Adapter une image en fonction du plus grand nombre dans une cellule

Bonjour,

j'ai l'image d'une petite coupe dans une cellule et je souhaiterais qu'elle change de cellule de B2 à B5 en fonction du plus grand nombre en A2 à A5;

là elle est en B3 car le plus grand nombre est en A3

22essai.xlsx (301.46 Ko)

Bonjour,

le plus grand nombre est en A4 et il n'y a pas d'image, je suppose qu'on doit l'avoir sur notre pc pour qu'elle apparaisse dans le xlsx.

Ce tuto pourrait vous aider ;

https://blog.partiprof.fr/afficher-image-suivant-valeur-cellule-excel/

Bonjour Daniel,

Tu indiques dans ton profil 2016 comme version d'Excel mais le fichier est à priori d'une version ultérieure car l'image est dans la cellule et je ne la vois qu'avec la version 365 et j'ai un "#VALEUR!" avec la version 2019. Voir copies d'écran dans le fichier "CoupeAvecBug.xlsm".

En premier, j'ai essayé de répondre à ta demande en utilisant les propriétés "PlacePictureOverCells" et "PlacePictureInCell" (non supportées avec Excel 2019) mais cela ne fonctionne qu'en mode "pas à pas détaillé" en plaçant un point d'arrêt avant l'instruction .PlacePictureOverCells à la ligne 16 du module "Feuil1 du fichier "CoupeAvecBug.xlsm". S'il n'y a pas de point d'arrêt, Excel plante et se ferme sans message ... J'ai fait différents essais mais sans succès. Je passe sûrement à côté de quelque chose mais je ne sais pas quoi ... si tu trouves ou si un autre membre trouve, je suis preneur !!

Donc, je te propose une approche différente dans le fichier "Coupe.xlsb" avec une image placée sur la cellule (et non pas dans) qui ne plante pas et qui est compatible avec les versions (au moins) 2019 et antérieures.

8coupeavecbug.xlsm (411.13 Ko)
13coupe.xlsb (20.25 Ko)

Cdlt,

Cylfo

bonjour

voici une coupe de secours ,,, au plus facile

17potola.xlsx (298.95 Ko)

Bonjour,

Un grand merci au top !!!

Rechercher des sujets similaires à "adapter image fonction grand nombre"