Recherche du propriétaire d'un IP

Bonjour à tous,

J'ai créer un site et permet aux lecteurs de ce site de me contacter. De plus je peux obtenir l'adresse IP des visiteurs.
Or l'un d'entre eux abuse du contact que je permet et m'envoie x (beaucoup) messages ridicules en me laissant une adresse mail plus que folklorique. Je crois avoir récupéré son adresse IP. Comment puis je faire pour savoir de qui il s'agit afin de lui demander d'arrêter. Je pourrais supprimer cette option sur mon site mais ça m'embête beaucoup car j'ai des contacts très intéressants et enrichissants avec certains visiteurs.
Bonne journée à tous et merci par avance

Bonjour,

La plupart du temps, le spam envoyé par les formulaires de contact est l'œuvre de bots, inutile de chercher à contacter son propriétaire c'est du temps perdu.

S'il n'y a qu'une seule adresse IP tu peux la bloquer avec par exemple un if (IP_DU_VISITEUR == IP_DU_BOT) exit; au tout début du script qui traite l'envoi de l'email.

Mais tu auras certainement d'autres spammeurs et chercher à les traiter individuellement est du temps perdu. Pour en limiter leur nombre tu peux par exemple utiliser la technique du champ masqué (un champ non visible avec un name courant qui doit rester vide mais que les bots auront tendance à compléter automatiquement) ou un captcha (la case à cocher) comme sur ce site.

Je n'ai pas le temps de rentrer dans les détails mais tu devrais pouvoir trouver plein de tutos à ce sujet sur Google.

Bonjour Sébastien,

Un grand merci pour toutes les informations que tu me donnes au sujet de la question que j'ai posée
de ce fait j'en déduis que je ne peux pas faire grand chose, trouver le spammeur est peine perdue
Je vais me pencher sur l'utilisation d'un captcha, et voir si je peux faire quelque chose car je tiens à ce que l'on puisse continuer à me contacter lorsque l'on visite mon site. Sur la centaine de visites journalières, je reçois 4 à 5 contacts très intéressants qu'il serait dommage d'ignorer.
Un grand merci Sébastien et au plaisir de te croiser sur le Forum

Bonsoir Sébastien,

j'ai suivi tes conseils et ai fait des recherches sur Google recaptcha
Je suis un peu perdu, il faudra que je vois cela de beaucoup plus près avant de suivre ce que les tutos me préconisent et éviter de faire des bêtises
Bonne soirée et amicalement

Rechercher des sujets similaires à "recherche proprietaire"