n

Membre habitué

Inscrit le :13/03/2019
Dernière activité :15/06/2024 à 21:32
Messages
89
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par nlbmoi

DateForumSujetExtrait du message
20/05/2024 à 21:26Google Sheets Transférer un onglet dans un nouveau fichier avec les protectionsBonjour, A partir d'une liste de noms dans une feuille, j'arrive à créer autant d'onglets que la liste contient de noms (les noms des onglets correspondent aux noms de la liste) : j'ai réussi à faire cette copie en conservant les protections de cellule de ma feuille modèle. Maintenant, j'ai besoin,...
14/05/2024 à 15:22Google SheetsRécupération d'informations selon plusieurs critèresPour la préparation d''un tournoi, mes données comportent le nom des participants, leur catégorie, le nom d'équipe et le club. J'ai besoin de déterminer (pour envoi des informations par publipostage) par club et par catégorie le nombre de joueurs et d'équipes engagées : pour les joueurs, avec une fo...
07/05/2024 à 22:23Google Sheets Classement d'une liste en enlevant certaines données selon critèreBonsoir, J'aimerais faire le classement, dans l'ordre, des clubs : jusque là, une formule SORT me convient. Sauf que je dois rajouter un critère supplémentaire et c'est là que je bute : certains clubs sont en erreur (ils apparaissent dans l'onglet du même nom) et je ne veux pas que ces clubs apparai...
04/05/2024 à 21:26Google SheetsTCD - total général incorrectBonjour, A partir de mes données, je veux récapituler par catégorie le nombre d'équipes inscrites par club. Le hic, c'est qu'une équipe peut être constituée de joueurs de plusieurs clubs. Or dans mon TCD, cela me compte 1 équipe pour tous les clubs dont au-moins un joueur apparait dans la liste ce q...
05/04/2024 à 18:19Google SheetsRécupération de doublonA partir de fichiers importer, j'aimerais récupérer la liste des doublons c'est à dire les personnes qui lors d'une même jour ont été présents sur deux rôles (joueur et arbitre) sachant que je ne veux que les personnes dont la catégorie commence par M (les séniors et master ne m'intéressent pas). Le...
31/03/2024 à 23:02Google SheetsContourner la limite de CONCATENATEDans un onglet, je dispose de couple "poule - journée" qui sont situées sur des cellules contigues. Je souhaite récupérer les valeurs de tous les couples "poule - journée" dans une même cellule par ligne. Pour cela j'utilise la formule =ArrayFormula(transpose(QUERY(split(CONCATENER({journee_par_date...
31/03/2024 à 17:58Google Sheets Utiliser la colonne BY dans un queryBonjour, J'ai besoin d'afficher le résultat (entre autres) de la colonne BY à l'aide d'un query : j'ai une erreur, je suppose que c'est à cause d'une commande qui doit utiliser le code BY pour fonctionner. Comment je fais pour m'en affranchir ? Merci d'avance...
30/03/2024 à 22:32Google SheetsRécupération de donnée selon autre donnéeDans mon fichier, je recense par poule les journées de championnat : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zYplMk2HOs-AC84sgRH1hDMH5-Yq2DuZ-XzXW3R0kBI/edit?usp=sharing Comme les journées ne correspondent pas aux mêmes dates pour les différentes poules, j'aimerais pouvoir récupérer par date les pou...
30/03/2024 à 08:45Google Sheets Faire la somme de plusieurs colonnes si des critères sont réunisBonjour, Dans mon tableau, j'ai en colonne A le nom d'adhérents, en colonnes G à J des points gagnés : pour obtenir la somme des points gagnés en n'utilisant qu'une seule formule, j'ai tapé dans la cellule M2 la formule Cette formule fonctionne J'aimerais aller plus loin en testant, en plus de savoi...
27/03/2024 à 08:06Google Sheets Dénombrer le nombre de consultation d'un documentJ'aimerais connaître le nombre de personnes qui consultent un fichier : existe-t-il un moyen pour cela ? Merci d'avance...
15/03/2024 à 23:34Google Sheets Récupération de données de plusieurs ongletsBonsoir, Dans 2 feuilles distinctes, je dispose de données similaires que je souhaite récupérer dans un seul onglet : ça, j'y arrive avec un double query : {query('Feuille 1'!A:C;"select * where A is not null");query('Feuille 2'!A2:C;"select * where A is not null")} Par contre, j'aimerais...
07/03/2024 à 14:45Google SheetsGestion des partages via un script et un fichier sheetBonjour, Je partage des fichiers avec pas mal de destinataires : j'ai un script qui me permet de récupérer les URL des fichiers à partager. Je me demandais s'il était possible d'automatiser la gestion des partages, via un script sans doute, qui vient récupérer dans une colonne du fichier les adresse...
