| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/12/2024 à 13:12 | Lamech79 | Ecart avec condition | Salut Arturo. Je n'ai pas encore essayé la dernière formule. Mais je pense que la première a le mérite de sa simplicité. je vais devoir me contenter de ça... |
| 19/12/2024 à 12:58 | Lamech79 | Ecart avec condition | Salut Klin. Merci a nouveau pour ton aide. Dans le nouveau classeur ci-joint, j'ai mis le rendu de ta formule (feuil3) et celui d'Arturo (feuil1) en cote a cote pour comparaison. Cordialement ... |
| 19/12/2024 à 09:12 | Lamech79 | Ecart avec condition | Bonjour à tous. Bonjour Arturo. Merci pour tes réponses j'ai essayé tes formules. La première me semble plus proche de la reponse. Au moins, elle compte exactement le nombre de zéro. Il reste maintenant à ajouter 1 de sorte que la réponse soit chaque fois le nombre de zéro + 1. merci... |
| 19/12/2024 à 06:35 | Lamech79 | Ecart avec condition | Bonjour Klin89. Merci pour ta réponse. il faut que je précise encore; le but de l'exercice n'est pas de compter le nombre de zéro ; mais de compter le nombre de cellules entre les intervalles. C'est juste un fichier d'exemple que j'ai donné. A la place des zero, on peut avoir autres chose Cordialeme... |
| 19/12/2024 à 00:07 | Lamech79 | Ecart avec condition | Bonjour à tous. Klin89 merci pour ta réponse. Je viens d'essayer ta formule. J'ai constaté que tu as dû poser trop conditions au début. La seule condition à poser doit être B3>0. Cordialement ... |
| 18/12/2024 à 23:45 | Lamech79 | Ecart avec condition | Bonjour Nordik. Merci pour ta réponse. Je ne veux surtout pas une solution vba. Si tu peux voir côté formules ça irait mieux. merci a tous... |
| 18/12/2024 à 20:08 | Lamech79 | Ecart avec condition | Considérant Le classeur ci-joint ; je veux calculer en C les écarts (le nombre de cellules) entre deux cellules consécutives portant des chiffres supérieurs à zéro. Je m’explique encore : Excel parcourt toute la colonne B ; chaque fois qu’il trouve un chiffre supérieur à zéro, il calcule le nombre d... |
| 11/12/2024 à 10:42 | Lamech79 | Extraction de données | Bonjour à tous. merci à JFL pour son apport très utile à moi. si tu as un tres bon lien de tuto power query débutant, je veux bien. Si au moins, je peux comprendre par moi même comment tu as pu trouver les chiffres du tableau précédent ce serait un début réussi pour moi. Agreable journée à tous ... |
| 10/12/2024 à 21:33 | Lamech79 | Extraction de données | Salut JFL. power Query ? Je traite des classeur un peu volumineux. Est-ce que PQ peut être efficace pour toutes les situations ? Pour le cas actuel, il faut que je comprenne correctement comment vous avez pu trouver les chiffres sans fourmule excel ni vba. Peut être une explication détaillée sur la... |
| 10/12/2024 à 19:12 | Lamech79 | Extraction de données | Salut et merci à tous. Sans vous mentir vba n'est pas mon fort pour le moment bien que ça m'intéresse beaucoup. Je veux bien devenir un petit fanatique aussi Mais il me faut du temps pour m'y mettre. Si je n'est que 30 mn/jr pour vba, une formation complète me prendrait combien d'années ... |
| 08/12/2024 à 13:15 | Lamech79 | Extraction de données | Merci Tulipe. bon week-end ... |
| 08/12/2024 à 08:16 | Lamech79 | Extraction de données | Bonjour Tulipe. Une dernière question. Pourquoi la fonction Grande.valeur ? Pourquoi colonne(A:A) comme indice ? Merci. Cordialement... |
| 07/12/2024 à 22:35 | Lamech79 | Extraction de données | Merci, à vous deux pour les explications détaillées. je me donne à moi même l'exercice dans l'autre sens avec les mêmes données. Je vous reviens bientôt... |
| 07/12/2024 à 20:05 | Lamech79 | Extraction de données | Merci Bart/ BsAlv. Je ne sais pas si c'est le même pseudo. Le post est de BsAlv. La nouvelle formule marche aussi très bien. je vais prendre le temps de disséquer ces deux formules et retenir le plus digeste. Merci à vous deux Bart et Tulipe. Merci à Excel-pratique. A bientôt... |
