Jeune membre

Inscrit le :29/12/2021
Dernière activité :21/03/2023 à 09:45
Version d'Excel :2013 et 2019 FR
Messages
30
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Fraise678

DateForumSujetExtrait du message
16/03/2023 à 17:17Excel - VBAQuittancement pour des locataires en VBAJe souhaiterais savoir s'il est possible de faire les actions suivantes pour une activité de syndic qui sort des quittancements de loyers en 1 PDF pour 100 locataires en dématérialisant l'activité de sortir les quittancements en papier, et les mettre sous enveloppe pour envoi des courriers en papier...
06/02/2023 à 22:25Excel - VBALivres à me conseiller en VBAJe souhaiterais savoir avec quels livres contenant idéalement des exercices corrigés vous avez appris le VBA. J'ai commencé avec des cours à distance pour des bases mais j'aimerais me perfectionner. Que pouvez-vous me recommander sachant que je souhaite y aller progressivement? Merci pour vos retour...
17/11/2022 à 13:56Excel - VBA Somme affichant 0 dans une celluleJe rencontre actuellement un problème qui me rend dingue sur une simple somme de 4 cellules dans le fichier EXCEL ci-joint (voir les cellules en rouge en cellule O128). J'ai changé les formats de cellules, ré-enregistré le fichier hors serveur, renommé le fichier sous un autre nom mais je n'arrive p...
20/01/2022 à 22:24Excel - VBADétection d'un format et application de formules conditionnelleDébutante en VBA, j'aurais besoin de votre aide pour un problème qui me dépasse. Tout dépend à quel moment de la journée je télécharge depuis le web mes données, le format des nombres importés (qui n'en sont pas - ça importe des chaines de caractères en fait) n'est pas la même (voir les colonnes A e...
17/01/2022 à 20:51Excel - VBA Fonctions dans VBAJ'ai besoin de me former rapidement sur les fonctions dans VBA à mettre en place dans une macro principale. Quels autres sites qu'EXCEL PRATIQUE pouvez-vous me conseiller s'il vous plait pour travailler sur des exemples? Merci à vous. Cordialement Fraise...
16/01/2022 à 18:27Excel - VBA Décodage de formule STXT et TROUVEJ'aurais besoin de votre aide svp pour décoder cette fonction. STXT(RC[-2],1,TROUVE("":"",RC[-2])-1)) Mon interprétation suivante est-elle bonne? STXT renvoie dans la colonne A à partir du 1er caractère (le 1er 1 dans ma formule), les y caractères en partant du 1er caractère de la ch...
15/01/2022 à 23:13Excel - VBA Worksheets("Ws").Cells(1, 1).Value ou .ContentDébutante en VBA, j'aurais besoin de votre aide s'il vous plait pour une toute petite question. Worksheets("Ws").Cells(1, 1).Value renvoie à la valeur de cells (1,1) qui est un nombre Worksheets("Ws").Cells(1, 1).Content renvoie au contenu de cells (1,1) mais de quel type? et que dois-je mettre à la...
14/01/2022 à 13:12Excel - VBA Transformation de texteJe débute en VBA et je suis intermédiaire faible en EXCEL et j'aurais besoin de votre aide svp pour transformer des données. Je souhaiterais transformer des données chaines de caractères en nombres et chaines de caractères en version réduite (voir modèle ci-dessous). Pour le second exemple, il y a d...
07/01/2022 à 22:55Excel - VBAConversion d'une chaine de caractères en nombreRécemment arrivée sur le Forum, je suis débutante en VBA et je souhaiterais un conseil de votre part. J'ai des données de type String extraites d'une base que je souhaiterais transformer en Nombres pour des calculs. Voici mes données de base et ce que à quoi je voudrais arriver: € Millions d'€ 365.0...
01/01/2022 à 13:13Excel - VBA Créer un nouveau classeur à partir d'une macro en modifiant son nomNouvelle venue sur le Forum d'Excel Pratique et débutante en VBA avec un niveau intermédiaire faible en EXCEL), je rejoins ce groupe de passionnés d'EXCEL et VBA. J'espère apprendre beaucoup auprès de vous et commencer d'ici quelques semaines à vous aider à mon tour dans la résolution de problèmes ...
29/12/2021 à 16:35Excel - VBAExtraction des 3 derniers caractères d'une chaine de longueur différenteNouvelle venue sur le Forum d'Excel Pratique et débutante en VBA avec un niveau intermédiaire faible en EXCEL), je rejoins ce groupe de passionnés d'EXCEL et VBA. J'espère apprendre beaucoup auprès de vous et commencer d'ici quelques semaines à vous aider à mon tour dans la résolution de problèmes ...