| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/12/2024 à 20:08 | Excel - VBA | Ecart avec condition | Considérant Le classeur ci-joint ; je veux calculer en C les écarts (le nombre de cellules) entre deux cellules consécutives portant des chiffres supérieurs à zéro. Je m’explique encore : Excel parcourt toute la colonne B ; chaque fois qu’il trouve un chiffre supérieur à zéro, il calcule le nombre d... |
| 07/12/2024 à 06:28 | Excel - VBA | Extraction de données | Bonjour chers tous et toutes. Dans le fichier joint, j'ai deux plages de cellules qui portent des chiffres: une plage grise et une jaune. Dans la colonne J, j'ai déterminé le nombre de chiffres de la plage grise qui ne sont pas en jaune. Si ne nombre est inférieur à 3, je veux positionner automatiqu... |
| 17/11/2024 à 08:07 | Excel - VBA | Fonction FILTRE sous Excel 2016 ? | Bonjour chers fanatiques d'Excel. J'utlise actuellement Excel 2016. Mais j'ai besoin impérativement de la fonction FILTRE de la version 365. Existe t-il un complément qui me permettra d'utiliser Filtre exactement comme si j'avais excel 365. merci et agréable journée à tous... |
| 20/10/2024 à 18:13 | Excel - VBA | Corriger ex aequo | Bonjour communauté d'excel pratique ! Je suppose un jeu de lancement de boule dans un panier. De F4 à U4 LES CANDIDATS ET leurs essais de lancement réussis de F3 à U3. Dans la colonne C je tente de classer les candidats par ordre de mérite du 1er au 10ième en me servant de la combinaison INDEX-EQUIV... |
| 06/10/2024 à 14:31 | Excel - VBA | Automatiser le contenu d'une colonne en fonction de critères spéciaux | Bonjour chers fanatiques d'excel. Je vous soumets le tableau ci-joint. De la première à la 6ième colonne, on lit des lettres (A, B, C, D, E). Certaines lignes du tableau portent des cellules qui n’affichent rien visuellement, mais elles ne sont pas vides. Les lignes qui portent au moins une lettre s... |
| 04/10/2024 à 09:43 | Excel - VBA | Supprimer des cellules spécifiques | Bonjour à tous. j'ai un tableau avec des lignes qui compte près d'une centaine de cellules dont environ une dizaine seulement remplies. Les autres cellules ne sont pas vides, elles contiennent des formules qui n'affichent rien. je veux supprimer ces cellules apparemment vides pour pouvoir rapprocher... |
| 12/02/2024 à 10:14 | Excel - VBA | Comment créer une plage dynamique | Bonjour chers amis. je veux créer une plage dynamique de cellules entre une cellule fixe et aujourd'hui. Exemple: plage (C7:aujourd'hui). Donc, ma plage est sur une même colonne et doit s'actualiser automatiquement tous les jours. merci de votre aide... |
| 07/02/2024 à 17:00 | Excel - VBA | Calculer automatiquement la différence entre une date et la date du jour | Bonjour. je veux savoir si c'est possible de calculer automatique, (c'est-à-dire sans être obligé d'inserer chaque fois les references des deux cellules de date) la différence entre une date quelconque et aujourd'hui. Exemple : différence entre date d'aujourd'hui et 26/08/2023. Le problème ici est q... |
| 22/01/2024 à 06:48 | Excel - VBA | Copier et coller valeur de cellules colorées par mise en forme conditionnel | J'ai des cellules contenant des valeurs et couleurs de mise en forme conditionnelle. Je veux copier et coller ailleurs sur la même feuille certaines cellules en fonction de leur couleur de mise en forme conditionnelle. Merci de votre aide... |