25/02/2024 à 23:03Google Sheets Déclenchement d'un script quand saisie dans une autre celluleBonsoir, Je fais des saisies dans la colonne B d'un classeur : j'aimerais que, une fois que la saisie est faite, un script (modification du style des bordures) se lance sur d'autres colonnes. J'ai du mal à faire le lien entre le déclencheur (la saisie dans une cellule) et le script qui met en forme...
16/02/2024 à 23:15Google SheetsCondition WHERE dans un query sur toute une colonneBonsoir, Je dispose de 2 fichiers d'import : - premier onglet (onglet nommé import) qui contient pas mal de données sur des personnes - second onglet (onglet bilan) où j'ai en colonne I une liste de personnes J'aimerais afficher dans cet onglet bilan certaines données issues de l'onglet import pour...
16/02/2024 à 07:09Google Sheets Récupérer la i ème cellule non vide dans une ligneBonjour, Je dois faire un bilan issu de données d'un google Form. Ces données donnent en colonne les catégories (A, B, ...) et en ligne les niveaux (N1 et/ou N2 et/ou N3) correspondant dans chaque catégorie sachant que comme bous pouvez le voir sur mon exemple( https://docs.google.com/spreadsheets/d...
11/02/2024 à 11:57Google Sheets Recopie d'une formule avec query avec prise en compte de numéro de colonneBonjour, Dans mon fichier de base, j'ai les catégories en colonnes (de la colonne C à AG) et les clubs en ligne. Pour faire un bilan, je dois compter le nombre de club par colonnes, regroupés par département. J'ai utilisé une fonction query pour pouvoir le faire pour une catégorie =QUERY(saisie!$A$2...
30/01/2024 à 19:06OfficePublipostage : mettre un champ en copieBonsoir, Pour mon publipostage, j'aimerais pouvoir mettre un autre destinataire en copie (mon fichier csv contient le destinataire principal et le destinataire à mettre en copie). J'ai vu que par défaut, le publipostage ne permet pas l'ajout d'un destinataire en copie. Par contre, peut-être existe-t...
30/01/2024 à 09:39Google Sheets Obtenir le dénombrement uniqueBonjour, Dans mon fichier, je dispose des inscriptions d'équipes par club avec les nom et prénom des inscrits, leur catégorie d'inscription et le nom d'équipe. J'aimerais pouvoir faire un bilan par club et par catégorie des inscriptions dans l'objectif de créer un envoi personnalisé de vérification...
22/01/2024 à 17:32Google SheetsAide pour tableau croisé dynamiqueBonjour, J'ai un problème pour organiser mon TCD. Dans mon fichier ( https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wSxnaHoedxm1Qaou2AJbGzzp_9pAX_yQwyC1gW9Xswk/edit?usp=sharing ), je récupère notamment pour chaque participant son nom d'équipe, sa catégorie et son club. J'aimerais pouvoir connaitre pour cha...
19/01/2024 à 15:30Google Sheets Fonction unique en ignorant cellules videsBonjour, Lorsque je lance la fonction UNIQUE sur mes données, il apparait en premier une cellule vide car mes données contiennent parfois des cellules vides. Comment puis-je faire pour ne pas prendre en compte ces valeurs vides ? Merci d'avance...
12/01/2024 à 15:34Google SheetsCopier valeurs (et pas le résultat de formule) lors création fichier scriptBonjour, Mon fichier contient plusieurs onglets : j'ai trouvé un script qui me permet de créer autant de fichiers indépendants que d'onglets. Le seul hic c'est que sur mes onglets, j'ai certaines cellules qui contiennent des formules faisant référence à un onglet général de mon fichier : j'aimerais...
11/01/2024 à 08:03Google SheetsTCD automatique lors de création d'onglets par scriptBonjour, Mon fichier initial est constitué d'un onglet de données (NOM/PRENOM/CLUB notamment) et d'un onglet modele. Je récupère dans un premier temps la liste des clubs dans une colonne : à l'aide d'un script, je duplique l'onglet modele qui est renommé avec la liste des clubs -> j'obtiens donc...
31/12/2023 à 12:59Google SheetsOptimisation fichier(s)Bonjour, Je travaille sur plusieurs documents qui sont dépendants les uns des autres. Dans mon document principal, mes données sont importées à partir de fichier csv. Actuellement, je copie/colle ces données dans un onglet et je travaille à l'aide de index/equiv (au sein du fichier principal) et d'i...
