| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/07/2024 à 12:23 | Willams-Simon | Données mise en colonnes | En effet la demande est plus complexe, mais j'ai tenu à lui donner tout simplement une piste pour pouvoir décomposer son texte A lui maintenant de poursuivre le code afin d'obtenir ce que tu as présenté En effet un classeur serait le bien cenu Cordiialement... |
| 04/07/2024 à 11:26 | Willams-Simon | Données mise en colonnes | Pour séparer tes données tu peux utiliser la fonction Split en VBA Exemple : Texte = "moi,toi,lui,nous,vous,eux" tableau = Split(Texte, ",") Te donnera tableau(0) = moi tableau(1) = toi etc ..... |
| 02/07/2024 à 13:36 | kirikou056 | Mise en forme conditionnelle | Je suis loin d'être un expert dans l'utilisation des formules car je ne travaille exclusivement qu'en VBA. Ce serait sympa de ta part de bien vouloir m'expliquer la formule que tu proposes à kirikou Bien cordialement Jacky... |
| 02/07/2024 à 12:20 | kirikou056 | Mise en forme conditionnelle | Voici une proposition en VBA Je compare mes valeurs à la valeur 85 en cliquant sur le bouton... |
| 02/07/2024 à 11:36 | Potola Daniel | Incrementer des cellules a partir d'une base de donnee | Re, Attention le code que je vous ai fourni concerne la feuille "Bon de commande" et non la feuille "base" Voici le fichier dans lequel les transformations interviennent dans la feuille "base"... |
| 02/07/2024 à 11:25 | Potola Daniel | Incrementer des cellules a partir d'une base de donnee | Je ne sais pas si j'ai bien compris la question mais je vous fais une proposition à compléter certes en VBA telle quelle elle ne fonctionne que pour la cellule A3 et les données (référence, fournisseur, désignation, etc ... ) sont à préciser Cordialement Jacky... |
| 22/06/2024 à 19:55 | Jacky | Comment ouvrir un fichier Excel | Malheureusement cette case n'est pas cochée donc la raison de mon problème n'est pas due à cela Dommage et merci Bonne soirée... |
| 22/06/2024 à 17:22 | Jacky | Comment ouvrir un fichier Excel | Rien n'y fait Je crois que la solution est de réinstaller Excel Merci... |
| 21/06/2024 à 10:33 | Jacky | Comment ouvrir un fichier Excel | Ce n'est pas la même souris, c'est la souris de mon deuxième ordi En mode sans échec rien ne se passe, toujours le même problème Merci pour vos suggestions... |
| 21/06/2024 à 09:45 | Jacky | Comment ouvrir un fichier Excel | J'avais pensé à cela et ai essayé, mais ça ne fonctionne pas plus Que peut-il se passer ? Je suis totalement perdu Bonne journée... |
| 20/06/2024 à 20:10 | Jacky | Comment ouvrir un fichier Excel | Bon jour à tous; J'ai un problème pour ouvrir mes fichiers Excel Sur mon deuxième ordinateur pour ouvrir un fichier Excel il m'est impossible de le faire en faisant tout simplement un double clic sur le fichier que je veux ouvrir, il me faut lancer le programme Excel et par le biais de "ouvrir" tel... |
| 13/06/2024 à 16:51 | Jacky | Intégrer du texte dans un textbox | Merci pour cette réponse rapide. Je vais l'étudier de plus près. Toutefois c'était surtout par curiosité que j'ai posé cette question car il serait en effet plus simple d'appeler le fichier word, ce qui est facile à réaliser. Mais je vais essayer d'utiliser ta proposition et voir ce que cela donne E... |
| 13/06/2024 à 14:50 | Jacky | Intégrer du texte dans un textbox | Encore moi car j'ai encore une petite question : je voudrais, grâce à un code VBA, en cliquant sur un bouton intégrer l'ensemble du texte d'un fichier word spécifique dans un textbox créé dans un userform. J'ai un doute sur la possibilité de réaliser cela Merci de bien vouloir confirmer ou infirmer... |
