Erreur de calcul NB.SI

Bonjour,

Je reviens encore vers vous avec mon fichier qui évolue mais est apparue une erreur que je n'arrive pas à corriger.

Sur la page "Achat Forfait Epilation" en colonne Q, je ne comprends pas l'erreur de ma formule.

Elle est censée compter le nombre de fois où la valeur en E apparait.

Merci pour votre aide

Bonjour à tous,

Commence par supprimer tes erreurs circulaires

Crdlmt

Je ne vois pas où est cette erreur mais elle est certainement entre la colonne E de la feuille "Achat Forfait Epilation" et la feuille "Données clients". Je n'arrive à comprendre l'erreur circulaire

colonne E

en E2 =SI(D2="Oui";SI('Données clients'!K2="Oui";RECHERCHEX(B2&C2;'Données clients'!B$1:B2&'Données clients'!C$1:C2;'Données clients'!I$1:I2)&"-"&ANNEE(A2)&"-"&MOIS(A2)&"-"&"F"&TEXTE(LIGNE(A1);"000");" ");RECHERCHEV(E2;E2:F2;2))

en I7 ==> colonne I

=SI(H7="Saisir code";"";SI(ESTNA(SI(ESTNA(RECHERCHEV(E7;D$2:$I7;6;FAUX))=VRAI;RECHERCHEV(H7;'Grille tarifaire'!$B$2:$F$72;5;FAUX);""));"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(E7;D$2:$I7;6;FAUX))=VRAI;RECHERCHEV(H7;'Grille tarifaire'!$B$2:$F$72;5;FAUX);"")))

en D6==>colonneD

=RECHERCHEX(B6&C6;B$2:B6&C$2:C6;D$2:D6)

Merci. J'ai appliqué vos corrections mais j'ai toujours les erreurs circulaires et ma fonction NB.SI en Q qui ne fonctionne pas sur la feuille "Achat Forfait Epilation"

Bonjour crazylib,

Dans le menu "Formules" - Groupe "Vérification des formules" vous avez ce qu'il vous faut

image

Un calcul ne peut pas fonctionner, si justement vous avez une référence circulaire

A+

Merci. J'ai appliqué vos corrections mais j'ai toujours les erreurs circulaires et ma fonction NB.SI en Q qui ne fonctionne pas sur la feuille "Achat Forfait Epilation"

non, les corrections c'est pour toutes les colonnes incriminée

Si tu regardes dans la colonne E par exemple, toutes les formules se referent a la cellule dans laquelle elles sont ecrites

2024 10 22 175509

Tout d'abord , merci à tous les deux.

JExceL2fr, j'ai regardé mais je ne comprends pas. Si je change cette cellule ma recherche ne correspond plus.

DjiDji59430, l'erreur se répète mais la correction ne me propose pas ce que je souhaite.

A mon avis je m'y prends mal mais je ne sais pas faire la macro qu'il faudrait.

Dans mon fichier, l'onglet "Données clients" me permet de récupérer nom, prénom, date de naissance, genre et le motif de venue. Je créer un numéro client grâce au nom, prénom et date de naissance et je lui donne un rang (pas forcément obligatoire, je m'en rends compte). Ensuite en fonction du motif de venue (consultation, forfait laser, séance laser épilation, séance laser détatouage, Aquapure, PBM (oui dans la ou les cellules correspondantes) la date de venue, le nom, le prénom sont récupérer dans la feuille correspondante (consultation, achat forfait épilation et achat séance). Je génère cette fois un numéro de forfait ou séance avec la base du numéro client. Ce numéro aura la lettre F pour forfait, S pour séance, C pour consultation suivie d'un numéro de rang.

Je veux éviter des erreurs de recopiage et surtout gagner du temps.

Les feuilles Paramètres et Suivi Forfait Epilation se remplisse en partie manuellement sauf les identifiants du début.

Je pense que du VBA peut régler le problème mais je ne sais pas faire alors j'utilise des formules même si je m'aperçois que je vais être limité. Je me rends compte des erreurs donc je demande de l'aide quand je n'y arrive plus.

En feuille Données client, en cellule K, si c'est oui alors date, nom, prénom et identifiant client sont recopiés sur la feuille Achat Forfait Epilation. Le numéro client est recopié en cellule E mais je veux y ajouter une référence Forfait si c'est un nouveau forfait (Oui en D). Si ce n'est pas un nouveau forfait alors je veux lancer une recherche pour trouver la référence du forfait en rapport avec ce client.

Je vais rencontrer d'autres erreurs car si le client en ligne 2 va en Achat Forfait Epilation, celui en ligne 3 en consultation et celui en ligne 4 en Achat Forfait Epilation alors sur cette dernière feuille, j'aurai un vide en ligne 3 et j'ai peur de voir apparaitre de nouvelles erreurs.

Rechercher des sujets similaires à "erreur calcul"