Deux formule et des parenthèses dans une seule cellule..(il est fou ce ben)

Bonsoir à tous..En cette fin d'année, je mets le paquet pour avancer sur mes dossiers.. :-) alors, j'ai eu une idée mais.. je ne vois pas comment la réaliser ni même si elle est faisable..
je vous explique :
En a1, j'ai le nombre de pommes achetées : 100,

en b1, j'ai le nombre de pommes mangée dans ce cas ci : 75.. MAIS dans cette même cellule b1; j'aimerais savoir s'il est possible de mettre entre parenthèse la solde de pomme qu'il me reste à manger soit 25... visuellement ça donnerait un truc comme 75 (25) en b1.

Alors suis-je tombé sur ma tête ou cela parle-t-il a qq'un ?

Très belle soirée à tous.;

Ben

Bonsoir,

Un test

7ben25000.xlsm (12.90 Ko)

Bonjour,

Voici un bout de code qui devrait convenir

Range("C1").Value = Range("B1").Value  & "(" Range("A1").Value - Range("B1").Value & ")"

Cordialement

Jacky

Bonsoir Jacky,

Un tt grand merci pour votre réponse qui laisse entrevoir qu'il faille passer par le VBA...mais comment vous dire.. la VBA est à Ben ce que le putois est à l'odorat.. impossible... alors mille pardons de ne pas l'avoir précisé mais, je ne maitrise pas du tout la VBA...alors si par hasards une tit formule pouvait faire l'affaire se serait cool.. même si je n'y crois pas vraiment..

Très bonne soirée à vous,

cdlmnt,

ben

Bonsoir Ben,

Désolé mais je ne suis pas du tout, mais pas du tout, à l'aise avec les formules. Donc à part la programmation en VBA il m'est impossible de répondre favorablement à ta question. J'espère que l'un d'entre nous pourra te satisfaire et par la même occasion je m'empresserai d'essayer' de comprendre la proposition qui te serra donnée.

Cordialement et bonne soirée

Jacky

Bonsoir Ben j'ai fait un petit essai.

7ben25000.xlsm (13.37 Ko)

Bonsoir à tous,

Un petit essai aussi

5pommes.xlsx (10.61 Ko)

Clique sur le + il y a des colonnes cachées

Une solution Power Query (nécessite son téléchargement préalable avec Excel 2013).

Mais dans tous les cas il faudra quand même remplir le nombre de pommes restantes.

2pommes2.xlsx (18.02 Ko)

Bonsoir à tous,

Une solution Power Query (nécessite son téléchargement préalable avec Excel 2013).

Je pense qu'il manque un "petit" élément.......que l'on nomme "bon fichier" !

C'est rectifié mais finalement je pense que mes solutions ne conviendrons pas

Bonsoir de nouveau,

Pour le plaisir, une autre proposition :

Bonjour à tous et bjr JFL, JB_,fcyspm30 et Jacky,

Merci à tous pour vos propositions de résolution de mon problème, ça m'aide bcp et ça fait surtout plaisir d'être aidé...
Mille mercis à vous et très belle journée :-)

Ben

Rechercher des sujets similaires à "deux formule parentheses seule fou ben"