Membre habitué

Inscrit le :05/08/2020
Dernière activité :12/12/2023 à 04:04
Version d'Excel :2016 FR
Emploi :Responsable de magasin
Lieu :Reunion
Messages
135
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Potola Daniel

DateForumSujetExtrait du message
17/09/2023 à 18:43Excel - VBA Adapter le code de l'usfSuite du fil https://forum.excel-pratique.com/excel/transfert-donnees-d-un-userform-vers-une-feuille-excel-187166 Est ce que c'est possible d'adapter le code intégrer dans le bouton "transfert multimédia" aux 5 autres boutons transfert svp, j'ai bien essayer au deuxième mais échec quand j'ai adapter...
17/09/2023 à 06:25Excel - VBATransfert userform vers feuille ExcelBonjour à tous, Le fichier est bon, juste qu'il faut que les nouveaux transferts se font effectivement sur la première ligne, mais par contre ne doit pas écraser la ligne précédente, ça doit s'archiver en ligne descendante au fur à mesure des transfert. Daniel...
16/09/2023 à 19:19Excel - VBA Incrémenter un nombre dans une celluleFANFAN38, tu peux voir pour moi pour incrémenter la cellule "A1" de l'onglet fiche de d'un nombre qui progresse à chaque création de fiche, j'ai essayer cette commande que j'ai reçu de DAN dans un ancien sujet mais ça ne marche pas "Range("A1").Value = Range(A1).Value + 1" Daniel...
13/09/2023 à 15:08Excel - VBATransfert de données d'une feuille à l'autre à partir d'un boutonBonjour, ma demande est somme toute simple mais demande la maitrise d'excel, je souhaiterais une macro qui sera mis dans le bouton "transferer" qui permet de transferer les informations de la "FEUIL1" ligne 2, sur la "FEUIL2" ligne 2 et et éffacer automatiquement la ligne 2 de la "FEUIL1", et toutes...
26/08/2023 à 09:11Excel - VBA Dupliquer nouvelle feuilleJe souhaiterais une formule qui dupliqué la feuille du classeur avec la date du jour en nom d'onglet tout en appuyant sur nouvelle feuille. merci...
22/08/2023 à 18:41Excel - VBA Formule pour qu'une cellule se vide e quittant la feuilleJe souhaiterais une formule simple qui efface les données dans une cellule en quittant la feuille. Merci Daniel...
09/08/2023 à 19:39Excel - VBA Incrementation en chaineBonjour, je souhaiterais une formule qui incrémente les cellules "E2" et "F2" en fonction du nombre indiqué dans les cellules de "B2" à "B8", le résultat de "E2" doit changer en fonction du jour de "B2" à "B8", et le résultat cumulé de "F2" doit changer en fonction de la cellule "E2" + B en fonction...
17/05/2023 à 14:57Excel - VBA Formule pour éviter les extractions des lignes dont la quantité est 0Je ne peux pas envoyer le fichier "source" d'où l'extraction se fait (fichier trop lourd) Merci...
21/09/2022 à 19:51Excel - VBA Addition de deux cellules en remplissant une autreJe souhaiterais qu'en remplissant la cellule I6 à I10 ici comme exemple, le montant de la cellule H juste à gauche de la cellule remplit vienne s'additionner au montant de la cellule H11 EX: si je tape 100 dans la cellule I6 ce montant ira s'additionner automatiquement au montant de la cellule I11 c...
25/03/2022 à 08:21Excel - VBA Doublon de saisieEst ce qu'il y aurait une formule qui puisse détecter les doublons de saisie comme dans l'exemple et le surlignée d'une couleur merci à vous Daniel...
14/02/2022 à 05:25Excel - VBA Calcul automatique de la feuille au changement d'ongletExiste t-il une formule pour qu'Excel recalcul la feuille au changement d'onglet Daniel...
