| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/10/2024 à 14:48 | CorentinLasne | Gestion stock céréales | Quelles modifications ... |
| 17/10/2024 à 11:30 | Jacky | Utiliser Range ou Cells | Merci à vous tous, Geof52, astucieuse ta proposition, obtenir l'adresse sous forme alphanumérique pour pouvoir utiliser l'objet "Range" Au plaisir... |
| 17/10/2024 à 10:41 | Jacky | Utiliser Range ou Cells | Le petit bout de code suivant : me donne : Alors pour le plaisir et surtout par curiosité ..... certes malsaine (lol) Est-il possible d'obtenir le même résultat en utilisant l'objet "Range" plutôt que l'objet "Cells" J'ai bien pensé à ceci : Mais 1) ce n'est pas des plus "joli" 2) si je voulais util... |
| 16/10/2024 à 21:32 | Jacky | Recherche du propriétaire d'un IP | J'ai suivi tes conseils et ai fait des recherches sur Google recaptcha Je suis un peu perdu, il faudra que je vois cela de beaucoup plus près avant de suivre ce que les tutos me préconisent et éviter de faire des bêtises Bonne soirée et amicalement... |
| 16/10/2024 à 21:28 | VincMalin | Nomenclature Cumulée | Voici une proposition qui vaut ce qu'elle peut valoir Cordialement... |
| 15/10/2024 à 12:19 | Sarah2603 | Formule pour message alerte | Oui ton message est clair, mais un petit fichier serait le bien venu A+... |
| 15/10/2024 à 10:24 | Jacky | Recherche du propriétaire d'un IP | Un grand merci pour toutes les informations que tu me donnes au sujet de la question que j'ai posée de ce fait j'en déduis que je ne peux pas faire grand chose, trouver le spammeur est peine perdue Je vais me pencher sur l'utilisation d'un captcha, et voir si je peux faire quelque chose car je tiens... |
| 13/10/2024 à 18:02 | Joco7915 | Cette macro beug sur une forme Shape (Etoile) | En effet, c'est la ligne suivante qui bug, mais sans l'ensemble du fichier je ne vois pas pourquoi... |
| 13/10/2024 à 11:42 | JPI1954 | Information selon valeur d'une cellule | La question a déjà été posée et traitée sur le post suivant Bon courage... |
| 13/10/2024 à 11:33 | Joco7915 | Cette macro beug sur une forme Shape (Etoile) | J'ai oublié de préciser que la toute petite macro que j'ai insérée dans l'étoile permet d'écrire "toto" en A1... |
| 13/10/2024 à 11:27 | Joco7915 | Cette macro beug sur une forme Shape (Etoile) | Voici un exemple Il faut construire ta macro et l'insérer dans un module Ensuite il faut l'intégrer dans le Shapes : click droit et "affecter une macro", la choisir, enregistrer, OK et voila le tour est joué Bon courage... |
| 13/10/2024 à 10:46 | JPI1954 | Information selon valeur d'une cellule | Un petit fichier aurait été le bien venu A+... |
| 12/10/2024 à 15:04 | crazylib | Afficher une cellule vide | Bravo pour tes explications Mais je reste sur mes positions, je préfère le VBA (lol) Au plaisir... |
| 12/10/2024 à 11:36 | Jacky | Recherche du propriétaire d'un IP | J'ai créer un site et permet aux lecteurs de ce site de me contacter. De plus je peux obtenir l'adresse IP des visiteurs. Or l'un d'entre eux abuse du contact que je permet et m'envoie x (beaucoup) messages ridicules en me laissant une adresse mail plus que folklorique. Je crois avoir récupéré son a... |
| 11/10/2024 à 13:05 | crazylib | Afficher une cellule vide | Pas de problèmes Comme je disais à LouReeD, les formules ce n'est pas ma tasse de thé, mais je comprends leur facilité d'utilisation à défaut de comprend leur construction A plus... |
| 11/10/2024 à 10:25 | crazylib | Afficher une cellule vide | Evidemment avec les formules tu simplifies la tâche, mais en ce qui me concerne je ne sais pas travailler avec les formules, voila pourquoi j'ai fait une proposition sous VBA. Il faudrait peut être que je m'y habitue aux formules ....... Bien cordialement et au plaisir... |
| 11/10/2024 à 10:22 | crazylib | Afficher une cellule vide | Voila, je t'envoie le fichier dans lequel, lorsque tu ajouteras une ligne à ta feuille "Fichier client" en précisant le nom et le prénom, la colonne "nouveau forfait" sera mise à jour. Mais attention, comme tu as utilisé la déclaration "Change" pour la feuille (Worsheets), il m'a fallu utiliser la c... |
