Excel - Obtenir des données via formulaire

Bonjour à tous, un grand merci à ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre.

Je cherche depuis maintenant plusieurs jour une solution à mon problème sans trouver de solution idéale :

Je souhaite créer un outil de clôture de caisse :

Chaque soir un employé se rend sur un formulaire ou une page excel, renseigne son nom, son prénom, la date, la somme remise en caisse et valide.

Automatiquement les valeurs vont s'incrémenter dans un tableau auquel l'employé n'a pas accès et sur lequel j'ai programmé une série de traitement.

J'ai essayé d'utiliser :

>L'outil microsoft form mais j'ai très peu d'option et je ne peux pas insérer de réponse au format numérique dans les résultats (j'ai automatiquement une apostrophe qui se place devant la chaîne de caractère ce qui casse toute possibilités de traitement des résultats sans passer par plusieurs étapes qui ne peuvent pas être automatisé par une fonction simple).

>Via un formulaire sur excel et une macro qui irrait copier les données dans un autre fichier excel mais ça présupose que le fichier de récéption soit ouvert au moment de l'éxécution de la macro, ce qui ne m'arrange pas du tout.

Que pensez vous être la solution idéale ?

Merci.

Bonjour,
N'ayant pas de fichier....
Je te donne une piste....
Une page login ( en ouvrant excel ou sinon une feuille 'menu' )
L'utilisateur entre son nom et mot de passe
Le système valide si c'est un employé ou administrateur
Si employé, ou le formulaire et l'employé complète les informations demandé
Si administrateur, affiche la/les feuilles avec toute les infos ou tableau etc....

Bonjour,

Il est possible de protéger une feuille dans un dossier d'Excel avec un mot de passe, mais attention nombreux sont les petits malins capables de faire sauter la protection.

Cordialement

Jacky

Bonjour,

"Via un formulaire sur excel et une macro qui irrait copier les données dans un autre fichier excel mais ça présupose que le fichier de récéption soit ouvert au moment de l'éxécution de la macro, ce qui ne m'arrange pas du tout."

Heu non la macro peut trés bien ouvrir le fichier copier les données et refermer le fichier de sauvegarde.

Cependant elle ne fonctionnera pas si elle est lancée au moment ou vous même utilisez le fichier de sauvegarde pour vos propres calculs.

Rechercher des sujets similaires à "obtenir donnees via formulaire"