| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/07/2024 à 10:47 | Potola Daniel | Incrementer des cellules a partir d'une base de donnee | Je ne sais pas si j'ai mal cherché mais je voudrais incrémenter des cellules à partir d'une base en tapant un code article qui incrémentera automatiquement sur la même ligne la référence de ce produit, la désignation, le fournisseur et le commercial. la feuille base d'essai n'a que 4 ligne mais comp... |
| 29/06/2024 à 12:57 | Potola Daniel | Adapter une image en fonction du plus grand nombre dans une cellule | Un grand merci au top !!... |
| 25/06/2024 à 14:48 | Potola Daniel | Adapter une image en fonction du plus grand nombre dans une cellule | J'ai l'image d'une petite coupe dans une cellule et je souhaiterais qu'elle change de cellule de B2 à B5 en fonction du plus grand nombre en A2 à A5; là elle est en B3 car le plus grand nombre est en A3... |
| 17/09/2023 à 20:52 | Potola Daniel | Adapter le code de l'usf | Ok compris, merci Arturo83 ça fonctionne... |
| 17/09/2023 à 18:43 | Potola Daniel | Adapter le code de l'usf | Suite du fil https://forum.excel-pratique.com/excel/transfert-donnees-d-un-userform-vers-une-feuille-excel-187166 Est ce que c'est possible d'adapter le code intégrer dans le bouton "transfert multimédia" aux 5 autres boutons transfert svp, j'ai bien essayer au deuxième mais échec quand j'ai adapter... |
| 17/09/2023 à 06:52 | Potola Daniel | Transfert userform vers feuille Excel | Vraiment désolé ... |
| 17/09/2023 à 06:25 | Potola Daniel | Transfert userform vers feuille Excel | Bonjour à tous, Le fichier est bon, juste qu'il faut que les nouveaux transferts se font effectivement sur la première ligne, mais par contre ne doit pas écraser la ligne précédente, ça doit s'archiver en ligne descendante au fur à mesure des transfert. Daniel... |
| 16/09/2023 à 19:19 | Potola Daniel | Incrémenter un nombre dans une cellule | FANFAN38, tu peux voir pour moi pour incrémenter la cellule "A1" de l'onglet fiche de d'un nombre qui progresse à chaque création de fiche, j'ai essayer cette commande que j'ai reçu de DAN dans un ancien sujet mais ça ne marche pas "Range("A1").Value = Range(A1).Value + 1" Daniel... |
| 13/09/2023 à 20:04 | Potola Daniel | Transfert de données d'une feuille à l'autre à partir d'un bouton | C'est fait Bruno , j'ai tout coché là ou j'ai eu les réponses. Daniel... |
| 13/09/2023 à 15:08 | Potola Daniel | Transfert de données d'une feuille à l'autre à partir d'un bouton | Bonjour, ma demande est somme toute simple mais demande la maitrise d'excel, je souhaiterais une macro qui sera mis dans le bouton "transferer" qui permet de transferer les informations de la "FEUIL1" ligne 2, sur la "FEUIL2" ligne 2 et et éffacer automatiquement la ligne 2 de la "FEUIL1", et toutes... |
| 26/08/2023 à 09:11 | Potola Daniel | Dupliquer nouvelle feuille | Je souhaiterais une formule qui dupliqué la feuille du classeur avec la date du jour en nom d'onglet tout en appuyant sur nouvelle feuille. merci... |
| 22/08/2023 à 20:16 | Potola Daniel | Formule pour qu'une cellule se vide e quittant la feuille | Ca fonctionne impeccable Merci de La Réunion à bientôt. Daniel... |
| 22/08/2023 à 18:41 | Potola Daniel | Formule pour qu'une cellule se vide e quittant la feuille | Je souhaiterais une formule simple qui efface les données dans une cellule en quittant la feuille. Merci Daniel... |
| 09/08/2023 à 20:11 | Potola Daniel | Incrementation en chaine | Les cellules de "B2" à "B8" seront rempli manuellement, la cellule "E2" doit se remplir avec le résultat du jour en "B2" à "B8" EX: si c'est lundi la cellule affichera le résultat de "B2", si on est mardi cette même cellule affichera cette fois ci le résultat de "B3", ainsi de suite pour les autres... |
| 09/08/2023 à 19:39 | Potola Daniel | Incrementation en chaine | Bonjour, je souhaiterais une formule qui incrémente les cellules "E2" et "F2" en fonction du nombre indiqué dans les cellules de "B2" à "B8", le résultat de "E2" doit changer en fonction du jour de "B2" à "B8", et le résultat cumulé de "F2" doit changer en fonction de la cellule "E2" + B en fonction... |
| 17/05/2023 à 15:04 | Potola Daniel | Formule pour éviter les extractions des lignes dont la quantité est 0 | Voici j'ai pu tronquer un peu le fich ier source pour l'envoyer... |
| 17/05/2023 à 14:57 | Potola Daniel | Formule pour éviter les extractions des lignes dont la quantité est 0 | Je ne peux pas envoyer le fichier "source" d'où l'extraction se fait (fichier trop lourd) Merci... |