27/12/2023 à 15:39Google Sheets Concaténer certains résultats issus d'un QUERYBonjour, Je dispose de 3 colonnes, issus d'un import, qui donnent le club, le nom et le prénom. Comme je dispose de plusieurs niveaux différents, je veux cumuler plusieurs query pour pouvoir obtenir dans un seul et même onglet les données qui m'intéressent. J'aimerais pouvoir fusionner les colonnes...
11/12/2023 à 13:55Google Sheets QUERY me renvoie systématiquement la 1ère ligne des donnéesSur un de mes fichiers, le comportement de la fonction QUERY est bizarre : lorsque je souhaite filtrer des données, j'obtiens systématiquement la 1ère ligne indiquée dans les données de la fonction QUERY (puis les "bons" résultats du filtre par la suite). La seule parade que j'ai trouvée, mais qui n...
27/11/2023 à 15:06Google Sheets Supression des liens hypertexte avec utilisation de la fonction UNIQUEJe dispose d'un fichier où mes cellules contiennent des liens hypertexte ; certains fichiers étaient en doublon voire plus, j'aimerai récupérer une liste avec les valeurs uniques (à l'aide de la fonction UNIQUE). Quand je fais ça actuellement, les liens sont conservés et j'ai donc parfois des "doubl...
03/10/2023 à 15:54Google Sheets Obtenir date à partir du numéro de semaineJ'aimerais pouvoir déterminer la date de début d'une semaine dont je connais en E5 le numéro de semaine : comment je peux faire ? Merci d'avance...
12/09/2023 à 10:52Excel - VBA [web] Incrémenter une cellule lors de la duplication d'un ongletPour une gestion hebdomadaire de salle, je dispose d'un fichier avec un onglet par semaine. Pour l'automatisation des dates, je renseigne en I1 la date de début de la semaine puis je calcule les semaines, jours, à partir de cette cellule. Lorsque je duplique la feuille, pour pouvoir créer mes semain...
21/08/2023 à 22:39Google Sheets Sommeprod si cellule contient chiffreDans une colonne, j'ai des noms qui peuvent parfois être complétés par un chiffre en fin de caractère suite à un traitement précédent. Pour les besoins d'un calcul, j'utilise la fonction sommeprod pour prendre en compte plusieurs critères mais je suis bloqué car je ne sais pas comment je dois écrire...
07/08/2023 à 16:55Google SheetsRécupération de données d'un autre ongletRégulièrement, j'utilise des fichiers d'export (en csv) que je dois traiter de différentes manières. Les fichiers contiennent souvent de nombreuses données que je récupère dans un onglet de mon fichier. Pour les besoins de différents calculs, j'ai besoin de récupérer dans un autre onglet différentes...
05/08/2023 à 08:45Google SheetsRécupération de doublonsJe dois contrôler les présences sur différentes journées et vérifier qu'il n'y a pas de doublons. Mon fichier de travail initial (en csv) contient la poule, un numéro d'identification par personne ainsi que les dates des matchs sur lesquelles les personnes étaient présentes, données que j'ai récupér...
24/06/2023 à 21:16Excel - VBAPublipostage avec message et fichiers joints personnalisésBonjour, Pour diffuser des informations de réinscription, j'aimerais pouvoir personnaliser un mail avec pour chaque destinataire une pièce jointe personnalisée (je suis sur gmail) Au gré des recherches, je suis tombé sur une macro qui permet de faire une partie du travail (pour le début du code, voi...
27/05/2023 à 16:40Google Sheets Recopier une formule qui contient une plage dans une colonne entièreJ'ai vu qu'une technique pour recopier sur une colonne entière une formule (par exemple =SOMME(A1)), il suffisait d'utiliser le calcul matriciel (Arrayformula{}) et en changeant la cellule cible (A1-> A1:A) ce qui donne en fait la formule en A1 =Arrayformula{SOMME(A1:A)}. Sauf que dans mon cas, j...
16/11/2019 à 22:48Excel - VBATrouver des doublons et les afficherMon fichier contient sur la 1ère feuille (Arbitre) une base de clubs (colonne B) évoluant dans des championnats (colonne A) et l'arbitre qui correspond (colonne D). Dans la seconde feuille, je souhaite vérifier qu'il n'existe pas de doublon c'est à dire qu'un arbitre n'apparaisse pas deux fois dans...
13/03/2019 à 10:33Excel - VBACompter nombre cellules avec critère satisfaitJe cherche à sommer le nombre de cases où mon critère est réussi. Voilà ce que je cherche à faire dans mon fichier Pour chaque club, selon le niveau en masculin et en féminin, il faut réussir des critères (F14 si seulement une équipe en masculine, H14 si seulement en féminine et E15 si les deux genr...