Traité les heures sup en récupération

Bonjour Arturo83 et Curulis57

Pour parfaire mon planning en automatisme je souhaiterais que les heures sup soit aussi traité en récupération sur le fichier,

Arturo83 de la semaine en cours ou de la semaine suivante sur les onglets a venir "semaine 9" etc..., sur le planning laure fait 2H30 d'heure sup,

a savoir vous l'avez bien compris que la valeur de la cellule correspond au minutes ( ex: 1 cellule valeur saisie 0,25 est égal à 15 min) (2 cellules fusionnées valeur 0,5 est égal à 30 min) ( 3 cellules fusionnées valeur saisie 0,75 est égal à 45 min) et enfin ( 4 cellules fusionnées valeur 1 correspond à 1h)

les heures récupérés sur le planning en rose.

les heures sup total sont affichées en E91 (merci Arturo83 pour ta formule) la date de récupération en PQR91, le temps récupéré dans les cellules à côtés et enfin le temps restant à récupéré.

Merci de votre temps impliqués à ma requête.

Daniel

Bonjour,

Essayez ceci:

Pour les heures de récupération, pour pouvoir appliquer le même principe que le code de Curulis57 légèrement modifié, il faut, là aussi mettre les heures dans les cellules roses.

puis j'ai ajouter 3 colonnes supplémentaires pour les calculs intermédiaires.

Formule en AX5: =HeureRecup() pour récupérer le nombre d'heures supplémentaires.

Formule en AY5: =$P$3 de AY5 à AY10 pour récupérer la date du jour des heures supplémentaires, puis pour les autres jours de la semaine, en AY16: =AY5+1 et recopie vers le bas.

Formule en AZ5: =fctHoraireRecup() pour récupérer la plage des horaires d' heures supplémentaires.

Ensuite pour le tableau de synthèse:

Formule matricielle en P88: =SIERREUR(INDEX($A$5:$AY$70;EQUIV(1;($A$5:$A$70=$B88)*($AX$5:$AX$70>0);0);51);"") pour récupérer la date.

Formule matricielle en V88: =SIERREUR(INDEX($A$5:$AZ$70;EQUIV(1;($A$5:$A$70=$B88)*($AZ$5:$AZ$70<>"");0);52);"") pour récupérer la plage des horaires.

Formule en AD88: =SOMME.SI($A$5:$A$70;$B76;$AX$5:$AX$70) pour le temps à récupérer.

Formule en AL88: =SI(E88=0;"";SI(E88-AD88>=1;E88-AD88&"h";(E88-AD88)*60&"mn")) pour le reste à récupérer

Cdlt

Bonjour Arturo83,

Un grand merci pour ton intervention, c'est du grand art version Excel.

Daniel

Juste une dernière petite demande, est ce que tu pourrais mettre la formule pour 'heure de récupération comme suit.

la sélection en fond vert par exemple 2 heures de récupération entre 17H00 et 19H00, retranscrit comme suit (17H00 à 19h00) qui fonctionnerait également sur les sélection de (15, 30, 45 mn) c'est à dire 2H00 récupéré par exemple de 17H15 à 19H15

image

Bonjour,

Je suis parti sur le fait que la récupération des heures supplémentaires n'étaient pas fragmentées dans la même journée.

potola daniel

Cdlt

Bonjour Arturo83,

Oui j'ai bien compris ta réflexion, pour moi c'était juste le fait d'une lecture plus simple et rapide

tu l'a fait à la perfection merci à toi et bon dimanche de l'ile de la réunion

Piton de la fournaise, coulée de lave jusqu'à la mer.

volcan reunionsaveurs com dsc1463
Rechercher des sujets similaires à "traite heures sup recuperation"