Ne pas figer un bouton sur une feuille

Bonjour à tous,

Je voudrais lors du scrolling de ma feuille que le bouton que j'ai créé soit toujours accessible et non figé là où je l'ai posé initialement.
J'ai cru m'en sortir en passant par l'option "format de controle" de ce bouton et dans l'onglet "propriétés" choisir l'option adéquat, mais aucune des trois ne me donne satisfaction.
D'où ma question : comment déplacer un bouton pour qu'il reste toujours visible sur ma feuille quand je la fais défiller

Merci et bonne journée

Bonjour,

Excel offre la possibilité de travailler avec le ruban, cela résoudrait ta demande.

Merci Jean Paul,

En effet c'est une solution et d'ailleurs je l'ai appliquée
Mais, étant curieux, j'aimerais savoir comment "défiger" un bouton dans une feuille. Il me semble avoir vu cela il y a bien longtemps

Bonne journée

Bonjour

Tu peux essayer de cette façon

Bonjour Joco,

En effet, solution très simpliste et efficace
il fallait y penser, ce que je n'avais pas envisagée

Merci et bonne journée

Bonsoir,

en passant un petit fichier avec deux possibilités.

Activation de la feuille "boucle infinie", qui lance une boucle afin de repositionner le bouton en haut de la page. inconvénient : la feuille reste consultative, on ne peut plus rien inscrire dans les cellules...

Activation de la feuille "USF NON MODAL", qui ouvre un USF non modal, ce qui laisse la main à l'application, et le bouton n'est pas sujet au scroll de la feuille.
Si vous changez de feuille il reste actif !

Le fichier :

5scroll-detect.xlsm (22.45 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReed
Interessant mais rdlativement complexe pour moi
Je vais approfondir

Bonne soirée

Bonsoir,

le USF c'est ce qui a de plus simple ! Ici j'ai "joué" avec le clic du USF, mais rien vous empêche de mettre des boutons et de jouer avec ces derniers.
Ci joint un fichier vraiment "diminué" pour passer ici avec un système de menu en USF. S'il n'apparaît pas à l'ouverture alors cliquez sur "afficher le menu" en C2 (sous le Help).

Attention certain clic sur la feuille Résa provoque des erreurs car j'ai supprimé pas mal de choses.

Sinon vous avez une barre de menu, que vous pouvez réduire, agrandir mettre en position verticale ou horizontal, il y a d'autre boutons comme le zoom +/- ou bien le plein écran ou pas... C'est mon idée de menu en USF non modal. Ici il y a un code supplémentaire afin de masquer la barre de titre du USF.

Le fichier :

2chamho-pro-v1-0.zip (414.41 Ko)

Ce n'est pas tant le code VBA qu'il faut regarder, il est d'époque, mais plutôt l'idée du USF pour se retrouver avec une suite de bouton qui restent accessibles quoi qu'on fasse sur la feuille.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "pas figer bouton feuille"