| 12/06/2024 à 20:43 | Jacky | Variable publique | J'ai suivi ton conseil, et après avoir corrigé une bêtise ça a fonctionné Ma bêtise était la suivante : j'avais redéfini ma variable "nom" dans le bout de code me la construisant, en indiquant Dim nom as String alors que tu me demandes de la définir une fois pour toute dans un module en tant que var... |
| 12/06/2024 à 18:17 | Jacky | Variable publique | Je suis un peu perdu, je désire utiliser une variable dans l'ensemble de mon projet Donc j'ai défini cette variable en tant que variable publique dans thisWorkbook afin de la récupérer par la suite dans un userform Ai-je raison ou non, car ça ne fonctionne pas. Quelle erreur ai-je faite ? Merci beau... |
| 25/05/2024 à 21:00 | Jacky | Peut-on paramétrer l'appel d'une macro ? | Un grand merci Ca marche à merveille, je ne connaissais pas cette instruction "Application.caller" Tu me dis : je n'ai aucun souci, que ce soit un nombre à 1 chiffre ou à 2 chiffres Bonne soirée... |
| 25/05/2024 à 20:08 | Jacky | Peut-on paramétrer l'appel d'une macro ? | Voici un fichier très très réduit correspondant au mien et mettant en évidence mes besoins Merci... |
| 25/05/2024 à 19:43 | Jacky | Peut-on paramétrer l'appel d'une macro ? | Non je ne manipule que des zones de texte En ce qui concerne la valeur de K, je suis en train de chercher comment je peux la récupérer lorsque je clique sur la zone de texte 4 Elle peut être extraite du nom de la zone de texte, vu que leur nom est du type individuK Elle peut être également extraite... |
| 25/05/2024 à 19:07 | Jacky | Peut-on paramétrer l'appel d'une macro ? | Je m'explique. Je dispose d'un nombre important de "zone texte" (63) et j'attribue à chacune d'entre elles une macro Evidemment je n'ai aucun souci en construisant 63 macro différentes (de Individu1 à Individu63). Je me pose la question suivante : peut-on paramétrer l'appel de ces macros afin de "so... |
| 23/05/2024 à 16:06 | Jacky | Renommer une ZoneTexte | Merci Galopin, Bonne journée... |
| 23/05/2024 à 10:21 | Jacky | Renommer une ZoneTexte | En effet, je ne savais pas, merci Mais à quoi servent alors les options "Gestionnaire des noms" et "Définir un nom" ? Encore merci A+... |
| 23/05/2024 à 08:58 | Jacky | Renommer une ZoneTexte | J'ai créé des ZoneTextes auxquelles je désire donner un nom bien précis. Pour se faire je pensais pouvoir utiliser l'option "Définir un nom" de l'onglet "Formule" mais ça ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi. Ce n'est pas grave car pour m'en sortir j'ai créé une petite macro que voici Toutef... |
| 15/05/2024 à 17:13 | Jacky | Récupérer les éléments d'un userform | Merci beaucoup Galopin, En effet j'ai bien retrouvé mes éléments en suivant tes conseils A+... |
| 15/05/2024 à 15:22 | Jacky | Récupérer les éléments d'un userform | J'ai fait une grosse bétise Dans mon userform j'ai intégré un nombre assez important d'éléments (textbox, listbox, label, etc...). Pour y voir clair j'ai voulu aérer mon userform en imposant à chacun de ces éléments une valeur à leur propriété "top", mais j'ai exagéré pour certains d'entre eux en le... |
| 12/05/2024 à 20:08 | Jacky | Utiliser la roulette de la souris dans un userform | Fichier dont le code est à étudier de près car assez complexe Je vais voir tout cela plus sérieusement Merci @ plus... |
| 12/05/2024 à 17:40 | Jacky | Utiliser la roulette de la souris dans un userform | Pourquoi pas, mais comme je suis curieux j'aimerais savoir comment je pourrais obtenir satisfaction Cordialement... |
| 12/05/2024 à 14:11 | Jacky | Utiliser la roulette de la souris dans un userform | J'ai créé un Userform contenant pas mal de données, de ce fait je lui ai adjoint un scrolbar vertical pour pouvoir accéder à toutes ces données. Tout cela est parfait, mais j'aimerais obtenir le même résultat, non plus en utlisant le scolbar, mais en utilisant la roulette de ma souris Comment dois j... |