| 10/10/2024 à 23:01 | crazylib | Afficher une cellule vide | Parfait, Je regarderais demain pour adapter ce bout de code à toutes les lignes Bonne soirée... |
| 10/10/2024 à 21:56 | crazylib | Afficher une cellule vide | Une proposition en VBA Tu trouveras un module contenant un sub chercher() dans lequel j'ai réalisé ce que tu voulais mais ne s'appliquant qu'à la ligne 7 Si cela te convient on prolongera ce code pour d'autres lignes J'espère que le "oui" et le "non" que j'intègre correspondent à ce que tu veux et n... |
| 10/10/2024 à 17:45 | php28 | Nombre de cellule Jaune | Voici une solution, mais faut-il encore que les cellules de la ligne soit en jaune, et bien jaune... |
| 10/10/2024 à 16:32 | Gypse73 | Commande boite automatisée | Voici une proposition, en espérant que je n'ai pas fait de confusion sur les quantités de couleur par boite... |
| 10/10/2024 à 13:57 | Dagmar | Excel-my budget | Mais iliyes, où est ce fichier et en particulier les boutons dont tu parles ... |
| 10/10/2024 à 12:35 | Xerator | Probmème - Comparer 2 fichier Excel | Parfait, le fichier est consultable (falait-il laisser autant de lignes ?, peu importe) Pour essayer de t'aider dans tes démarches il serait bien que tu nous donnes un exemple de ce que tu désires faire exactement, en expliquant avec précision ta démarche Je te "reprendrai" plus tard, étant donné l'... |
| 10/10/2024 à 12:02 | Xerator | Probmème - Comparer 2 fichier Excel | Comme le précise 78chris, la solution la plus simple serait de le réduire à une grosse dizaine de lignes afin de l'alléger et de pouvoir nous le communiquer... |
| 10/10/2024 à 11:45 | Xerator | Probmème - Comparer 2 fichier Excel | Désolé, mais l'adresse e-mail personnelle ne se divulgue pas par sécurité sur le Forum... |
| 10/10/2024 à 11:41 | Dagmar | Excel-my budget | Très nébuleux comme questions, l'idéal serait de joindre le fichier concerné Bon courage... |
| 10/10/2024 à 11:38 | Xerator | Probmème - Comparer 2 fichier Excel | Et en le zipant ... |
| 10/10/2024 à 11:09 | Xerator | Probmème - Comparer 2 fichier Excel | Pour joindre ton fichier, dans le menu de ton post tu trouveras une petite feuille avec un "X" à l'intérieur, tu cliques dessus et tu suis les instructions Bon courage... |
| 10/10/2024 à 09:20 | Francis Maribelle | Liste déroulante qui nous renvoit une colonne trier par ordre alphabétique | Un petit fichier serait le bien venu A+... |
| 09/10/2024 à 08:53 | Philippe Vanhoren | Comment arrondir un pourcentage | A moins que je n'ai pas compris, pour arrondir un pourcentage on peut choisir "Nombre de décimales" dans "Format de Cellule", "Pourcentage" Mais vous désirez certainement autre chose A+... |
| 09/10/2024 à 08:03 | nlbmoi | Compter le nombre de valeurs différentes sur une colonne entière | La question a déjà été étudiée ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/compter-le-nombre-de-variables-differentes-sur-colonne-162462 A +... |
| 08/10/2024 à 19:46 | yann29 | Recherche de Formule | Après avoir galéré avec l'insertion des caractères particuliers dans mon code VBA, j'ai fini par trouvé la solution, je me permets donc de vous présenter mon résultat. C'est pour moi une façon de vous faire part de ma satisfaction sans évidemment vouloir me sur valoir d'autant plus que Saboh à propo... |
| 08/10/2024 à 18:10 | yann29 | Recherche de Formule | OK, merci Saboh A plus... |
| 08/10/2024 à 17:33 | yann29 | Recherche de Formule | OK Saboh, mais Yann désire faire apparaître un caractère spécial et non le nombre d'agents en "G2" me semble-t-il Personnellement, dans la proposition que je lui ai faite, j'ai essayé de faire apparaître les caractères spéciaux qu'il utilise, mais sans être sur d'avoir réussi pleinement car je ne sa... |
| 08/10/2024 à 17:13 | yann29 | Recherche de Formule | Dans ta réponse tu proposes : Pourquoi "=3" ? Merci pour ton explication... |
