Powerpoint et fichier son

Bonjour à tous,

Petite question toute bête : quand un fichier powerpoint contient une insertion son, faut-il pour le transférer sur un autre poste, obligatoirement l'accompagner du fichier son concerné, ou bien ce fichier son fait-il automatiquement partie intégrante du fichier pptx que je transfere?

Merci et bonne journée

Bonjour,

A mon avis, il faut faire suivre les fichiers, mais le plus simple est de faire l'essai. Sur votre PC, renommez le dossier où se trouvent les fichiers "SONS" et essayez de faire marcher votre POWERPOINT, si c'est comme je le pense, cela devrait se vérifier rapidement.

Cdlt

Bonjour Arturo83et merci,

En effet c'est bien ce qui me semblait, le mieux étant de faire suivre les fichiers, ce qui se fait sans difficulté, mais ....
Il faudra alors veiller au lien hypertexte qui appelle le fichier son afin que sur l'autre ordinateur il soit toujours compatible avec l'emplacement de ce fichier son sur le nouvel ordinateur
C'est ce que je cherchais à éviter en pensant qu'il existait une solution me permettant de" lier intégralement" le fichier son à mon diaporama, mais il me semble que je réve (lol)
Encore merci et bonne journée

Jacky

Bonjour,

Je vous invite a ouvrir votre pptx a l'aide de 7zip ou un autre utilitaire de compression et vous trouverez un dossier "ppt" qui contient un sous dossier "media" qui lui même contient les images et le son. Donc pas besoin de faire suivre .

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "powerpoint fichier"