| 07/12/2024 à 14:30 | Lamech79 | Extraction de données | Je viens de voir les formules matricielles de Tulipe_4. Ça fonctionne parfaitement. Maintenant, il va falloir que je prenne du bon miel pour que mon petit cerveau puisse pénétrer ces formules matricielles d'un niveau avancé. Merci à mon cher fanatique. Que Dieu bénisse encore un peu plus ton cerveau... |
| 07/12/2024 à 12:36 | Lamech79 | Extraction de données | Bonjour Jacky. Merci pour votre réponse. Je n'ai pas remarqué la lourdeur du code, mais ce code ne semble pas fonctionner. Il a même changé le contenu initial du classeur. Merci pour la disponibilité. cordialement ... |
| 07/12/2024 à 06:28 | Lamech79 | Extraction de données | Bonjour chers tous et toutes. Dans le fichier joint, j'ai deux plages de cellules qui portent des chiffres: une plage grise et une jaune. Dans la colonne J, j'ai déterminé le nombre de chiffres de la plage grise qui ne sont pas en jaune. Si ne nombre est inférieur à 3, je veux positionner automatiqu... |
| 19/11/2024 à 20:06 | Lamech79 | Fonction FILTRE sous Excel 2016 ? | Merci à tous. cordialement ... |
| 19/11/2024 à 14:15 | Lamech79 | Fonction FILTRE sous Excel 2016 ? | Je viens de copier puis coller le nouveau code vba . j'ai un 0 comme résultat. J'ai attaché le fichier d'exemple. cordialement... |
| 19/11/2024 à 10:27 | Lamech79 | Fonction FILTRE sous Excel 2016 ? | .Désolé pour mon retour tardif. En fait je suis à la recherche d'un genre de complément pour supprimer les cellules qui sans être vides n'affichent rien d'une grande plage (105 colonne et 600 à ce jour). J'ai déjà testé sans succes une solution vba car j'aurais voulu que le vba s'exécute seulement s... |
| 17/11/2024 à 23:30 | Lamech79 | Fonction FILTRE sous Excel 2016 ? | Non. Je cherche plutôt un complément à installer qui va permettre de faire usage de la fonction filtre de la version 365. Merci à vous deux pour votre réponse. cordialement ... |
| 17/11/2024 à 08:07 | Lamech79 | Fonction FILTRE sous Excel 2016 ? | Bonjour chers fanatiques d'Excel. J'utlise actuellement Excel 2016. Mais j'ai besoin impérativement de la fonction FILTRE de la version 365. Existe t-il un complément qui me permettra d'utiliser Filtre exactement comme si j'avais excel 365. merci et agréable journée à tous... |
| 21/10/2024 à 21:39 | Lamech79 | Corriger ex aequo | Merci pour la réponse. Bien vrai la combinaison marche. Tant mieux. Mais ce que je ne comprends surtout pas c'est par exemple cette magie NB.SI (f3:f3;f3), pourquoi -1, pourquoi rang + ce NB.si. je suis désolé pour le dérangement. Mais une meilleure compréhension de la formule pourra permettre de la... |
| 21/10/2024 à 04:36 | Lamech79 | Corriger ex aequo | Ca marche très bien. Grand merci à vous. Seulement, Je n'ai pas bien compris la formule de rang sans doublon. Un peu d'explication qu'en même ... |
| 20/10/2024 à 18:13 | Lamech79 | Corriger ex aequo | Bonjour communauté d'excel pratique ! Je suppose un jeu de lancement de boule dans un panier. De F4 à U4 LES CANDIDATS ET leurs essais de lancement réussis de F3 à U3. Dans la colonne C je tente de classer les candidats par ordre de mérite du 1er au 10ième en me servant de la combinaison INDEX-EQUIV... |
| 07/10/2024 à 21:46 | Lamech79 | Automatiser le contenu d'une colonne en fonction de critères spéciaux | Ca a l'air un peu trop difficile apparemment. Je laisse tomber pour un n prochain sujet. Merci à tous... |
| 07/10/2024 à 19:40 | Lamech79 | Automatiser le contenu d'une colonne en fonction de critères spéciaux | De la première à la 6ième colonne, on lit des lettres (A, B, C, D, E). Certaines lignes du tableau portent des cellules qui n’affichent rien visuellement, mais elles ne sont pas vides. Les lignes qui portent au moins une lettre sont dénommées Lignes Positives (LP). La colonne 6 portent des codes qui... |
| 07/10/2024 à 15:54 | Lamech79 | Automatiser le contenu d'une colonne en fonction de critères spéciaux | Toutes mes excuses pour le fichier qui contient des erreurs de références. Voici Le bon fichier maintenant. Tout le texte précédent tient... |
