c

Membre habitué

Dernière activité :27/05/2025 à 15:44
Version d'Excel :365FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par crazylib

DateForumSujetExtrait du message
20/04/2025 à 16:40Excel - VBAMettre une fonction recherchex dans une liste déroulanteJe sollicite votre aide pour mettre en place une recherchex dans une liste déroulante. Dans mes colonnes B, C et D j'ai le nom, le prénom et le numéro de client (En A c'est la date du jour) Dans la colonne E j'ai le choix d'un nouveau forfait (menu déroulant "Oui" ou "Non"). Si "Oui", pas de problèm...
25/02/2025 à 16:38Excel - VBA Transformation format date cellule pour nom fichierBonjour à tout le monde et merci d'avance pour votre aide. Avant de décrire mon problème, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé la solution. Dans ma feuille Excel, dans la colonne A j'ai des dates au format jj/mm/aaaa (25/02/2025) J'imprime ma feuille au format PDF. Je voudrais donner co...
24/02/2025 à 20:49Excel - VBA Erreur impression PDFJe reviens sur le forum pour un problème que je n'arrive pas à résoudre concernant une impression en PDF. J'ai un message d'erreur et impossible de trouver la cause. Dans ma feuille "Paiement x3" ma macro d'impression ne fonctionne pas. Merci pour votre aide...
01/12/2024 à 16:26Excel - VBA Mauvais retour RECHERCHEVJe fais appel à vous pour m'aider dans une RECHERCHEV. Sur le fichier ci-joint, extrait d'un fichier plus volumineux, j'ai besoin de faire une RECHERCHEV sur les cellules de la colonne B et récupérer le prix de la colonne D. Comme vous pouvez voir c'est faux, sans que je sache d'où vient le problème...
21/11/2024 à 19:06Excel - VBA Numérotation facturesJ'ai besoin d'aide pour la finalisation de mon fichier client. Tout fonctionne désormais, édition devis, factures et rétrocession, enregistrement... J'ai toutefois besoin de modifier l'édition des factures. Nous sommes 3 utilisateurs. Pour chaque utilisateur les factures doivent être numérotées de m...
08/11/2024 à 16:53Excel - VBAMacro envoi mail avec pdfGrâce aux différentes aides ici, j'ai réussi à créer mon fichier client. Je crée un devis ou une facture par macro. Est-il possible de compléter cette macro par l'envoi automatique par mail du devis ou de la facture, sachant que le mail est récupéré dans une cellule? Merci pour votre aide...
05/11/2024 à 11:08Excel - VBA Problème macro création pdfJe me permets de demander votre aide concernant ma macro pour éditer une facture en PDF. Dans mon onglet "Paiement x3" j'ai mis un bouton qui renvoie vers la macro "facturation_Multipaiement_export". Le but est d'éditer un PDF de la page "Facture Multipaiement". La macro créé bien sur le fichier sur...
26/10/2024 à 21:47Excel - VBA Macro masquer lignes sur plusieurs feuillesSur une feuille cela dépend de la ligne L vide pour masquer, sur une autre feuille c'est la I, sur une autre c'est la T. Avec la macro suivante, je cache sur chaque feuille. Comment faire pour cacher sur toutes avec une seule macro? Est-il également possible d'intégrer cette macro complète à une mac...
25/10/2024 à 10:35Excel - VBA Mettre 2 macros en une seuleN'étant pas doué du tout en VBA, je requiers une fois encore votre aide. J'ai écrit une macro pour générer des factures sur une feuille (Consultation) avec un bouton (feuille Facture). Je voudrais que ce même bouton crée une facture selon le critère Oui sur une colonne de Consultation mais également...
24/10/2024 à 20:09Excel - VBA Problème macro édition factureJe viens une nouvelle fois pour demander de l'aide. Mon fichier avance mais n'étant pas un pro de VBA je n'arrive pas à corriger une erreur sur la feuille Facture. Mon bouton renvoie vers une macro qui génère une facture en fonction de la feuille consultation et qui l'enregistre en PDF dans un fichi...
21/10/2024 à 21:24Excel - VBAErreur de calcul NB.SIJe reviens encore vers vous avec mon fichier qui évolue mais est apparue une erreur que je n'arrive pas à corriger. Sur la page "Achat Forfait Epilation" en colonne Q, je ne comprends pas l'erreur de ma formule. Elle est censée compter le nombre de fois où la valeur en E apparait. Merci pour votre a...
20/10/2024 à 17:25Excel - VBA Faire afficher une image selon condition d'une celluleJe voudrais savoir s'il était possible dans Excel (par VBA je suppose) de faire apparaitre une image selon ce qui est entré dans une cellule. Pas de fichier à proposer mais c'est tout bête. Si en A1 j'ai Dupont alors en C1 apparait l'image de la signature de Dupont. Merci pour votre aide...
16/10/2024 à 22:38Excel - VBA Mes formules ne fonctionnent plusJe demande toujours votre aide pour le même fichier. Tout se passait bien sur mon fichier mais en voulant rajouter une colonne je me suis aperçu qu'il y avait plusieurs problèmes incompréhensibles sur des formules simples qui fonctionnaient jusqu'à présent. En feuille "Consultation" ma fonction SI(J...
13/10/2024 à 22:40Excel - VBA Problème avec RECHERCHEVJe reviens toujours avec le même fichier mais des problèmes qui s'ajoutent malgré les aides précédentes. Mon fichier avance mais un nouveau problème surgit. Dans ma feuille "Achat forfait", je vais renseigner toutes les informations nécessaires. En colonne O, le nom de l'intervenant et en colonne P...
10/10/2024 à 19:36Excel - VBA Afficher une cellule videBonjour; Je reviens vers vous pour une erreur dans mon fichier que je n'arrive pas à corriger. L'erreur est la feuille "Fichier client" dans la colonne D. J'ai une liste déroulante avec "Oui" ou "Non". J'ai mis une formule en place pour que cela affiche "Oui" lorsqu'il s'agit d'un nouveau client (le...
28/09/2024 à 16:59Excel - VBA Calcul quote part mensuelleJ'ai un gros problème dans la construction de mon fichier. Voici le but de mon fichier tout d'abord. Il doit permettre un suivi de la clientèle avec des informations dans les cellules vides mais qui ne présentent pas d'intérêt ici. Je renseigne le nom et prénom du client, la date de venue, le montan...
24/09/2024 à 20:56Excel - VBA Recherche sur feuille précédenteJ'aurais besoin d'aide pour la création d'un fichier. Je veux faire une liste de clients pour chaque mois. Chaque fois qu'un client vient je compte je voudrais incrémenter de 1 le nombre de séance en recherchant dans les feuilles précédentes (une par mois). Je ne sais pas comment faire. Merci par av...