Incrementer des cellules a partir d'une base de donnee

Bonjour,

26test.xlsx (11.74 Ko)

je ne sais pas si j'ai mal cherché mais je voudrais incrémenter des cellules à partir d'une base en tapant un code article qui incrémentera automatiquement sur la même ligne la référence de ce produit, la désignation, le fournisseur et le commercial. la feuille base d'essai n'a que 4 ligne mais comporte réellement plus de 700 lignes.

Bonjour,

Voir fichier joint. J'ai transformé les tableaux de données en tableaux structurés (T_COMMANDES et T_BASE), nommé la plage des codes articles "LST_ARTICLES" de T_BASE pour pouvoir utiliser cette colonne en validation de données dans T_COMMANDES et ajouté dans ce même tableau la recherche des données en fonction du code article s'il est renseigné.

Attention : pour ajouter une ligne dans T_COMMANDE en commençant par la sélection du code article, il faut augmenter la taille du tableau d'une ligne en étirant le tableau par la poignée, petit triangle situé en bas et à droite du tableau.

13test2.xlsx (15.36 Ko)

Cela correspond il au résultat attendu ?

Cdlt,

Cylfo

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris la question mais je vous fais une proposition à compléter certes en VBA

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
     If Target.Address = "$A$3" Then
     Range("B3").Value = "référence"
     Range("C3").Value = "désignation"
     Range("D3").Value = "fournisseur"
     ' etc ...
     End If
End Sub

telle quelle elle ne fonctionne que pour la cellule A3 et les données (référence, fournisseur, désignation, etc ... ) sont à préciser

Cordialement

Jacky

re,

Attention le code que je vous ai fourni concerne la feuille "Bon de commande" et non la feuille "base"
Voici le fichier dans lequel les transformations interviennent dans la feuille "base"

10test-1.xlsm (16.94 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "incrementer partir base donnee"