Recherche de Formule

Bonjour,

Je recherche une formule avec icône (type mise en forme conditionnelle).

Sur un planning, il faut que je planifie trois agents par jours une fois que j'aie les trois agents une icône verts apparaît autrement une croix rouge apparaît.

Merci de votre aide

Cordialement

Yann

Ci-joint un exemple

11exemple-1.xlsx (18.00 Ko)

Bonjour,

La formule de format conditionnel à appliquer en G2 :

=NBVAL(G2;G10;G17)=3

Vous pouvez ensuite c/c dans les autres colonnes le format de cellule

Bonjour Yann,

Voici un début de proposition en VBA qui pour le moment ne fonction que dans la colonne G
Par contre je n'arrive pas à trouver le caractère spécial "X" que tu as utilisé. Si je propose la lettre majuscule X il me sort un caractère particulier.
A voir

8exemple-1-1.xlsm (22.82 Ko)

Attention : j'ai inversé les symboles "réponse"

Bonjour Saboh,

Dans ta réponse tu proposes :

=NBVAL(G2;G10;G17)=3

Pourquoi "=3" ?
Merci pour ton explication

Salut Jacky,

Et bien on compte le nombre d'agents affectés par jour. Il en faut 3 donc "=3". NBVAL compte les cellules non vides, càd les agents en poste.

OK Saboh, mais Yann désire faire apparaître un caractère spécial et non le nombre d'agents en "G2" me semble-t-il
Personnellement, dans la proposition que je lui ai faite, j'ai essayé de faire apparaître les caractères spéciaux qu'il utilise, mais sans être sur d'avoir réussi pleinement car je ne sais pas utiliser correctement ces derniers en VBA.
Bien cordialement et au plaisir

Oui effectivement la méthode est incorrecte. Il faut écrire dans la cellule directement

=SI(NBVAL(G2;G10;G17)=3;"ü";"X")

En laissant la police custom en place qui remplace ces caractères par un check et une croix.

OK, merci Saboh
A plus

Bonsoir à tous,

Après avoir galéré avec l'insertion des caractères particuliers dans mon code VBA, j'ai fini par trouvé la solution, je me permets donc de vous présenter mon résultat.
C'est pour moi une façon de vous faire part de ma satisfaction sans évidemment vouloir me sur valoir d'autant plus que Saboh à proposer une solution beaucoup plus intelligente et surtout plus simple.

7exemple-1-1.xlsm (25.89 Ko)

Bonne soirée à chacun d'entre vous

Bonjour,
Super merci beaucoup
Merci de votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule"