c

Membre habitué

Dernière activité :27/05/2025 à 15:44
Version d'Excel :365FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par crazylib

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/04/2025 à 10:44crazylibMettre une fonction recherchex dans une liste déroulanteVoici un fichier exemple. Merci pour votre aide...
20/04/2025 à 16:40crazylibMettre une fonction recherchex dans une liste déroulanteJe sollicite votre aide pour mettre en place une recherchex dans une liste déroulante. Dans mes colonnes B, C et D j'ai le nom, le prénom et le numéro de client (En A c'est la date du jour) Dans la colonne E j'ai le choix d'un nouveau forfait (menu déroulant "Oui" ou "Non"). Si "Oui", pas de problèm...
26/02/2025 à 19:22crazylib Erreur impression PDFEn toute honnêteté, je ne l'ai pas trouvée. J'ai effacé et re-écrit toute la ligne et ça fonctionne...
26/02/2025 à 15:24crazylib Erreur impression PDFDésolé du dérangement, j'ai trouvé mon erreur...
26/02/2025 à 12:13crazylib Erreur impression PDFJe réouvre le post car j'ai toujours une erreur exécution 9 : "L'indice n'appartient pas à la sélection" lorsque je lance la macro d'impression en PDF. J'ai bien créé les dossiers "Factures Prénom intervenant " mais ça ne fonctionne pas. Tout est correct sur les autres macros qui impriment d'autres...
26/02/2025 à 12:03crazylib Transformation format date cellule pour nom fichierMerci c'est exactement ça...
25/02/2025 à 18:11crazylib Transformation format date cellule pour nom fichierC'est complexe mais ça marche...
25/02/2025 à 17:40crazylib Transformation format date cellule pour nom fichierJ'ai déjà pas mal de colonnes cachées mais si je n'ai pas d'autres solutions, pourquoi pas cette idée effectivement...
25/02/2025 à 17:31crazylib Transformation format date cellule pour nom fichierMerci à tous les deux. Jacky, je ne veux pas modifier le format sur ma feuille Excel, juste le modifier pour le nom du fichier PDF. Je le voudrais sous la forme : "Facture Nom Prénom - 11 février 2025" alors qu'en cellule A j'ai 11/02/2025 et que je souhaite garder ce format. Voici mon code ...
25/02/2025 à 16:38crazylib Transformation format date cellule pour nom fichierBonjour à tout le monde et merci d'avance pour votre aide. Avant de décrire mon problème, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé la solution. Dans ma feuille Excel, dans la colonne A j'ai des dates au format jj/mm/aaaa (25/02/2025) J'imprime ma feuille au format PDF. Je voudrais donner co...
24/02/2025 à 22:08crazylib Erreur impression PDFMerci. C'est bien les "\" inversés avec des "/". A force de chercher on rate l'essentiel...
24/02/2025 à 20:49crazylib Erreur impression PDFJe reviens sur le forum pour un problème que je n'arrive pas à résoudre concernant une impression en PDF. J'ai un message d'erreur et impossible de trouver la cause. Dans ma feuille "Paiement x3" ma macro d'impression ne fonctionne pas. Merci pour votre aide...
01/12/2024 à 17:44crazylib Mauvais retour RECHERCHEVMerci. Je vais essayer ça...
01/12/2024 à 17:14crazylib Mauvais retour RECHERCHEVJe ne connais pas la fonction et l'utiliser correctement...
01/12/2024 à 16:55crazylib Mauvais retour RECHERCHEVMerci...
01/12/2024 à 16:26crazylib Mauvais retour RECHERCHEVJe fais appel à vous pour m'aider dans une RECHERCHEV. Sur le fichier ci-joint, extrait d'un fichier plus volumineux, j'ai besoin de faire une RECHERCHEV sur les cellules de la colonne B et récupérer le prix de la colonne D. Comme vous pouvez voir c'est faux, sans que je sache d'où vient le problème...
01/12/2024 à 13:34crazylib Numérotation facturesLe problème est résolu. Il y avait une erreur de colonne pour la feuille "Achat Forfait Epilation" dans la formule. Le "Editée" est en colonne S et pas T =NB.SI.ENS(Consultation!$L$2:$L$100;$A3;Consultation!$N$2:$N$100;"=Editée")+NB.SI.ENS('Achat Séance'!$S$2:$S$100;$A3;'Achat Séance'!$U$2:$U$100;"=...
28/11/2024 à 17:28crazylib Numérotation facturesLa feuille ne pas toucher est juste une feuille qui me sert à remplir des cellules que je vais chercher ailleurs. En colonne E j'avais les noms des intervenants et en F leurs signatures pour les intégrer dans la feuille facture. Cette feuille est masquée et protégée en temps normal. En D21,D22 et D2...
