Excel nous cache des choses

Bonjour à tous,

C'est un post que je rumine depuis quelque temps déja.

Je voudrais qu'on parle des choses que Excel nous cache.

Par exemple:

Datedif(), trés pratique mais disparue de la liste des fonctions d"excel. Pourquoi?

Lire.cellule() et sa cinquantaine d'utilisation disparue aussi.

J'ai téléchargé un classeur de Lanzman sur ce forum, il utilise dans nb.si le critére suivant "><" qui m’était inconnu

NB.SI(Feuil1!$F:$F;"><") raméne la derniere cellule remplie de la colonne F.

Si quelqu'un veut participer et enrichir la collection cachée

Merci

Bonjour @ tous,

Oui elles sont disparue de la liste des fonctions mais elles sont encore fonctionnelles..

Poua la DATEDIF() on peut l'appliquer directement sur la barre de formule comme les autres fonctions, alors que pour LIRE.CELLULE() on doit la nommer dans le gestionnaire de noms pour en profiter

@ + +

bonjour

"><" est pompeusement nommé : operateur unaire (pas lunaire) hé ouai ! fallait le deterrer celui la (merci michel_m )

ça ne marche que dans NB.SI pour indiquer nb de valeurs issue d'une enfilade de formule et que pour un renvoi de texte

et puis ily a celui la (que j'ai decouvert ; mais chutt )

=NB.SI(A9:A18;">b<>") si dans une colonne il y a les lettres par exemple ( a,d,r,g,b,u,,,,) , ca compte a partir du b

exel c'est comme les femmes : ce qui n'est pas decouvert est imposé

cordialement

Re,

Pour : NB.SI(Feuil1!$F:$F;"><")

Elle compte le nombre de valeurs texte dans la colonne F, on peut l’écrire comme suite aussi,

NB.SI(Feuil1!$F:$F;"?*")

@ + +

re

bien vu r@chid ; j'avais deja essayé avec * comme critere mais jamais precédé de ? ; tres rare ,voire inedit ??

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "cache choses"