Aide Excel basique

Bonjour à tous,

Mon problème n'est pas très technique néanmoins je ne trouve pas la solution.

Je travaille sur un tableau de bord regroupant différents projets avec une grille de qualification dans un des onglets qui me permet d'obtenir un "Go" / "No Go" en fonction de la note obtenue. L'objectif du tableau de bord étant d'évaluer séparément la performance des projets "Go" et des projets "No Go", j'ai créée deux autres onglets correspondants à ces deux catégories. Les projets sont classés à la suite en fonction de leur date.

J'aimerais afficher dans un onglet uniquement les projets "Go" et dans l'autre les "No go". Seulement voilà, en ayant essayé différentes méthodes je ne trouve pas de solution optimale. Les fonctions si, si.et et si conditions ne me permettent pas d'actualiser correctement mon tableau lorsque je viens rajouter des projets dans ma grille de qualification et me font apparaitre une cellule vide lorsque le projet ne correspond pas à la bonne catégorie. Je n'arrive pas non plus au travers d'un TCD à classer les projets par date (Jour exact).

Quelqu'un aurait-il une solution pour n'avoir à la suite (en colonne) que mes "Go" ou mes "No Go" sans espaces vides pour la condition fausse ?

Sinon, y a-t-il une solution pour classer les projets en fonction de la date exacte (jour) dans mon TCD ?

Merci d'avance !

Bonjour,

Il aurait été pertinent de joindre le fichier à ta question.
Cordialement
Jacky

Bonjour,

Oui j'en conviens mais il y a des informations confidentielles dans mon fichier.

Je peux joindre un "exemple" si cela vous aide à me répondre ?

Merci !

Je comprends très bien. Tu trouveras dans "A lire avant de poster" - "Comment poster une nouvelle question" - point 4, un moyen de rendre anonyme toutes des données.

A+
Jacky

6c1-test.xlsx (10.67 Ko)

Bonjour Paul Finez, Jacky, le forum,

A tester....fonctionne chez moi,mais tu es sous MAC....

La macro est exécutée à l'activation des feuilles GO et NO GO.

5paul-finez.xlsm (20.05 Ko)

Cordialement,

bonjour

par formule sans validation matricielle

cordialement

11finez.xlsx (12.90 Ko)

Merci beaucoup !

Quelle est la manip pour faire la macro ?

Re,

Quelle est la manip pour faire la macro ?

ALT + F11 pour ouvrir l'éditeur VBA.....([MAC: Option + F11] ??

Le code est dans le module des 2 feuilles...


Un autre essai avec un seul code dans le module ThisWorkbook...

image
5paul-finez-v2.xlsm (20.35 Ko)

Cordialement,

Bonsoir à tous !

Pour le plaisir si la fonction est disponible sous MAC.

Cordialement.

Bonjour à tous !

Merci pour vos différentes réponses. Malheureusement je n'ai pas réussi à adapter les formules à mon document que je vais donc vous joindre car c'est malheureusement trop technique pour moi.

14bo-v9-fr.xlsx (49.82 Ko)

Donc voilà, j'ai besoin d'avoir les 3 colonnes nommées dans le tableau de l'onglet Positionnement réparties dans les onglets Performance tracking Go et Performance tracking NO GO en fonction de leur classification (GO / NO GO).

Les 3 colonnes sont donc Projet, Nombre et Taux.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Bonsoir à tous,

Wouah ! ça se complique....

Dans tes feuilles "....(GO)" et "....(NO GO)",:

  • à quoi correspondent XXX4 (colonne J) et XXX5 (colonne K)? (j'ai bien trouvé des formules pour les autres XXX, mais rien pour ces 2 là).
  • quelle est l'utilité de la colonne M ?

Cordialement,

Bonsoir !

Les colonnes en jaune sont des colonnes destinées à être remplies manuellement. L'idée est de pouvoir modifier des variables pour voir différents niveaux de performances. La colonne J est un taux multiplicateur de valeur de sortir (revente). La colonne K dan "GO" représente un nombre de cash flow. Pour les NO GO ce nombre est toujours de 1.

La colonne M ne sert à rien c'est un espace avec le tableau suivant.

J'ai vraiment essayé de refaire la formule que vous m'avez envoyé dans l'exemple (merci d'ailleurs j'ai appris des choses) mais je n'ai pas réussi à l'adapter à mon document.

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour,

Nouvelle tentative par macro...

La macro est exécutée à l'activation de la feuille...

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "aide basique"