| 25/04/2024 à 18:38 | Jacky | Utilisation de "ActiveSheet.Shapes" | Franck, J'ai enfin trouvé la raison pour laquelle ma procédure se plantait : Dans l'appel du nom, par le biais de la macro, ce nom sort en tant que String, il me faut donc le transformer en Integer pour pouvoir l'utiliser dans ma recherche du mais comme nom doit être un Integer, il me faut le renome... |
| 25/04/2024 à 17:42 | Jacky | Utilisation de "ActiveSheet.Shapes" | Franck, j'ai suivi tes conseils et j'ai tpujours le même problème , désolé Par contre je viens xe découvrir que le zonenom recherché est bien trouvé quand je clique sur la zone texte, donc quand je lance la macro Le MsgBox zone nom me renvoie bien le numéro de la Zone de texte, soit 276... |
| 25/04/2024 à 15:54 | Jacky | Utilisation de "ActiveSheet.Shapes" | Re, zonenom est déclaré en début de procédure : dim zonenom as Integer (j'ai hésité entre integer et String, mais pas bien longtemps Là je ne comprends pas, car je n'ai nullement eu besoin de créer une Sub en cliiquant sur ma Shape, dès que je place ma souris sur la Shape le curseur se transforme en... |
| 25/04/2024 à 15:06 | Jacky | Utilisation de "ActiveSheet.Shapes" | Non galopin, il s'agit bien de la feuille "arbre", la preuve : Franck, voici ce que tu me demandes Mais j'en suis désolé d'insister, tout fonctionne à merveille si je supprime l'Userform "Menu" et accède directement à la feuille "arbre" dès l'ouverture du fichier... |
| 25/04/2024 à 14:28 | Jacky | Utilisation de "ActiveSheet.Shapes" | Voici le bout de code qui me permet d'extraire le nom de la personne apparaissant dans ma zone de Texte Si je ne passe pas par mon Userform "menu" tout marche bien, sinon zonenom, qui en fait n'est que le numéro de la Zone de Texte, est vide Si ce bout de code est insuffisant pour que tu puisses tro... |
| 25/04/2024 à 12:55 | Jacky | Utilisation de "ActiveSheet.Shapes" | Re, Bart, je ne peux pas utiliser votre bout de code car zonenom est vide En effet j'ai plusieurs Shapes dans ma feuille, mais ils ont tous un nom différent De plus si je passe pas par mon Userform Intro, tout se passe bien et votre petit bout de code me donne bien l'adresse de la cellule sur laquel... |
| 25/04/2024 à 12:34 | Jacky | Utilisation de "ActiveSheet.Shapes" | Bonjour BsAlv, Je ne comprends pas très bien, pour accéder à la feuille "arbre" à partir de mon menu j'utilise le code suivant en cliquant sur le bouton adéquat ferais-je une erreur ? De plus en cherchant je me suis aperçu qu'en utilisant le menu, quand je veux extraire le nom de la personne inscrit... |
| 25/04/2024 à 10:33 | Jacky | Utilisation de "ActiveSheet.Shapes" | J'ai construit sous Excell VBA un produit afin de pouvoir gérere mon arbre généalogique. Ce workbook posséde plusieurs feuilles dont une (appelée "arbre") contient mon arbre généalogique construit à partir de "Zone de texte", chacune contenant le nom d'un membre de mon arbre (voir un extrait : image... |
| 19/04/2024 à 16:40 | Jacky | Scrollbar dans un userform | Merci... |
| 19/04/2024 à 16:02 | Jacky | Scrollbar dans un userform | Tout marche bien et encore merci Une petite question supplémentaire : peut on modifier la couleur du scrolbar ? Merci... |
| 19/04/2024 à 13:50 | Jacky | Scrollbar dans un userform | Désolé Dan, En effet j'ai fait des bétises malgré les conseils que vous m'aviez donné. A force de chercher je me suis rendu compte de mon erreur et ai finalement trouvé la solution à mon problème Un grand merci et encore désolé. Toutes mes excuses Bonne journée... |