26/11/2024 à 21:06crazylib Numérotation facturesJ'ai recopié votre proposition. Cela fonctionne en partie. Tout c'est bien passé dans la numérotation des factures de Consultation et de Achat Séance mais ensuite pour Achat Forfait, les factures sont restées bloquées à 7. J'ai ajouté +1 à la fin de la formule car "Editée" apparait à la fin de la ma...
24/11/2024 à 20:42crazylib Numérotation facturesFrançois, tout d'abord merci mais j'avoue ne toujours pas comprendre comment est calculé le numéro de facture. Le travail est intéressant mais je ne saurai pas l'adapter. Dans mon cas, je remplis toujours la venue d'un client sur la 1ère feuille et la raison de la venue (consultation (uniquement la...
24/11/2024 à 15:23crazylib Numérotation facturesMerci François. Comme je le craignais, je ne comprends pas ce que tu as fait, donc je ne sais pas comment l'appliquer. Le formulaire est sympa mais comment sert-il dans la création des factures? Et comment crées-tu les numéros de factures? Dan, Merci pour le code mais c'est la macro qui va chercher...
23/11/2024 à 20:46crazylib Numérotation facturesJe serais d'accord avec vous mais nous n'agissons pas en société. Nous sommes indépendants avec des comptables différents. Je n'ai mis aucun numéro de factures car je ne vois pas comment faire. Avec un NB.SI il me manque des infos que récupère la macro . Je n'arrive pas à lier l'ensemble...
23/11/2024 à 17:10crazylib Numérotation facturesMerci à vous deux pour votre aide. Pour Dan, Ma feuille Factures sert à éditer nos factures. La macro associée au bouton permet de récupérer les informations pas les feuilles Consultations, Achat Forfait Epilation, Suivi Forfait Epilation et Achat Séance. La macro va récupérer dans chaque feuille le...
21/11/2024 à 19:06crazylib Numérotation facturesJ'ai besoin d'aide pour la finalisation de mon fichier client. Tout fonctionne désormais, édition devis, factures et rétrocession, enregistrement... J'ai toutefois besoin de modifier l'édition des factures. Nous sommes 3 utilisateurs. Pour chaque utilisateur les factures doivent être numérotées de m...
09/11/2024 à 22:54crazylibMacro envoi mail avec pdfNon, je n'utilise pas outlook mais uniquement gmail...
09/11/2024 à 16:49crazylibMacro envoi mail avec pdfMerci pour votre réponse. Mais je ne sais pas adapter les macros car je ne les comprends pas totalement. Et avec gmail cela semble encore plus compliqué...
08/11/2024 à 16:53crazylibMacro envoi mail avec pdfGrâce aux différentes aides ici, j'ai réussi à créer mon fichier client. Je crée un devis ou une facture par macro. Est-il possible de compléter cette macro par l'envoi automatique par mail du devis ou de la facture, sachant que le mail est récupéré dans une cellule? Merci pour votre aide...
05/11/2024 à 12:21crazylib Problème macro création pdfMauvais copier coller. Merci pour votre aide...
05/11/2024 à 11:08crazylib Problème macro création pdfJe me permets de demander votre aide concernant ma macro pour éditer une facture en PDF. Dans mon onglet "Paiement x3" j'ai mis un bouton qui renvoie vers la macro "facturation_Multipaiement_export". Le but est d'éditer un PDF de la page "Facture Multipaiement". La macro créé bien sur le fichier sur...
27/10/2024 à 15:51crazylib Macro masquer lignes sur plusieurs feuillesUn grand merci. C'est exactement ça. Une petite question toutefois. Lorsque je fais une modification et que je ferme le fichier, si je refuse l'enregistrement, la macro se met en erreur. Je sais qu'il n'est pas logique de faire une modification et de ne pas vouloir l'enregistrer mais si une de mes c...
26/10/2024 à 21:47crazylib Macro masquer lignes sur plusieurs feuillesSur une feuille cela dépend de la ligne L vide pour masquer, sur une autre feuille c'est la I, sur une autre c'est la T. Avec la macro suivante, je cache sur chaque feuille. Comment faire pour cacher sur toutes avec une seule macro? Est-il également possible d'intégrer cette macro complète à une mac...
26/10/2024 à 16:43crazylib Mettre 2 macros en une seuleMerci à tous les deux pour votre aide. Toujours sur ce fichier, sauriez vous me dire pourquoi les mises en forme conditionnelles que j'ai sur la feuille Suivi Forfait Epilation ne fonctionne pas ...
25/10/2024 à 23:13crazylib Mettre 2 macros en une seuleMerci beaucoup. Cela marche Nickel. Je ne comprends pas tout et ça m'agace un peu car je ne saurai pas réutiliser tout ça. Je vais essayer de tout étudier. J'aimerais comprendre mon erreur sur ma macro. Si quelqu'un sait m'expliquer mon erreur.....