| 22/09/2022 à 08:54 | Potola Daniel | Addition de deux cellules en remplissant une autre | C'est presque bon la colonne I les sommes s'additionne en I11 avec la formule appliquée dans cette cellule, je voudrais que dans la cellule H11 les sommes de cette même colonne déjà prérempli de certain nombre s'additionnent au fur et a mesure que je remplie les cellules adjacentes de la colonne I m... |
| 21/09/2022 à 19:51 | Potola Daniel | Addition de deux cellules en remplissant une autre | Je souhaiterais qu'en remplissant la cellule I6 à I10 ici comme exemple, le montant de la cellule H juste à gauche de la cellule remplit vienne s'additionner au montant de la cellule H11 EX: si je tape 100 dans la cellule I6 ce montant ira s'additionner automatiquement au montant de la cellule I11 c... |
| 25/03/2022 à 08:45 | Potola Daniel | Doublon de saisie | OK super merci Jpbt84... |
| 25/03/2022 à 08:21 | Potola Daniel | Doublon de saisie | Est ce qu'il y aurait une formule qui puisse détecter les doublons de saisie comme dans l'exemple et le surlignée d'une couleur merci à vous Daniel... |
| 14/02/2022 à 06:19 | Potola Daniel | Calcul automatique de la feuille au changement d'onglet | Re; ça fonctionne niquel, merci Eric... |
| 14/02/2022 à 05:25 | Potola Daniel | Calcul automatique de la feuille au changement d'onglet | Existe t-il une formule pour qu'Excel recalcul la feuille au changement d'onglet Daniel... |
| 13/02/2022 à 18:36 | Potola Daniel | Report des informations d'une feuille à une autre | Pouvez vous me dire si une formule peut transmettre les informations des cellules (E88 a E92), des cellules (N88 a N92), des cellules (AL88 a AL92) de la feuille "SEMAINE 5" peuvent être automatiquement reporte dans les mêmes cellules de la feuille "SEMAINE 6" et idem de la "FEUILLE 6" vers la "FEUI... |
| 08/02/2022 à 17:24 | Potola Daniel | Décompte heure sur un compteur | Bonjour fcyspm30 , C'est très bien mais je voulais un résultat un peu différend, je voulais une reconnaissance automatique de la valeur inscrite en (N88 à N92) ex: 8H00, 9H00, 10H00 etc... cette cellule ne doit pas comporter de formule car ces valeurs sont modifiées manuellement. Je veux juste que l... |
| 08/02/2022 à 05:06 | Potola Daniel | Décompte heure sur un compteur | C'est N88 mais il n'y a pas de formule dedans et les données en (N88 a N91) c'est moi qui l'est mis juste a titre d'exemple. Daniel... |
| 07/02/2022 à 17:36 | Potola Daniel | Décompte heure sur un compteur | Voilà depuis un moment je travaille sur un planning que j'essais d'améliorer avec votre aide sur ce magnifique site qu'est EXCEL-PRATIQUE. aujourd'hui ma requête est celle ci, dans mon fichier ci-joint je souhaiterais que les heures supplémentaires effectuées par les personnes soient d'abord défalqu... |
| 31/01/2022 à 17:10 | Potola Daniel | Moyenne pourcentage | Je souhaiterais savoir si il y a une formule qui puisse calculer une moyenne sur des taux de pourcentage avec Excel. Ex : Jour 01 taux réaliser 22,40% Jour 02 taux réaliser 19,90% Jour 03 taux réaliser 23,45% Moyenne taux journalier = ? Daniel... |
| 30/01/2022 à 16:03 | Potola Daniel | Calcul automatique des formules de la feuille | Est il possible que les formules de la feuille se calculent automatiquement, ainsi que sur les onglets rajoutés; et je souhaiterais que les heures qui reste à récupérer apparaissent sur les autres onglets des semaines suivantes s'il reste des heures. RESTE A RECUPERER 5,5h 2,5h Daniel... |
| 30/01/2022 à 09:07 | Potola Daniel | Traité les heures sup en récupération | Oui j'ai bien compris ta réflexion, pour moi c'était juste le fait d'une lecture plus simple et rapide tu l'a fait à la perfection merci à toi et bon dimanche de l'ile de la réunion Piton de la fournaise, coulée de lave jusqu'à la mer... |
| 29/01/2022 à 17:16 | Potola Daniel | Traité les heures sup en récupération | Juste une dernière petite demande, est ce que tu pourrais mettre la formule pour 'heure de récupération comme suit. la sélection en fond vert par exemple 2 heures de récupération entre 17H00 et 19H00, retranscrit comme suit (17H00 à 19h00) qui fonctionnerait également sur les sélection de (15, 30, 4... |
| 29/01/2022 à 15:02 | Potola Daniel | Traité les heures sup en récupération | Un grand merci pour ton intervention, c'est du grand art version Excel. Daniel... |
