma problématique.

Bonnes fêtes à tous

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée (une feuille par consultant). Tout dépend du nombre de consultants mais s'il y en avait beaucoup, il serait préférable de reporter les données dans une base avec une ligne par consultant et d'avoir éventuellement un onglet de consultation, permettant de chercher n'importe quel consultant et d'y reporter les informations avec la mise en forme souhaitée.

Cdlt,

Bonjour,

Mais le formulaire de la page "Formulaire" n'est pas un formulaire tel qu'on l'entend, tu l'as "dessiné". Donc il te faut d'abord construire un formulaire et y intégrer les textbox à remplir. Pour ce faire tu choisis l'onglet "Développeur" et dans la barre apparaîtra le bouton "Visual Basic" ou bien tu tapes Alt + F11, l'onglet "Insertion" te permettras de construire un formulaire "Userform". Par la même occasion s'ouvre une boite à outils à utiliser pour construire tes Textbox.

Commence par cela et pour le code qui te permettra de réaliser ce que tu désires on y reviendra.

Cordialement

Jacky

Merci 3GB pour ton retour.
Ta suggestion me paraît bien. Effectivement, il peut y' avoir plusieurs consultants.

@Jacky, je te remercie pour ton retour.

Je vais suivre ta recommandation sur le formulaire useform.

Bonjour Jacky,