25/10/2024 à 23:01crazylib Mettre 2 macros en une seuleJ'ai corrigé la réédition de la facture. C'était la même erreur de cellule Par contre pourquoi est ce que j'ai 2 feuilles qui s'imprime? Je ne veux que la 1ère...
25/10/2024 à 22:38crazylib Mettre 2 macros en une seuleCette fois les factures sont bien éditées pour la feuille Consultation mais elles sont rééditées à chaque fois. Et sur l'impression, cela m'imprime 2 feuilles alors que je n'en ai qu'une...
25/10/2024 à 22:10crazylib Mettre 2 macros en une seuleTa macro ne me crée aucune facture alors que selon les critères voulus elle devrait en créer une...
25/10/2024 à 22:01crazylib Mettre 2 macros en une seuleLa macro se déclenche quand elle rencontre la valeur "Oui" dans la colonne Facture sur 3 pages "Consultation", "Suivi Forfait Epilation" et "Achat Séance". La macro est déclenchée par le bouton situé sur la feuille "Facture". Si j'enlève la boucle For Z = 2 To rgsean la macro fonctionne. Les facture...
25/10/2024 à 21:05crazylib Mettre 2 macros en une seuleMacro mis à part dans un premier temps, tout part de la feuille Données clients. On remplit cette feuille et en fonction des cases cochées oui de J à Q, les valeurs sont recopiées par formules dans les feuilles correspondantes (ce serait plus évident en VBA mais je ne sais pas faire). La macro retro...
25/10/2024 à 20:30crazylib Mettre 2 macros en une seuleJ'ai réussi à avancer un peu mais j'ai une erreur que je ne comprends pas au lancement de la macro...
25/10/2024 à 10:35crazylib Mettre 2 macros en une seuleN'étant pas doué du tout en VBA, je requiers une fois encore votre aide. J'ai écrit une macro pour générer des factures sur une feuille (Consultation) avec un bouton (feuille Facture). Je voudrais que ce même bouton crée une facture selon le critère Oui sur une colonne de Consultation mais également...
24/10/2024 à 21:42crazylib Problème macro édition factureC'est fait et encore merci...
24/10/2024 à 20:50crazylib Problème macro édition factureOui, le dossier existe. Merci...
24/10/2024 à 20:09crazylib Problème macro édition factureJe viens une nouvelle fois pour demander de l'aide. Mon fichier avance mais n'étant pas un pro de VBA je n'arrive pas à corriger une erreur sur la feuille Facture. Mon bouton renvoie vers une macro qui génère une facture en fonction de la feuille consultation et qui l'enregistre en PDF dans un fichi...
22/10/2024 à 19:04crazylibErreur de calcul NB.SITout d'abord , merci à tous les deux. JExceL2fr, j'ai regardé mais je ne comprends pas. Si je change cette cellule ma recherche ne correspond plus. DjiDji59430, l'erreur se répète mais la correction ne me propose pas ce que je souhaite. A mon avis je m'y prends mal mais je ne sais pas faire la macro...
22/10/2024 à 13:42crazylibErreur de calcul NB.SIMerci. J'ai appliqué vos corrections mais j'ai toujours les erreurs circulaires et ma fonction NB.SI en Q qui ne fonctionne pas sur la feuille "Achat Forfait Epilation"...
22/10/2024 à 09:05crazylibErreur de calcul NB.SIJe ne vois pas où est cette erreur mais elle est certainement entre la colonne E de la feuille "Achat Forfait Epilation" et la feuille "Données clients". Je n'arrive à comprendre l'erreur circulaire...
21/10/2024 à 21:24crazylibErreur de calcul NB.SIJe reviens encore vers vous avec mon fichier qui évolue mais est apparue une erreur que je n'arrive pas à corriger. Sur la page "Achat Forfait Epilation" en colonne Q, je ne comprends pas l'erreur de ma formule. Elle est censée compter le nombre de fois où la valeur en E apparait. Merci pour votre a...
20/10/2024 à 18:07crazylib Faire afficher une image selon condition d'une celluleMerci à tous les deux...
20/10/2024 à 17:25crazylib Faire afficher une image selon condition d'une celluleJe voudrais savoir s'il était possible dans Excel (par VBA je suppose) de faire apparaitre une image selon ce qui est entré dans une cellule. Pas de fichier à proposer mais c'est tout bête. Si en A1 j'ai Dupont alors en C1 apparait l'image de la signature de Dupont. Merci pour votre aide...
16/10/2024 à 23:11crazylib Mes formules ne fonctionnent plusMerci. Là il faut que j'aille me coucher... J'ai l'air un peu c....