Problème formule de condition

Bonjour,

J'ai créé une condition type SI(ET( que j'aimerai voir être appliquée avec plusieurs lignes sources.

Vous verrez dans mon exemple, la condition fonctionne bien pour la 1ère ligne de mon tableau ajouter des CP ( date du 17/02 au 19/02 dans mon exemple), mais pas dans la 2nd ligne (date du 20/02 au 23/02 dans mon exemple), alors que j'ai essayé de dissocier les cellules source en valeur absolue des autres valeur...

Pouvez vous jetez un oeil à mon fichier et me dire ce qu'il ne va pas, et surtout comment je peux solutionner cela ?

Merci beaucoup pour votre aide. Je cherche à me perfectionner en Excel c'est pourquoi j'apprend beaucoup de vos solutions.

Merci par avance !

Rémi

14suivi-cddi-test.xlsm (139.13 Ko)

bonjour,

J'ai regardé ton code, petite précision quelles sont les cellules que tu as appelées "debut_cp" et "fin_cp" ? Je n'ai pas trouvé ou alors je suis miro !

Cordialement

Jacky

Bonsoir,

elles devaient être dans une colonne ou ligne qui a été supprimée !

image

@ bientôt

LouReeD

Salut LouReed,

Il est vrai que je suis moins curieux et fouineur que toi, est ce un handicap ou une qualité ?
Au plaisir et bonne soirée
Cordialement
Jacky

En fait au départ je comptais créer un bouton avec message box type date de début et date de fin pour venir renseigner les congés, mais finalement je suis resté sur une saisie manuelle.

Ma formule à corriger se trouve dans la ligne 15 à partir de CP dans le tableau.

La voici : =SI(ET(date>=$I25;date<=$J25);1;"")

Mais je n'arrive pas à faire en sorte que celle-ci puisse s'appliquer à toutes les dates que je viendrai saisir manuellement dans le tableau CP de gauche.

Je remet en pièce joite le fichier avec la macro ajouter CP supprimée pour ne pas créer de confusion.

Merci.

Bonjour à vous,

Voici ma proposition pour compter vos CP je ne sais pas si les weekends sont à compter mais dans cet exemple, ils le sont :

15joker88.xlsm (120.10 Ko)

Oui ca fonctionne super bien merci !

Mais pouvez vous m'expliquer la formule =SIERREUR(SI(INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(BI7;$I$25:$I$31;1)+24;10))>=BI7;1;"");"")

J'aimerai la comprendre pour progresser, car je n'étais pas du tout parti sur cette base là...

Mais merci pour votre aide et votre votre réactivité !

Et non seul le samedi est à compter, pas le dimanche...

Que faut-il modifier pour corriger ?

Je remet le fichier en pièce jointe.

Merci

3suivi-cddi-v2.xlsm (121.94 Ko)

Bonsoir tout le monde,

Un essai....

2suivi-cddi-v2.xlsm (125.67 Ko)

Qu'en est-il des jours fériés ?

Cordialement,

Il faudrait que le samedi soit compté.

Et pouvez-vous me décomposer la formule avec des explications pour que je puisse la comprendre et apprendre ?

Merci beaucoup

et bien entendu les jours fériés ne doivent pas être compté... mais la on est sur un autre niveau ;-)

Bonsoir,

formule en M25 : =SI(OU(ESTVIDE(J25);ESTVIDE(L25));"";NB.JOURS.OUVRES.INTL(J25;L25;1;fériés))
si sous Mac il y a l'intelligence de NB.JOURS.OUVRES !

Maintenant cela pose un différentiel avec les formule de la ligne 15 ! Il faudrait que ces formules prennent en compte les jours fériés, ou bien alors à la somme de la formule en D25, il faut soustraire le nombre de jours fériés qui existe dans le mois...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir à tous,

Nouvel essai....

0suivi-cddi-v3.xlsm (130.10 Ko)

En M25:

=SI(OU(ESTVIDE(J25);ESTVIDE(L25));"";NB.JOURS.OUVRES.INTL(J25;L25;11;fériés))

Si date de début et date de fin différentes de vides; différence de jours en excluant dimanches et fériés.

source: https://www.bonbache.fr/ecart-entre-deux-dates-sans-les-jours-feries-539.html & NB.JOURS.OUVRES.INTL

En O15:

=SIERREUR(SI(OU(JOURSEM(O7)=1;NB.SI(fériés;O7));"";SI(INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(O7;$J$25:$J$32;1)+24;12))>=O7;1;""));"")

Si date est un dimanche où un férié, on ne met rien, sinon si la date est comprise dans la période, on affiche 1.

Je ne maitrise pas la formule DECALER... mais on décale de 24 car les critères date commence à la ligne 25 et 12, décalage de colonne pour prendre en compte la colonne date de fin....(je me suis contenté d'adapter la formule de Chbouli04,)


[EDIT] : Hello LouReed,


Cordialement,

Re,

3suivi-cddi-v4.xlsm (128.40 Ko)

[EDIT] : j'ai oublié de préciser que j'utilise une plage nommée "fériés" (A25:A35) dans les formules....

Cdlt,

Vraiment super merci !

C'est top, et super bien expliqué merci beaucoup !

Bon là ça dépasse vraiment mes compétences mais je vais tâcher de capitaliser dessus, mais j'ai bien compris la démarche.

Merci pour votre aide et votre persévérance :-)

Très belle semaine

Bonjour et merci pour vos remerciements ! On peut toujours compter sur Xor ! Le shérif du VBA !

Bonne semaine à vous également et ainsi que les suivantes !

@ bientôt

LouReeD

Merci !

J'ai ouvert un autre sujet sur lequel j'ai également besoin d'aide.... si dés fois le coeur vous en dit de vous pencher à nouveau sur le sujet ;-)

La personne qui essaie de le traiter semble ne pas trop saisir ma demande ( ou alors c'est moi qui n'est pas trés clair... )

Merci

🕵️‍♀️Allons voir ça !

Enfin quand j'aurais le temps...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule condition"