13/02/2022 à 18:36Excel - VBAReport des informations d'une feuille à une autrePouvez vous me dire si une formule peut transmettre les informations des cellules (E88 a E92), des cellules (N88 a N92), des cellules (AL88 a AL92) de la feuille "SEMAINE 5" peuvent être automatiquement reporte dans les mêmes cellules de la feuille "SEMAINE 6" et idem de la "FEUILLE 6" vers la "FEUI...
07/02/2022 à 17:36Excel - VBA Décompte heure sur un compteurVoilà depuis un moment je travaille sur un planning que j'essais d'améliorer avec votre aide sur ce magnifique site qu'est EXCEL-PRATIQUE. aujourd'hui ma requête est celle ci, dans mon fichier ci-joint je souhaiterais que les heures supplémentaires effectuées par les personnes soient d'abord défalqu...
31/01/2022 à 17:10Excel - VBA Moyenne pourcentageJe souhaiterais savoir si il y a une formule qui puisse calculer une moyenne sur des taux de pourcentage avec Excel. Ex : Jour 01 taux réaliser 22,40% Jour 02 taux réaliser 19,90% Jour 03 taux réaliser 23,45% Moyenne taux journalier = ? Daniel...
30/01/2022 à 16:03Excel - VBACalcul automatique des formules de la feuilleEst il possible que les formules de la feuille se calculent automatiquement, ainsi que sur les onglets rajoutés; et je souhaiterais que les heures qui reste à récupérer apparaissent sur les autres onglets des semaines suivantes s'il reste des heures. RESTE A RECUPERER 5,5h 2,5h Daniel...
28/01/2022 à 18:11Excel - VBA Traité les heures sup en récupérationPour parfaire mon planning en automatisme je souhaiterais que les heures sup soit aussi traité en récupération sur le fichier, Arturo83 de la semaine en cours ou de la semaine suivante sur les onglets a venir "semaine 9" etc..., sur le planning laure fait 2H30 d'heure sup, a savoir vous l'avez bien...
27/01/2022 à 16:07Excel - VBA Calcul heure supJe souhaiterais que les heures supplémentaires que je rajoute en rouge sur le planning, s'additionnent dans les cellules "AO76" à "AO82" en fonction du nom de la personne, Curuli s57 si tu peux voir cela ce serais top, vu que tu as fait un travail formidable sur la retranscription des horaires. Dani...
24/01/2022 à 19:40Excel - VBA Retranscription horaire en fonction des cellules rempliesJe ne sais pas si cela est possible, mais je pose là quand même ma demande, en fonction du fichier joint, je souhaiterais qu'en fonction des cellules remplies sur le planning, que les informations soit remplit automatiquement dans la colonne "AU"...
23/01/2022 à 14:16Excel - VBA Incrémentation cellule en fonction valeur d'une autreJe souhaiterais que certaines cellules se remplissent en fonction de remplissage de certaines autres, dans le fichier ci-joint je voudrais que les cellules (V7 à V10) se remplissent en fonction des cellules (R7 à R10) pour la journée de lundi, mardi, mercredi, jeudi (cellule R15 à R18 pour mardi et...
13/01/2022 à 17:51Excel - VBA Recherche occurrence dans 2 colonnesJe souhaiterais faire la recherche/extraction dans 2 colonnes différentes, je m'explique : mon 1er fichier s'appel "FICHIER INVENTAIRE TOURNANT" en tapant dans la fenêtre "Taper votre recherche" une occurrence EX: "robot" et en tapant sur extraire il alimente le fichier en recherchant dans la colonn...
23/10/2021 à 16:56Excel - VBAValeur qui s'additionneLa valeur d'une cellule seras de 0.25 en sélectionnant et fusionnant 2 cellules (ici A2:B2) la valeur 0.50 s'affiche en "E2" et aussi sur les deux cellules fusionnées idem pour les cellules fusionnées "A3:C3" et les cellules fusionnées "A4:D4" et sa valeur 1 qui doit s'afficher en "E4" et sur les 4...
