Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
---|
24/04/2023 à 11:15 | Excel - VBA | Double click sur cellule | Je sollicite votre aide car je galére avec le declencheur d'evenements Worksheet_BeforeDoubleClick. Je travaille sur une feuille protégée, et j'ai un message si je ne change pas l'adresse de la cellule aprés mes traitements. Existe-t-il un moyen pour eviter ca? Merci (Dans le fichier, Il faut double... |
15/02/2023 à 16:50 | Excel - VBA | Recuperer l'heure d'un evenement | J'ai un fichier d'importation avec, pour chacun des jours , plusieurs relevés de temperatures. J'aurai besoin de recuperer l'heure a laquelle la temperature MAX a été relevée . Je vous joins un fichier allégé. Merci de votre aide... |
28/07/2022 à 17:36 | Excel - VBA | Securité des macros | Depuis aujourdhui, je ne peux peux plus ouvrir les fichiers .xlsm D'habitude, je devais cliquer sur un message d'avertissement jaune qui me proposait d'activer les macros. A présent, j'ai ce bandeau qui apparait Pour ouvrir le fichier, il faut que je clique droit et accede aux propriété pour decoche... |
08/11/2021 à 11:48 | Office | Lien depuis Word vers une diapo d'un Powerpoint | J'essaie de trouver une solution pour faire un lien depuis Word vers une diapo de powerpoint. J'ai essayé les # suivi du numéro de diapo par exemple C:\Pres_Ppoint\test\presentation.pptx#3 mais ca ne fonctionne pas. Si vous avez une solution ou une idée Merci... |
27/11/2020 à 16:29 | Excel - VBA | Mise a jour Dynamique de Tableaux | Je gère des stocks sur plusieurs sites. Dans mon classeur, j'ai 3 feuilles : Produits, Entrepot_A, Entrepot_B. Chaque feuil contient des Tableaux( Pas des plages de cellules). Mon souhait serait que quand j'ajoute un produit dans le tableau de ma feuille Produits, les feuilles Entrepot_A et Entrepot... |
25/09/2018 à 18:49 | Excel - VBA | Formules trop compliquées (pour moi) | J'aurai besoin de votre aide pour deux formules en G et en H dans mon tableau d'avancement. Je pense que ca tourne autour des fonctions index() equiv() indirect() mais je n'ai pas réussi. Tout est dans le fichier joint. Merci... |
22/09/2018 à 09:48 | Excel - VBA | Somme pas si automatique | J'ai un fichier assez lourd qui me pose un problème. Il s'agit de faire une somme en fonction d'une bascule. Exple : Si la bascule vaut 4 (pour avril), je veux le total de Janvier a Avril et le total pour le reste de l'année. Pour corser le tout, il y a des cellules intermédiaires entre les mois de... |
06/02/2016 à 16:50 | Excel - VBA | Somme mensuelle | (re) Bonjour , J'ai un tableau qui s'alimente automatiquement mais j'aimerai faire un total par mois (en colonne Q ou R ) pour chaque fin de mois . Merci de votre aide... |
06/02/2016 à 14:41 | Excel - VBA | D’où est exécuter cette macro ? | Dans mon classeur j'ai une même macro exécutée depuis plusieurs boutons. J’aimerai savoir si l'on peut connaitre l'origine de l’exécution. Les boutons ne sont pas obligatoires ......... en fichier joint , l'exemple Merci d'avance... |
04/02/2016 à 18:15 | Excel - VBA | Minutes entre 2 heures et Recherchev | Je dois faire un petit travail pour la gestion d'un cyber café. La durée de connexion est affichée en minute (pas de soucis, format[mm]) en B6 En B2 j'aimerais avoir la correspondance dans ma grille de tarif RECHERCHEV(B6;Tarif!E4:F60;2) mais le résultat n'est pas correct. Merci de votre aid... |
11/01/2016 à 17:19 | Excel - VBA | Probleme de syntaxe | Comment écrire correctement ceci Range("A6:A" & myvar &" ,C6:C" & myvar ",E6:E "& myvar ").Select Merci... |
11/01/2016 à 13:03 | Excel - VBA | ActiveCell.Offset | Qui pourrait me dire la différence entre : ActiveCell.Offset(1, 2).Range("A1").Select et ActiveCell.Offset(1, 2).Select Je sais que les deux sont équivalentes et fonctionnent. Merci... |
28/12/2013 à 20:16 | Excel - VBA | En VBA tout va, en C c'est la cata | En vacances en famille, mon neveu m'a fait part de ses difficultés pour un exercice de programmation en C (un compteur d'occurence). Donc pour l'aider, j'ai fait son exercice en VBA mais ni lui ni moi n'arrivons a le traduire en langage C. Je vous joins le fichier Excel qui contient le code VBA et s... |
13/12/2013 à 13:53 | Excel - VBA | Excel nous cache des choses | C'est un post que je rumine depuis quelque temps déja. Je voudrais qu'on parle des choses que Excel nous cache. Par exemple: Datedif() , trés pratique mais disparue de la liste des fonctions d"excel. Pourquoi? Lire.cellule() et sa cinquantaine d'utilisation disparue aussi. J'ai téléchargé un classeu... |
11/12/2013 à 16:48 | Excel - VBA | Changer la valeur d'une cellule en selectionnant une autre | Dans un classeur, j'ai la cellule C2 qui contient la formule suivante =DATE(A4;A7;A9). A4 contient l'année A7 le mois et Range A9:B23 les jours Dans ce mem classeur j'ai une macro qui dit : Sub Macro1() Range("C4").Formula = "=DATE(A4,A7, " & ActiveCell.Value & ")" End Sub et donc qui me calcule en... |