Contourner la limite de CONCATENATE

Bonsoir,

Dans un onglet, je dispose de couple "poule - journée" qui sont situées sur des cellules contigues.

Je souhaite récupérer les valeurs de tous les couples "poule - journée" dans une même cellule par ligne. Pour cela j'utilise la formule

=ArrayFormula(transpose(QUERY(split(CONCATENER({journee_par_date!B2:B}&"-"&{journee_par_date!C2:C}&";"&{journee_par_date!D2:D}&"-"&{journee_par_date!E2:E}&";"&{journee_par_date!F2:F}&"-"&{journee_par_date!G2:G}&";"&{journee_par_date!H2:H}&"-"&{journee_par_date!I2:I}&";"&{journee_par_date!J2:J}&"-"&{journee_par_date!K2:K}&";"&{journee_par_date!L2:L}&"-"&{journee_par_date!M2:M}&";"&{journee_par_date!N2:N}&"-"&{journee_par_date!O2:O}&";"&{journee_par_date!P2:P}&"-"&{journee_par_date!Q2:Q}&";"&{journee_par_date!R2:R}&"-"&{journee_par_date!S2:S}&";"&{journee_par_date!T2:T}&"-"&{journee_par_date!U2:U}&";"&{journee_par_date!V2:V}&"-"&{journee_par_date!V2:V}&";"&{journee_par_date!V2:V}&"-"&{journee_par_date!W2:W}&";"&{journee_par_date!X2:X}&"-"&{journee_par_date!Y2:Y}&";"&{journee_par_date!Z2:Z}&"-"&{journee_par_date!AA2:AA}&";"&{journee_par_date!AB2:AB}&"-"&{journee_par_date!AC2:AC}&";"&{journee_par_date!AD2:AD}&"-"&{journee_par_date!AE2:AE}&";"&{journee_par_date!AF2:AF}&"-"&{journee_par_date!AG2:AG}&",");",");"select * ")))

Le souci est que je ne peux pas rajouter de couple supplémentaire (j'ai des données jusqu'à la colonne AS) car j'ai une erreur "Le résultat textuel de CONCATENATE dépasse la limite autorisée, qui est de 50000 caractères."

Je pense que c'est peut-être lié au fait que, j'ai des cellules dans l'onglet journee_par_date qui sont vides donc la formule me renvoie des points virgule à la suite.

Comment puis-je contourner cette limite ?

Merci

Bonjour,

Le problème n'est pas la limite de "CONCATENATE", mais plutôt celle de la cellule, et c'est bien précisé dans le message d'erreur:

"Le résultat textuel de CONCATENATE dépasse la limite autorisée, qui est de 50000 caractères."

Si vous avez une cellule disponible à côté de celle-ci, vous pouvez les fusionner et ainsi doubler le nombre de caractères admissibles.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "contourner limite concatenate"