Rassembler 3 onglets en ajoutant un colonne et renvoyer O/N

Bonjour,

Tout d'abord, je vous souhaite bonne année.

Mon fichier contient 3 onglets (onglet NV, Onglet IMP et Onglet RAJ) et je souhaite avoir automatiquement un nouvel onglet "fichier souhaité) qui contient les informations de l'onglet NV en ajoutant une colonne (en jaune) entre "N" et "O" avec la fonction =gauche(N1;9) et aussi j'aimerai ajouter deux dernières colonnes (en jaune) : présence OUI/NON d’une anomalie sur l'onglet RAJ, présence OUI/NON d’un impayé pour l'onglet IMP.

je vous remercie d'avance.

Cordialement

6fichier-test.xlsx (13.67 Ko)

Bonjour à tous,

Une proposition via Power Query :

A noter : Concernant les ajouts (Impayés et Anomales), j'obtiens des résultats différents....

Si cette voie vous intéresse, il conviendra de revoir l'intitulé de vos colonnes...

Bonjour,

Voici un début de réponse (en cliquant sur le bouton)
Cdlt
Jacky

Bonjour,

je vous remercie pour cette début de réponse.

J'espère que quelqu'un peut me proposer la suite de la solution.

cdlt

Parfait, je veux bien essayer de poursuivre mais pour cela il faudrait savoir quand il y a une anomalie sur RAJ et quand il y a un impayé dans IMP
Pour cela il serait judicieux de donner un exemple

A+
Jacky

Je n'ai pas bien expliqué la deuxieme prtie.

c'est une sorte d'un RechercheV, ça veut dir où moment on trouve un code de la colonne "O" du fichier souhaité sur la liste des codes des anomalies sur RAJ ou les impayés dans IMP, il va nous renvoyer un "OUI" sinon (on trouve pas le code) il va nous renvoyer un "NON"

merci d'avance

Bonjour,

Voici une proposition à peaufiner
Cdlt
Jacky

2fichier.xlsm (25.25 Ko)

C'est parfait

Merci beaucoup.

J'ai une dernière demande svp, à chaque fois je clique sur le bouton, il me crée une nouvelle colonne après la colonne "N".

Pouvez me proposer un code pour éviter ça.

Merci

En effet, l'idéal est d'écrire les résultats que tu voulais en colonne "O", en dernière ligne, comme ceci

4fichier-7.xlsm (25.25 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "rassembler onglets ajoutant colonne renvoyer"