| 28/01/2022 à 18:11 | Potola Daniel | Traité les heures sup en récupération | Pour parfaire mon planning en automatisme je souhaiterais que les heures sup soit aussi traité en récupération sur le fichier, Arturo83 de la semaine en cours ou de la semaine suivante sur les onglets a venir "semaine 9" etc..., sur le planning laure fait 2H30 d'heure sup, a savoir vous l'avez bien... |
| 28/01/2022 à 14:17 | Potola Daniel | Calcul heure sup | Je viens d'appliquer ta formule et elle fonctionne niquel, Un grand merci pour ton intervention. Daniel... |
| 27/01/2022 à 18:48 | Potola Daniel | Calcul heure sup | Peux tu traiter cette demande pour moi stp. Daniel... |
| 27/01/2022 à 16:07 | Potola Daniel | Calcul heure sup | Je souhaiterais que les heures supplémentaires que je rajoute en rouge sur le planning, s'additionnent dans les cellules "AO76" à "AO82" en fonction du nom de la personne, Curuli s57 si tu peux voir cela ce serais top, vu que tu as fait un travail formidable sur la retranscription des horaires. Dani... |
| 25/01/2022 à 17:51 | Potola Daniel | Retranscription horaire en fonction des cellules remplies | Je dis dit juste Waouh !! c'est juste impressionnant ton résultat. Mille merci ... |
| 25/01/2022 à 16:47 | Potola Daniel | Retranscription horaire en fonction des cellules remplies | A la réunion il est presque 20H, svp Eric semble être indisponible pour l'instant, quelqu'un pourrais t'il prendre la relève et répondre à ma requête svp c'est extrêmement urgent. Daniel... |
| 25/01/2022 à 16:01 | Potola Daniel | Retranscription horaire en fonction des cellules remplies | J'ai oublié le fichier que voici... |
| 25/01/2022 à 15:59 | Potola Daniel | Retranscription horaire en fonction des cellules remplies | Je te joins le planning d'essai pourrais tu me montrer cela stp. j'aimerais qu'en remplissant le planning, les horaires s'affiche a peu près comme ci-dessous dans la colonne "AU" Te remerciant. Daniel... |
| 24/01/2022 à 19:40 | Potola Daniel | Retranscription horaire en fonction des cellules remplies | Je ne sais pas si cela est possible, mais je pose là quand même ma demande, en fonction du fichier joint, je souhaiterais qu'en fonction des cellules remplies sur le planning, que les informations soit remplit automatiquement dans la colonne "AU"... |
| 23/01/2022 à 15:01 | Potola Daniel | Incrémentation cellule en fonction valeur d'une autre | Merci beaucoup, je teste cela également vous remerciant tous les deux pour votre intervention... |
| 23/01/2022 à 14:58 | Potola Daniel | Incrémentation cellule en fonction valeur d'une autre | Super ! merci beaucoup Joco7915, C'est Top... |
| 23/01/2022 à 14:50 | Potola Daniel | Incrémentation cellule en fonction valeur d'une autre | Il faut que les cellules (V7 à V10) se remplissent au fur et à mesure... |
| 23/01/2022 à 14:49 | Potola Daniel | Incrémentation cellule en fonction valeur d'une autre | Juste qu'il faut que les cellules se remplisse au fur et a mesure que les cellules qui concernent Luc dans la copie d'écran soit remplit la cellule V7 doit m'indiquer 1 des cellules (R7,R15, R23 ou R31) soit remplis, 2 si é de ces cellules soit remplit, 3 si 3 cellules soit remplit ainsi de suite. l... |
| 23/01/2022 à 14:16 | Potola Daniel | Incrémentation cellule en fonction valeur d'une autre | Je souhaiterais que certaines cellules se remplissent en fonction de remplissage de certaines autres, dans le fichier ci-joint je voudrais que les cellules (V7 à V10) se remplissent en fonction des cellules (R7 à R10) pour la journée de lundi, mardi, mercredi, jeudi (cellule R15 à R18 pour mardi et... |
| 14/01/2022 à 08:11 | Potola Daniel | Recherche occurrence dans 2 colonnes | Super ça fonctionne ! un grand merci à toi. Daniel... |
| 13/01/2022 à 17:53 | Potola Daniel | Recherche occurrence dans 2 colonnes | J'ai oublié de joindre les 2 fichiers que voici... |
| 13/01/2022 à 17:51 | Potola Daniel | Recherche occurrence dans 2 colonnes | Je souhaiterais faire la recherche/extraction dans 2 colonnes différentes, je m'explique : mon 1er fichier s'appel "FICHIER INVENTAIRE TOURNANT" en tapant dans la fenêtre "Taper votre recherche" une occurrence EX: "robot" et en tapant sur extraire il alimente le fichier en recherchant dans la colonn... |
| 23/10/2021 à 16:56 | Potola Daniel | Valeur qui s'additionne | La valeur d'une cellule seras de 0.25 en sélectionnant et fusionnant 2 cellules (ici A2:B2) la valeur 0.50 s'affiche en "E2" et aussi sur les deux cellules fusionnées idem pour les cellules fusionnées "A3:C3" et les cellules fusionnées "A4:D4" et sa valeur 1 qui doit s'afficher en "E4" et sur les 4... |