Compléter mon programme

Bonjour, ceux qui m'aident, J'ai développé ce programme simple dans Excel 2010 pour convertir les données d'un UserForm en une feuille (DATA), je demande votre aide pour compléter et mettre des codes pour terminer ce programme, et je sollicite votre aide pour ce qui suit Donc je n'ai pas pu corriger ou mettre des codes.

- TextBox 4 ; 10 et 12 sont liés respectivement aux TextBox 3, 9 et 11, où le nombre d'années est écrit automatiquement dans le UserForm puis transféré dans une feuille (DATA).

- Liez la recherche TextBox 17 à ListBox1 , Fram3 et Image1 pour modification et recherche.

- Correction ou modification des codes des boutons suivants : bouton 9, bouton 11, bouton 12 et le bouton (CmdDelete).

- Et s'il est possible d'avoir un code spécial pour mettre la photo de la personne en colonne R et en colonne Q chemin de l'image

Je vous demande, messieurs, quand vous corrigez ou mettez un code en écrivant des commentaires pour que je puisse me corriger et en savoir plus.

Merci d'avance.

je vous envoyer le classeur , ça aurait plus clair.:

Bonjour,

Il est vrai qu'avec le fichier cela aurait été plus simple à comprendre

Cdlt

Jacky

je ne sais pas comment envoyer le fichier

Merci beaucoup Jacky de me suivre.

je ne sais pas comment envoyer le fichier

Je n'ai pas trouvé le moyen d'envoyer le fichier

Bonjour et bonne année à tous,

il faut utiliser cet outil :

image

eric

Salut Belhoucinedine,

Pour envoyer un fichier tu cliques là aprés "répondre".

2

A+

Bonjour,

Merci Jacky , eriiic et Fronck

j'ai fait une erreur en envoyant le fichier

je vous envoyer le classeur , ça aurait plus clair.:

Bonjour Belhoucinedine,

je ne sais pas comment envoyer le fichier

Si vous aviez lu ces quelques lignes et les liens mentionnés lors de votre inscription https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... vous auriez vu comment procéder et vu aussi le fonctionnement du site.

--> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/881268

Cordialement

Bonjour,
Merci beaucoup Dan pour ton aide

19belhoucinedine.zip (1.23 Mo)

Bonsoir, merci à tous ceux qui m'ont aidé

j'espère que quelqu'un pourra m'aider

Bonjour,

Un début de réponse.
Pour le lien entre tes textbox (par exemple la date de naissance et l'âge) il te suffit de faire appel à ta fonction "Calculage" dans ton code "Private Sub Textbox3_Change()

 If Me.TextBox3.Value <> "" Then  TextBox4.Value = Calculage(TextBox3.Value, Date) 

Si ton textbox3 n'est pas vide alors tu appelles la fonction "Calculage" en précisant les paramètres "TextBox3.Value" (la valeur que tu viens de rentrer) et Date (date actuelle) et ensuite tu entres la valeur "Calculage" dans le textBox4

Pour les autres essaies la même procédure et pour la suite on verra plus tard

Cordialement
Jacky

Bonjour,

Merci beaucoup Jacky de votre réponse .
J'ai essayé vos instructions et cela a très bien fonctionné.

En attendant la suite, veuillez accepter ma plus haute considération.

C'est parfait
Pour la suite : que veux tu dire par

Correction ou modification des codes des boutons suivants : bouton 9, bouton 11, bouton 12 et le bouton (CmdDelete).

Avant de revoir les bouts de code concernés, si je peux me permettre, l'écriture de tes codes est assez lourde mais elle a au moins la qualité de fonctionner. Pour les boutons dis moi ce que tu attends. De plus quel est le bouton 12 ?

Jacky

Bonjour, Jacky - Revisitez ces codes car boutons 9, 11 et 12 et le bouton (CmdDelete). ne fonctionnent pas - Je veux des codes qui fonctionnent bien. Et c'est compréhensible pour moi, c'est-à-dire de mettre des commentaires à ce sujet pour que je le comprenne correctement à toutes les étapes, et vous en serez reconnaissant. - Quant au bouton 12 (Modifier) pour modifier les données et changer l'image de la personne à modifier je pense que je vais pouvoir t'expliquer ce que tu veux savoir Merci d'avance

Bonjour, Jacky

- Revisitez ces codes car boutons 9, 11 et 12 et le bouton (CmdDelete). ne fonctionnent pas

- Je veux des codes qui fonctionnent bien. Et c'est compréhensible pour moi, c'est-à-dire de mettre des commentaires à ce sujet pour que je le comprenne correctement à toutes les étapes, et vous en serez reconnaissant.

- Quant au bouton 12 (Modifier) pour modifier les données et changer l'image de la personne à modifier

je pense que je vais pouvoir t'expliquer ce que tu veux savoir

Merci d'avance

Bonjour,

Juste une chose dans vos code userform, les lignes de votre macro doivent se trouver dans la macro Initialize et pas dans la macro Activate.
Initialize est utilisée pour charger l'usf à l'ouverture.

Rem : votre profit mentionne Excel 2003 et votre fichier est en XLSM. Mettez votre profil à jour c'est mieux car cela peut prêter à confusion pour les personnes qui vous aident

Cordialement

Bonsoir, Dan - Merci pour les informations fournies concernant : la macro Initialize et la macro Activate. - J'avais un vieil appareil, quand je l'ai changé, je n'ai mis à jour aucun travail car je n'en avais aucune idée. Merci pour cette information, car je mettrai à jour plusieurs travaux malgré l'effort impliqué, je pense

Bonjour,

Une première remarque : comme je le disais précédemment ton code semble bien fonctionner mais il est assez touffu. En particulier il serait pertinent de donner un nom aux différents élément de ton userform, exemple le bouton 9 il pourrait porter le nom de Transfert_donnees, ce qui permettrait de le retrouver plus facilement parmi l'ensemble des boutons de ton userform et ainsi nous faciliter la tache lors de la lecture du code.
Je l'ai testé et chez moi il joue parfaitement son rôle une fois bien sur que les toutes les données sont inscrites.
Je regarderai plus tard la suite des problèmes cités
A+

Cdlt

Jacky

pour le bouton 11 (ajouter une nouvelle feuille), voici quelques corrections apportées à ton code pour le faire fonctionner (en partie car des questions restent en suspens). De plus attention tu devrais envisager le cas où on chercherait à ajouter une feuille en lui donnant un nom déjà existant car cela induit une erreur

Private Sub CommandButton11_Click()
'Ajouter une nouvelle feuille
chosename = InputBox("Choisissez le nom de la nouvelle feuille")
'Worksheets(chosename).Add(after:=Worksheets(Worksheets.Count)).Name = chosename
    'tu ne peux pas appeler la feuille "chosename" alors qu'elle n'est pas encore existante, tu la construis et ensuite tu la nommes
ActiveWorkbook.Sheets.Add(after:=Worksheets(Worksheets.Count)).Name = chosename
Sheets(chosename).Range("A5:Q5").Copy ActiveSheet.Range("A5:Q5")
    'attention à "l'orthographe" Range et non pas Rang
    ' de plus que et où veux tu copier le contenu de ("A5:Q5")
Sheets(chosename).Columns("A:Q").ColumnWidth = 17
    ' pour la largeur, ce sont les colonnes que tu dois préciser et de plus séparées par ":" et non ";"
Me.ComboBox3.Clear
UserForm_Initialize

End Sub

en attendant la suite et surtout tes commentaires et réponses aux questions que je pose

Cdlt

Jacky

Rechercher des sujets similaires à "completer mon programme"