Traiter les photos dans un formulaire

Bonjour à tous,

Je fais ce sujet à part de la demande globale

Il s'agirait, avec les boutons sauvegarder, chercher, modifier, supprimer du formulaire :

- D'uploader la photo portant le n° ou nom d'un dossier photos pour qu'elle s'affiche dans le formulaire avant sauvegarde.

- De chercher la photo avec celles des inscrits.

- De modifier la photo en supprimant la précédente.

- De la supprimer.

Merci de votre aide

Bonsoir,

Il faut créer un dossier dans lequel toutes les photos se trouveront et avec le petit bout de code suivant appeler la photo adequat en définissant correctement le chemin lui correspondant. C'est ce que j'ai fait dans un produit que je me suis créé à titre personnel et ça marche très bien.
Ensuite en modifiant quelques lignes on peut créer une ou plusieurs procédures qui répondront aux questions posées.

chemin = C:/......... photo.jpg"
   If Dir(chemin) <> "" Then
        With Usf_photo
         ' choix de la photo
            Image1.Picture = LoadPicture(chemin)
            Image1.PictureSizeMode = 3, 
        End With
   Else:
        MsgBox ("pas de photo")
        Exit Sub
   End If

Il me semble que ces questions font partie d'une autre demande que j'ai suivie

Cordialement

Jacky

Bonsoir,

le code n'est pas correct, voilà ce que çà donne en page vba, avec le rouge:

1

Il me semble que ces questions font partie d'une autre demande que j'ai suivie

J'ai mis le lien en 1ére ligne, mais si tu vérifies pas, je peux rien pour toi.

Merci

Désolé mais chez moi ça marche

Bonjour,

Il manque à priori un guillemet au début du chemin, non ?

En tout cas, pas un merci, juste un "le code n'est pas correct... Mais si tu vérifies pas, je peux rien pour toi".

Ça donne trop envie de venir t'aider un dimanche matin 😍😍

Bonjour Joyeux Noël,

D'abord, en effet il manque un guillemet au début du chemin; étourderie ou oubli involontaire que le lecteur pouvait remarquer facilement.
Deuxièmement, un grand merci pour ton petit mot et surtout tes réflexions pertinentes concernant la "dureté" des propos de Fronck. Il est vrai que cela m'a choqué mais pour ne pas envenimer les choses j'ai préféré ne pas réagir. Je ne sais pas si cet état d'esprit de la part de certains est du à la situation sanitaire que nous connaissons depuis pratiquement 2 ans, mais il est vrai que les échanges (dans ce forum comme dans la vie de tous les jours) deviennent parfois agressifs (pas de bonjour, pas de merci, ....)
Mais heureusement il y a des intervenants comme toi qui sont capables de garder la tête froide et je t'en remercie très sincèrement.
Au plaisir de te retrouver sur le Forum
Toute ma sympathie et bon dimanche

Jacky

Bonjour à vous 2,

Je vois pas ce que j'ai dis de mal, mais en tout cas je tenais à dire quelque chose quand on répéte quelquechose que je viens de dire.

Et pas un merci c'est faux. Et moi j'envoie toujours mon fichier pour montrer les avancées, contrairement à Jacky, sinon c'est trop facile de dire "çà marche de mon côté."

Mais vous avez le droit de vous soutenir et d'être manifestement amis.

Bonne soirée

Bonsoir,

Ligne 1 du message de fronck : Bonjour

Ligne 8 du message de fronck : merci

Suivi du fichier...

Alors oui on peut dire que sa réponse "le code n'est pas correct..." et un peu sèche. Elle est en effet beaucoup moins édulcorée que le pic de Jacky avec :"il me semble que..."

Il y a beaucoup de message clair et concis qui n'ont pas d'apparat du style :

"re, une proposition, cdlt"

C'est tout aussi efficace, non ? Et puis m****! La politesse oui mais après on a tous sa personnalité et sa manière de s'exprimer, non ?

Sur ce coup là je trouve la réaction disproportionnée !

Après fronck c'est un peu votre faute, regardez votre avatar... Pas engageant au regard du père Noël et d'un paysage en couché de soleil !

@ bientôt

LouReeD

Salut à tous,

Juste un petit mot,

Hormis les bonjours, merci etc... il est une chose qu'il faut garder en tête, nous ne sommes pas payé pour faire des programmes, il peut arriver, que le code ne soit pas complet, un guillemet en moins, une virgule en trop, ou un code qui tourne sur une machine et pas sur une autre.

Pour avancer il faut aussi se casser un peut la tête et se demander pourquoi cela ne marche pas, et non pas attendre que l'on vous donne une routine sur mesure.

Comme toujours, c'est ma manière de penser et cela n'engage que moi.

Bonsoir,

J'ai juste signalé que ça ne donnait pas trop envie. Mais j'oubliais qu'on ne pouvait plus rien dire aujourd'hui. Du coup, je me demande qui a eu la réaction la plus disproportionnée LouReed ? Pas dit que ça nécessitait ce pavé.

Toujours est-il que cela m'apprendra à vouloir passer donner un petit coup de main...

@Fronck : Si tu ne vois pas ce qu'il y a de mal, bah écoute, continue, il n'y a pas de souci.

Une fois le guillemet rajouté, si cela ne fonctionne toujours pas il faudra peut-être enlever la virgule après le 3.

Sur ce, je te prie d'agréer tout le respect mérité.

Bonjour à tous,

merci à joyeux noel de relancer le post.