| 08/10/2024 à 16:57 | yann29 | Recherche de Formule | Voici un début de proposition en VBA qui pour le moment ne fonction que dans la colonne G Par contre je n'arrive pas à trouver le caractère spécial "X" que tu as utilisé. Si je propose la lettre majuscule X il me sort un caractère particulier. A voir Attention : j'ai inversé les symboles "réponse"... |
| 08/10/2024 à 15:44 | Jacky | Activer les macros | J'ai suivi tes conseils et ai ajouté dans les emplacements approuvés 1) Excel 2) Mon bureau Je verrai ce que cela donne et te tiendrai au courant Merci et au plaisir... |
| 08/10/2024 à 15:17 | Jacky | Activer les macros | Merci Vladt, Je ne sais pas si c'est mon cas, mais toujours rien de positif pour le moment. J'attends... |
| 07/10/2024 à 11:32 | Crapule | Supprimer les articles (le, la, l', les, ...) d'une cellule | Tu désires supprimer les articles qui précèdent tes textes. Exemple "les ampoules" devient ampoules", "l'auto" devient "auto" Pour cela il te suffit de supprimer la partie de texte située devant l'espace ou la partie de texte située devant l'apostrophe, l'apostrophe y compris Pour cela tu disposes d... |
| 07/10/2024 à 09:58 | youpi72 | Calcul pause repas | Merci JFL, Pourquoi n'y ai je pas pensé, et bien tout simplement parce que je voulais "compter" en secondes : 3660 Au plaisir... |
| 07/10/2024 à 09:29 | youpi72 | Calcul pause repas | Pette question : pourquoi tu divises les 45 minutes par 1440 ? que représentent ces 1440 ? Je ne comprends pas, ce serait super sympa de bien vouloir éclairer ma lanterne Bien cordialement... |
| 06/10/2024 à 21:17 | youpi72 | Calcul pause repas | Je ne comprends pas : début de pause 12h30, fin de pause 13h00, donc la durée de la pause est de 0h30 et non 0h15 comme tu dis Ou alors je n'ai rien compris... |
| 06/10/2024 à 18:31 | nizar01 | Création d'une formule | Bien, ayant compris, voici la proposition que je te fais Pour obtenir la moyenne il te suffit de cliquer sur le Bouton "Calcul de la Moyenne" Attention ce calcul sera limité aux données que tu m'as fournies c'est à dire uniquement 4 montants. Si ta feuille en contient plus il y aura des modification... |
| 05/10/2024 à 20:54 | nizar01 | Création d'une formule | OK, bien pour le fichier Dans l'exemple Jean Paul Moreau apparaît 2 fois avec un montant de 100,00€. Donc pour faire la moyenne comment veux tu considérer ce cas, faut-il ne le compter qu'une seule fois ? Dans ce cas la moyenne serait (100+50+50)/3. Est cela que tu veux ... |
| 05/10/2024 à 17:55 | nizar01 | Création d'une formule | Bon jour, Un petit fichier serait le bien venu @+... |
| 04/10/2024 à 21:36 | Lamech79 | Supprimer des cellules spécifiques | J'ai bien essayé d'utiliser la même feuille mais je n'ai pas réussi. C'est peut être possible mais ça m'échappe... |
| 04/10/2024 à 21:34 | Jacky | Activer les macros | J'avais bien compris ce que me préconisait saboh, je me suis peut être mal exprimé Dans l'onglet "Général" je m'attends à obtenir la possibilité de débloquer le fichier mais cette option n'apparait pas, tout au moins la partie "Sécurité" et je ne comprends pas pourquoi Désolé d'avoir peut être été p... |
| 04/10/2024 à 19:06 | Jacky | Activer les macros | Merci pour ta réponse, mais justement je n'ai pas l'option "Sécurité" dans les propriétés et c'est bien cela qui m'inquiète. Et pourtant je me souviens l'avoir utilisée dans le temps. Que se passe-t-il ... |
| 04/10/2024 à 16:06 | Jacky | Activer les macros | C'est un plaisir pour moi d'apporter, quand je le peux, mon aide à ceux qui nous sollicitent. Toutefois j'ai un petit problème lorsque je désire utiliser leur fichier surtout s'il possède une macro. En effet nous les recevons en mode protégé. Pensant, peut être à tort, qu'il n'y a pas de danger "j'a... |
| 04/10/2024 à 15:50 | Lamech79 | Supprimer des cellules spécifiques | Voici une proposition qui répond à ta question si ce n'est que le résultat attendu apparaît sur une autre page (Feuil2) Pour obtenir ce résultat il te suffit de lancer la macro "essai" @+... |