27/06/2021 à 11:00Excel - VBA Extraction d'un classeur vers un autreJe souhaiterais extraire des données d'un classeur pour alimenter les colonnes d'un autre classeur. En tapant par exemple comme dans la fenêtre "grille pain" et en appuyant sur le bouton "EXTRAIRE" le programme irait chercher dans le fichier excel "STOCK D.81 DU 20.06.2021" les données dans les colo...
01/05/2021 à 19:46Excel - VBAComment exporter automatiquement des emails de outlook vers ExcelJ'ai besoin d'exporter automatiquement les mails qui arrivent dans outlook, j'ai bien trouvé le lien ou la formule s'y trouve à copier dans le VBA d'outlook et ensuite créer le tableau dans excel et indiquée le chemin d'acces , je suis pourtant à la letttre ce qui est indiqué mais rien ne se passe;...
16/04/2021 à 17:46Excel - VBA Créer une fiche volante à partir de données ExcelJe souhaiterais créer une fiche volante qui reprendrait les informations sur un classeur Excel en tapant le numéro de dossier , le numéro de fiche ou le nom du client éventuellement et les informations de la ligne correspondante irait incrémenter la fiche volante ici concerne les colonnes de "A à V"...
15/04/2021 à 15:24Excel - VBA Comment envoyer une zone texte flottante par mailJe voudrais envoyer une zone texte flottante en meme temps qu'une zone excel par email je sais pas si je suis assez clair; ma fiche qui est envoyé par mail se présente come ci-dessous voilà comment je reçoit par mail le message en rouge n'apparait pas et je souhaiterais qu'il apparaisse si c'est pos...
13/04/2021 à 17:31Excel - VBA Afficher un message avec un interrupteurBonjour, Je souhaiterais afficher/masquer un message qui sera dans une macro à l'aide d'un interrupteur. Merci de votre aide Daniel voir modèle en pièce jointe...
18/11/2020 à 16:43Excel - VBACréer des affiches promotionnelJe souhaiterais faire des affiches promotionnelle de format différent (A4, A5, A6 etc...) à partir d'une seule base de saisie je vous joint un fichier excel que je voudrais beaucoup plus simple une base de saisie qui remplirait automatiquement la matrice à imprimer ou on pourrait sélectionner plusie...
07/09/2020 à 19:36Excel - VBA Liaison entre des cellules de 2 feuilles en macroJe souhaiterais faire une liaison des cellules d'une feuille1 a une feuille2 mais dans une macro je vous joint un modèle ou j'explique ce que je voudrais faire. Merci de votre aide...
06/09/2020 à 13:16Excel - VBA Faire apparaitre une fenêtre infos en cliquant sur une cellule préciseJe souhaiterais avec le fichier joint qu'en cliquant (simple clic ou double clic) sur une des cellules "N° DE FICHE" ou "N° DE DOSSIER" ou encore "NOM DU CLIENT" que cela fasse apparaitre une fenêtre (genre USERFORM) ou qui revoie vers une fenetre excel contenant les informations de base concernant...
16/08/2020 à 18:45Excel - VBA Activer/désactiver une comboboxJe m'explique je voudrais savoir si il y a une possibilité sur un userform d'activé une combobox2 en fonction du résultat de la combobox1 : dans la combobox1 j'ai une liste déroulante avec deux occurrences "OUI" et "NON" si je répond non la combobox2 doit rester désactiver, si je répond oui cela act...
05/08/2020 à 20:41Excel - VBA Liaison entre un userform et mon classeur ExcelJ'ai monté un classeur excel pour création d'une prise en charge sav d'un client + suivi du dossier. les formules avec macro fonctionne impeccablement sauf que par souci de confidentialité j'ai du supprimer certain nom et adresse mail dans les envoies automatique, j'ai pu créer un userform qui rempl...