Mettre une fonction recherchex dans une liste déroulante

Bonjour à tout le monde,

Je sollicite votre aide pour mettre en place une recherchex dans une liste déroulante.
Dans mes colonnes B, C et D j'ai le nom, le prénom et le numéro de client (En A c'est la date du jour)
Dans la colonne E j'ai le choix d'un nouveau forfait (menu déroulant "Oui" ou "Non").

Si "Oui", pas de problème, l'identifiant du nouveau forfait se crée dans la colonne F. Mais si "Non", je voudrais qu'en colonne F, une liste déroulante apparaisse avec les différents forfaits existants pour ce client.

Dans validation des données, j'ai créé une liste déroulante avec la fonction =SI(E4="Non";RECHERCHEX(B4&C4&D4;B$1:B4&C$1:C4&D$1:D4;F$1:F4);ANNEE(A4)&"-"&MOIS(A4)&"-"&"F"&TEXTE(X4;"000"))

Mon problème est que cela ne me propose que le dernier numéro de forfait rencontré, je n'ai pas de liste déroulante et que le nouveau numéro ne se crée pas si je saisis "Oui".

Pourriez vous m'aider?

Merci

Bonjour,

Un fichier serait le bien venu pour pouvoir t'aider
A+

bonjour

donc il faudrait disposer d'une BDD avec les forfaits de chaque clients

cordialement

Bonjour,

Voici un fichier exemple.

Merci pour votre aide

27classeur1.xlsx (13.08 Ko)

Bonjour,

Voilà une ébauche de réponse. La feuille Variables reprend la liste des forfaits existants par clients. J'ai arrêté le filtre à 67 clients je crois sur la feuille Variables et, également de ce fait, dans la liste déroulante : il vous faudra éventuellement pouvoir mettre à jour le fichier pour y intégrer plus de clients.

Une bonne journée !

35classeur1.xlsx (16.13 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mettre fonction recherchex liste deroulante"