| 06/10/2024 à 14:31 | Lamech79 | Automatiser le contenu d'une colonne en fonction de critères spéciaux | Bonjour chers fanatiques d'excel. Je vous soumets le tableau ci-joint. De la première à la 6ième colonne, on lit des lettres (A, B, C, D, E). Certaines lignes du tableau portent des cellules qui n’affichent rien visuellement, mais elles ne sont pas vides. Les lignes qui portent au moins une lettre s... |
| 05/10/2024 à 00:38 | Lamech79 | Supprimer des cellules spécifiques | Merci à vous tous fanatiques d'Excel. Merci aussi aux initiateurs de ce forum. Agréable nuit ... |
| 04/10/2024 à 20:47 | Lamech79 | Supprimer des cellules spécifiques | Merci bien. S'il existe une solution formule, je veux tenter aussi. une autre question, est- il possible de faire exécuter un macro sur une seule feuille d'un classeur ? Agreable soirée... |
| 04/10/2024 à 09:43 | Lamech79 | Supprimer des cellules spécifiques | Bonjour à tous. j'ai un tableau avec des lignes qui compte près d'une centaine de cellules dont environ une dizaine seulement remplies. Les autres cellules ne sont pas vides, elles contiennent des formules qui n'affichent rien. je veux supprimer ces cellules apparemment vides pour pouvoir rapprocher... |
| 12/02/2024 à 16:20 | Lamech79 | Comment créer une plage dynamique | Salut Bart. Je vais essayer et voir. merci. cordialement... |
| 12/02/2024 à 11:22 | Lamech79 | Comment créer une plage dynamique | Pas en VBA. Je veux imbriquer des fonctions excel si possible. Voici un un aperçu. Cordialement... |
| 12/02/2024 à 10:14 | Lamech79 | Comment créer une plage dynamique | Bonjour chers amis. je veux créer une plage dynamique de cellules entre une cellule fixe et aujourd'hui. Exemple: plage (C7:aujourd'hui). Donc, ma plage est sur une même colonne et doit s'actualiser automatiquement tous les jours. merci de votre aide... |
| 08/02/2024 à 08:10 | Lamech79 | Calculer automatiquement la différence entre une date et la date du jour | Merci beaucoup. Ça marche. Je ne savais pas que c'était si simple. agréable journée à vous... |
| 07/02/2024 à 17:00 | Lamech79 | Calculer automatiquement la différence entre une date et la date du jour | Bonjour. je veux savoir si c'est possible de calculer automatique, (c'est-à-dire sans être obligé d'inserer chaque fois les references des deux cellules de date) la différence entre une date quelconque et aujourd'hui. Exemple : différence entre date d'aujourd'hui et 26/08/2023. Le problème ici est q... |
| 22/01/2024 à 13:17 | Lamech79 | Copier et coller valeur de cellules colorées par mise en forme conditionnel | Merci. Bien à vous... |
| 22/01/2024 à 11:14 | Lamech79 | Copier et coller valeur de cellules colorées par mise en forme conditionnel | Merci pour le retour. je précise que ce n'est pas la couleur MFC que je veux copier, mais la valeur que contient la cellule. La MFC me permets seulement d'identifier les cellules a copier. Si c'est des couleurs MFC, est-ce que c'est possible aussi de les filtrer ... |
| 22/01/2024 à 11:05 | Lamech79 | Copier et coller valeur de cellules colorées par mise en forme conditionnel | Exemple-1.xlsx... |
| 22/01/2024 à 09:42 | Lamech79 | Copier et coller valeur de cellules colorées par mise en forme conditionnel | Merci pour votre réponse. Donc, faut-il que je me forme en vba d'abord ? Je ne m'y connais pas encore. Ça va me prendre combien d'heures pour acquérir les notions nécessaires afin de résoudre mon problème. J'ajoute que ce n'est pas la couleur MFC que je veux copier, mais le contenu des cellules... |
| 22/01/2024 à 06:48 | Lamech79 | Copier et coller valeur de cellules colorées par mise en forme conditionnel | J'ai des cellules contenant des valeurs et couleurs de mise en forme conditionnelle. Je veux copier et coller ailleurs sur la même feuille certaines cellules en fonction de leur couleur de mise en forme conditionnelle. Merci de votre aide... |