Extraction d'un classeur vers un autre

Bonjour,

Je souhaiterais extraire des données d'un classeur pour alimenter les colonnes d'un autre classeur.

En tapant par exemple comme dans la fenêtre "grille pain" et en appuyant sur le bouton "EXTRAIRE" le programme irait chercher dans le fichier excel "STOCK D.81 DU 20.06.2021" les données dans les colonnes "K" , "N" , "O" et "Q" pour le ramener dans le fichier "Classeur1" au cellule correspondante "B" , "C" , "D" et "E" le bouton extraire n'est pas une obligation si juste en tapant les premières lettre dans la fenêtre "zone de texte" le programme peut rechercher automatiquement ça me va, faut juste un bouton valider pour dire que c'est ok pour cette liste et pourvoir taper une autre recherche mais qui vient se placer automatiquement en dessous de la première recherche et ainsi de suite.

Ci-joint un exemple des deux fichiers concernés.

13classeur1.xlsm (20.84 Ko)

Bonjour,

Un code à placer dans un module puis à lier à votre bouton 3 (cliquer droit sur le bouton > Affecter une macro > Sélectionner EXTRACTION) :

Sub EXTRACTION()
Dim CRITERE$, LR As Long
With ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1")
    LR = .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row
    CRITERE = .TextBox1.Value
End With
With Workbooks("stock-d81-au-20-06-2021.xlsx").Worksheets(1).UsedRange
    .AutoFilter 15, "*" & CRITERE & "*" 'Le numéro 15 est à adapter en fonction de la colonne où se trouve le critère recherché
    Application.Union(.Columns(11), .Columns(14), .Columns(15), .Columns(17)).Offset(1).Copy
    Workbooks("stock-d81-au-20-06-2021.xlsx").Worksheets(1).AutoFilterMode = False
    ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Cells(LR, 2).Offset(1).PasteSpecial xlPasteValues
End With
Application.CutCopyMode = False
End Sub

La ligne en commentaire est a adapté en fonction de la colonne où se trouve le critère recherché, je suis parti du principe qu'il s'agissait de la ligne O sans certitude car elle ne contient pas la donnée GRILLE PAIN.

Cdlt,

Bonjour Ergotamine,

j'ai appliqué mais ça ne fonctionne pas vous pouvez m'intégrer la formule et me renvoyez lez deux fichier svp

Bonjour,

Cf. ci-joint.

A l'avenir afin de faciliter les investigations., merci de préciser "ça ne fonctionne pas", message incompréhensible par moi. Il me faut, capture d'écran, message d'erreur, action réalisée, point de blocage, résultat obtenu VS résultat attendu, etc etc ...

Cdlt,

15classeur1-1.xlsm (22.67 Ko)

Voici les messages d'erreur ça le fait aussi avec le fichier que vous avez traiter.

image image

Bonjour,

Votre classeur contenant les data à extraire s'appelle-t-il bien stock-d81-au-20-06-2021.xlsx ? Chez moi le code fonctionne correctement avec ce classeur possédant ce nom ouvert.

Si non il faut adapter le code ou préciser votre besoin (classeur ouvert, à ouvrir avec nom fixe, à ouvrir avec nom variable, etc etc ...).

Cdlt,

OK là ça fonctionne l'extraction se fait mais il ouvre en même temps la console VBA et le fait à chaque extraction.

image

Bonjour,

Je ne comprend pas "il ouvre en même temps la console VBA et le fait à chaque extraction." Il = ? Chaque Extraction = ? Résultat obtenu VS résultat attendu ?

De plus, le code présenté ne correspond pas au code fourni. Le mien se termine à Application.CutCopyMode = False.
Lorsque vous cliquez une fois sur EXTRACTION sur le fichier fourni, l'extract se fait une seule fois et c'est terminé.

Cdlt,

ok super j'ai adapté cela fonctionne merci de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "extraction classeur"