Quand je clique sur le bouton "choisir une image", là ou j'ai mis le code:

Private Sub Choisir_une_image_Click()
'Choisir_une_image
chemin = "Bureau\photos\1.jpg"
   If Dir(chemin) <> "" Then
        With Usf_photo
         'choix de la photo
            Image1.Picture = LoadPicture(chemin)
            'Image1.PictureSizeMode = 3,
        End With
   Else:
        MsgBox ("pas de photo")
        Exit Sub
   End If
Private Sub CommandButton8_Click()
'Supprimer la photo
NomImage = "Aucune"
Me.Image1.Picture = LoadPicture()

End Sub

Pour le chemin, pas de disque dur pour le moment.

Il ne se passe rien, rien ne s'ouvre.

Merci

Lou reed: ma photo c'est de l'art (non pas ma tête de lard ), et pas une sucess story comme la tienne

Bonjour à tous,

merci à joyeux noel de relancer le post.

Bah de rien. Je te devais bien ça en remerciement de ton retour si chaleureux à mon message de ce matin et au vote négatif que tu lui as attribué pour m'apprendre à venir essayer de donner un coup de main.

Bonjour,

Mais vous êtes vraiment le père Noël, en fait !

Alors excusez moi pour tous mes écarts et au plaisir de vous revoir sur d'autres sujets !

Fronck, pour ce qui est de l'art j'en suis, désolé, au niveau :j'aime /j'aime pas. En fait je n'y connais rien... Pauvre de moi...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

j'espére que vous allez bien en ces temps bien sombres...

Je reviens sur le sujet avec des précisions :

J'arrive à ouvrir l'explorateur avec le code du bouton "choisir une image" et ce code :

'bouton Choisir une image pour l'utilisateur.
Private Sub Choisir_une_image_Click()
'Choisir_une_image
Dim x As Integer, chemin As String, MyImage As String, imagefichier As FileDialog
x = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen).Show
End Sub

Mais il ne charge pas l'image. (format image, appelée image1)

Aprés je suis arrivé à ce que le bouton "enregistrer" mette le lien de la photo de chaque inscrit dans les données du tableau. (col Q)

C:\Bureau\photos\32.png (moins de 100ko pour le poids).

ep2
Dim chemin As String
i = TextBox1.value
chemin = "C:\Bureau\photos\" & i & ".png"
ws.Range("Q" & x) = chemin

Mais même si je nomme correctement les photos, il ne les charge pas et me renvoie "pas de photo".

'va chercher la photo
Dim chemin As String, i As Integer
i = TextBox1.Value
chemin = "C:\Bureau\photos\" & i & ".png"
If Dir(chemin) <> "" Then
        With Usf_photo
Image1.Picture = LoadPicture(chemin)
            Image1.PictureSizeMode = 3
        End With
Else
MsgBox "pas de photo"
End If

J'ai regardé ce lien aussi, mais çà m'a pas vraiment aidé.

Mais il y a sûrement un expert parmi vous

A+

Salut,

Windows parle un langage que lui seul parfois peu comprendre.

Donc change la ligne de code chemin = "C:\Bureau\photos\" & i & ".png" en mettant le chemin en dur "chemin = C:\Utilisateur\TonNomd'utilisateur\Desktop\photos\" & i & ".png"

De plus des image en png là je pense que cela va encore coincer

Bonjour,

Voici le code que j'utilise

Private Sub Choisir_une_image_Click()
'Choisir_une_image
Dim chemin As String, i As Integer
i = TextBox1.Value
chemin = "C:\Users\toch\Desktop\" & i & ".jpeg"
MsgBox (chemin)
If Dir(chemin) <> "" Then
        With UserForm1
         ' choix de la photo
            .Image1.Picture = LoadPicture(chemin)
            .Image1.PictureSizeMode = 3
        End With
Else
MsgBox "pas de photo"
End If
End Sub

Il faut mettre le chemin dans son intégralité

chemin = "C:\Users\toch\Desktop\" & i & ".jpeg"  (ce chemin, évidemment, correspond à l'accès à l'image 33.jpeg que j'ai déposée sur mon bureau)

et ensuite il faudra adapter l'mage à Image 1
Voici ce que j'obtiens

image

Après bien des déboires et échanges parfois ...... j'espère qu'enfin cette proposition te permettra de solutionner ton problème
Cordialement
Jacky

Jean Paul, en effet j'ai préféré utiliser mes images en "jpeg"

Bonjour,

Petite info en passant, des fois que certains visiteurs de ce post ne soient pas au courant : on peut facilement récupérer le chemin d'accès d'un fichier (ou dossier) en appuyant sur la touche shift (la petite flèche orientée vers le haut qui met temporairement en majuscule) et en faisant un clic droit sur le fichier (ou dossier). On a alors accès à l'option "copier en tant que chemin d'accès".

Voià voilà.

Bonjour

JoyeuxNoel ! Merci pour l'astuce, en effet dans la barre de l'explorateur windows nous donne "bureau" alors que ce n'est pas "que ça"!

Sinon dans le code de fonck ne manque t il pas également des "." devant Image1 ?

@ bientôt

LouReeD

mon cher Loureed, en lisant le code que j'ai proposé on voit immédiatement qu'il faut bien des points devant Image1
et en effet le chemin ne se limite pas exclusivement à "Bureau", le "C:\Users`\nom du propriétaire" est indispensable pour accéder à son bureau

Cdlt
Jacky

Re à tous,

Et merci pour vos réponses,

Effectivement le chemin n'était pas bon.

Mais le probléme persiste,

Voilà sur quoi il bug (sans ouvrir l'explorateur) :

2

Y'a pas de massue dans les icones, dommage

Rechercher des sujets similaires à "traiter photos formulaire"