Bonjour à tous, un grand merci à ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre.
Je cherche depuis maintenant plusieurs jour une solution à mon problème sans trouver de solution idéale :
Je souhaite créer un outil de clôture de caisse :
Chaque soir un employé se rend sur un formulaire ou une page excel, renseigne son nom, son prénom, la date, la somme remise en caisse et valide.
Automatiquement les valeurs vont s'incrémenter dans un tableau auquel l'employé n'a pas accès et sur lequel j'ai programmé une série de traitement.
J'ai essayé d'utiliser :
>L'outil microsoft form mais j'ai très peu d'option et je ne peux pas insérer de réponse au format numérique dans les résultats (j'ai automatiquement une apostrophe qui se place devant la chaîne de caractère ce qui casse toute possibilités de traitement des résultats sans passer par plusieurs étapes qui ne peuvent pas être automatisé par une fonction simple).
>Via un formulaire sur excel et une macro qui irrait copier les données dans un autre fichier excel mais ça présupose que le fichier de récéption soit ouvert au moment de l'éxécution de la macro, ce qui ne m'arrange pas du tout.
Que pensez vous être la solution idéale ?
Merci.