| 19/04/2024 à 13:21 | Jacky | Scrollbar dans un userform | Dan, je ne comprends pas très bien Voici un petit fichier dans lequel un userform apparaît à l'ouverture du fichier. Dans cet userform j'ai intégré 1) un textbox dont le "top" est supérieur à la hauteur de l'userform, donc il est situé en bas et à l'extérieur de l'userform 2) un scrolbar qui devrait... |
| 19/04/2024 à 12:29 | Jacky | Scrollbar dans un userform | Pas de problème jusque là, mais c'est à partir de là que le bas blesse Quel sont les renseignements à indiquer dans toutes ces propriétés pour que mon scrolbar puisse fonctionner, c'est dire faire défiler mon usf en utilisant ce sccrolbar Merci... |
| 19/04/2024 à 11:52 | Jacky | Scrollbar dans un userform | Bonjour à tous C'est la première fois que j'essaie d'intégrer un srolbar dans un userform Le positionner pas de problème Le faire fonctionner c'est un autre problème. Que faut-il que je fasse ? Que dois écrire ? Que faut ajouter dans ses propriétés ? Je suis perdu Merci pour votre aide... |
| 18/04/2024 à 09:40 | Jacky | Extraire une partie de chaîne de caractères | LouReed encore un grand merci et ces mercis sont tout fait logiques étant donné l'aide que tu m'as apportée Au plaisir de te croiser de nouveau sur le site Eriiic, également merci pour le tuyau tout simple que tu me fournis. Je salue votre disponibilité et vos compétences qui me permettent de progre... |
| 17/04/2024 à 19:23 | Jacky | Extraire une partie de chaîne de caractères | Merci à vous trois Je désire solutiionner mon problème en VBA, donc je ferai référence à la réponse de LouReed, désolé Daniel C et oiseaubleu Il faudra absolument que je me documente un peu plus sur la gestion des chaînes de caractères Bonne soirée à vous 3 et bien cordialement... |
| 17/04/2024 à 19:00 | Jacky | Extraire une partie de chaîne de caractères | C'est encore moi car j'ai toujours des problèmes avec la gestion de chaîne de caractères Je désire extraire une partie d'une chaîine jusqu'à un point bien précis Exemple : ma chaîne est : 35 DUPONT Marcel Je veux extraire les nombres situés avant l'espace, soit ici 35 J'ai pensé à la fonction Mid(te... |
| 16/04/2024 à 13:55 | Jacky | Extraire un mot d'un texte | Un grand merci H2so4, En adaptant ta proposition à mes besoins j'obtiens entière satisfaction Bonne journée... |
| 16/04/2024 à 13:25 | Jacky | Extraire un mot d'un texte | Merci H2so4, ça marche à merveille, mais, désolé, j'aurais aimé avoir une solution en VBA et non par le biais d'une formule, est ce possible ? Cordialement... |
| 16/04/2024 à 12:00 | Jacky | Extraire un mot d'un texte | Je désire extraire un nom d'un texte que je récupère Le tete récupéré est toujours du type numéro saut de ligne nom Exemple : 31 DUPONT Je voudrais en extraire uniquement le nom, donc ici DUPONT Comment faire ? Merci... |
| 02/04/2024 à 22:13 | Jacky | Ne pas figer un bouton sur une feuille | Merci LouReed Interessant mais rdlativement complexe pour moi Je vais approfondir Bonne soirée... |
| 01/04/2024 à 17:18 | Jacky | Fenêtre Visual Basic n'apparait plus | J'ai fait comme tu me l'as préconisé, une restauration du système en utilisant une configuration postérieure Ce fut très long mais performant, maintenant ça marche Je serais quand même curieux de savoir ce qui a bien pu se passer Merci X Cellus et bonne fin de week-end... |
| 01/04/2024 à 14:55 | Jacky | Fenêtre Visual Basic n'apparait plus | Oui, absolument, d'ailleurs c'est ce que je fais fréquemment et en cliiquant sur Visual Basic, la fenêtre éditeur de code qui auparavant s'ouvrait, ne s'ouvre plus si ce n'est que je la retrouve dans la barre des tâches Petite information supplémentaire : si je passe sur mon deuxième ordi je n'ai au... |