Probmème - Comparer 2 fichier Excel

Bonjour à tous,

Je suis pas un expert sur Excel, je voudrais comparer 2 fichier mais des lignes sont décalées. Ainsi, je les regrouper sur un seul ficher dans les 2 onglets

Le problème est que différents information ont été modifiée qui est le état value mais pas sur tous les équipements . Je voudrais savoir tous les équipements qui ont été modifiée

De plus, tous ces champs font partie d'un seul équipements.

Malheureusement, je n'arrive pas à mettre le fichier sur le plateforme. Puis-je vous transmettre par mail;

image

Bonjour

Office 16 ne permet pas de connaître ta version : 2016 ?

limite ton fichier à une centaine de lignes représentatives car avec une image, sans titres de colonnes on ne peut rien comprendre.

Sinon met le sur un site type cjoint et poste le lien

Bonjour,

Pour joindre ton fichier, dans le menu de ton post tu trouveras une petite feuille avec un "X" à l'intérieur, tu cliques dessus et tu suis les instructions

Bon courage

Le problème est que le fichier est supérieur à 3MO

Est-ce possible de vous envoyer par mail.

Et en le zipant ?

Il est environ 6MO même en compressant

Désolé, mais l'adresse e-mail personnelle ne se divulgue pas par sécurité sur le Forum

Je comprends, il n' y a pas 1 solution pour vous envoyer ce ficher

Relis mon post

J'ai lu votre mail. Mais je ne sais pas il faut déposer où comme site ci-joint avec un lien

Comme le précise 78chris, la solution la plus simple serait de le réduire à une grosse dizaine de lignes afin de l'alléger et de pouvoir nous le communiquer

J'ai supprimé 50 mille colonnes. Voici exemple. Comparer la JGEJ_Frequency , JGEJ_supervisor r et le JGEG_JOB par rapport au 2 référence JGEJ_EQUIPMENT et ereq_enregistrement ( pour cela que j'ai fusionner les 2 pour avoir une référence commun). Je voudrais ainsi tous les équipements qui ont éte modifiée

23exemple-2.zip (1.26 Mo)

je voudrais comparer tous ces données entre la version 1 et 2

Parfait, le fichier est consultable (falait-il laisser autant de lignes ?, peu importe)
Pour essayer de t'aider dans tes démarches il serait bien que tu nous donnes un exemple de ce que tu désires faire exactement, en expliquant avec précision ta démarche
Je te "reprendrai" plus tard, étant donné l'heure (si Excel nourrit l'esprit il ne nourrit pas le corps (lol))

Oui je vous explique concrètement ce que je veux. Tout d'abord merci de m'aide.

Entre le version 1 et la version 2 beaucoup de chose ont été modifiée , ainsi je voudrais vérifier avec la référence commun qui JGEJ_EQUIPEMNET et EREQ8DESCRIPTION dans les 2 onglets. Ainsi, je voudrais vérifier le JGEJ88supervisoir, le JGEG_JOB et JEGJ_FREQUENCE pour savoir quel sont les équipement qui ont été modifiée. J'ai déjà supprime beaucoup de colonne. JE voudrais comment faire pour applique de la mâme facon surle fichier original. J'espère que j'étais claire

Merci, malheureusement le sujet à une deadline très limité. Est-ce possible quelqu'un m'aide en simultané de JACKY

RE

Pas de MP non sollicité, merci. J'ai posé une question concernant ta version Excel à laquelle tu n'as pas répondu

Ces 2 colonnes ne constituent pas un ID unique : on trouve jusqu'à 34 exemplaires de ce couple donc comparaison aléatoire...

Rechercher des sujets similaires à "probmeme comparer fichier"