Supprimer automatiquement données dans un graphique

Bonjour à tous et bonne année !

Je vais essayer d'expliquer mon problème mais pour faire simple, je veux pouvoir faire disparaite automatiquement les deux derniers points du graph dans l'exemple en gardant les formules dans les cases D8 à E9 et la même échelle des absisses.

10expl159634.xlsx (13.53 Ko)

Mon problème : j'ai pas mal de transformation de données à faire entre mes rawdata et finaldata et j'aimerai a ne pas avoir a chaque fois à tirer les finaldata pour les afficher dans mon graph ou à les supprimer après quand je n'ai plus de rawdata. J'aimerai donc pouvoir laisser les formules en permanance.

Merci d'avance !!!

Ironny

Bonjour,

Il te suffit d'intégrer #N/A dans les cellules correspondantes

exemple : =SI(B8="";#N/A;B8*2)

Cordialement

Jacky

Bonjour à tous,

Ou utiliser un tableau structuré

8expl159634-3.xlsx (15.44 Ko)

Bonsoir DjiDji59430,

Je suis un "vieux" programmateur en VBA des années 2000 et de ce fait (par ma faute) je ne manipule pas correctement les tableaux croisés. Aurais-tu la gentillesse de m'expliquer ta méthode, via un tableau structuré, pour résoudre le problème de Ironny.
Merci et bonne soirée à toi
Jacky

Bonjour à tous,

Y a pas de méthode !

Tu transformes le tableau (intitulé+4 lignes) en tableau structuré (insertion tableau). T'as fais le plus dur !

Puis toujours avec ton tableau sélectionné, insertion courbe et là, tu supprimes celles qui ne t'intéressent pas, puis tu modifies l'échelle 0-4 comme voulu)

Si tu ajoutes une valeur a ton tableau, c'est répercuté sur ta courbe (dynamique !!).

C'est pas beau ?

Crdlmt

Bonjour à tous les deux !

Déjà merci beaucoup pour les réponses !

Seul la réponse de #DjiDji59430 me convient car je dois absolument garder l'axe des abcisses jusqu'à 6 que j'enlève ou que je remette les raw data et dans ce cas (d'après les tests fait) les courbes reviennent à zéro au lieu de disparaitre quand il n'y a plus les rawdata ^^ !

Par curiosité, #Jacky, tu aurais une solution plus imple ?

Si j'ai bien compris tu désires ceci

Si ce n'est pas le cas dis le moi

Cdlt

Jacky

3graph.xlsx (10.30 Ko)

# Jacky

Pardon ! J'ai inversé vos pseudo XP, oui ta méthode fonctionne ! (j'y ai juste rajouté une mise en forme conditionnelle pour que le #N/A soit en blanc donc invisible).

C'est la méthode de #DjiDji59430 qui change l'axe des abcisses, ce queje dois vraiment éviter ^^ !

Parfait, pas de problème en ce qui concerne la confusion.
Le fait d'écrire le "#N/A" en blanc est une idée astucieuse pour l'esthétique de la page

Cordialement, à ton service

Jacky

C'est la méthode de #DjiDji59430 qui change l'axe des abcisses, ce queje dois vraiment éviter ^^ !

il suffit de mettre les abcisses en fixe !

image image

#DjiDji59430 Tout bêtement mais effectivement je n'y avait pas pensé, MERCI BEAUCOUP à tout les deux !!!

Rechercher des sujets similaires à "supprimer automatiquement donnees graphique"